YvesBert Posté(e) le 17 janvier 2017 Posté(e) le 17 janvier 2017 Hello tout le monde Est-ce qu'un accès multiple su un fichier excel (en modification) doit être spécifié au niveau du NAS ou du Microsoft ? L'idée est de s'affranchir de SharePoint et de permettre à x utilisateurs de modifier un fichiers Excel Merci pour les réponses YVB ps: si mon message n'est pas au bon endroit, merci de m'en informer. Je le créerais au bon endroit ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 janvier 2017 Posté(e) le 17 janvier 2017 Si l'accès à ces fichiers ne se fait pas par Webdav, alors cette demande n'a rien à faire ici. Précisez comment vous accédez à ces fichiers. 0 Citer
YvesBert Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2017 Bonsoir Mic et merci pour ta réponse. Les fichiers seront ouvert via Windows explorer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 janvier 2017 Posté(e) le 17 janvier 2017 Ce n'est pas seulement du côté PC mais aussi du côté NAS. Est-ce que c'est un accès direct pour tous les PC au même dossier du NAS (auquel cas ça ne devrait pas poser de problème), ou est-ce à travers CloudStation (et dans ce cas il est impossible de partager des fichiers du fait de dossiers de travail différents) ? 0 Citer
YvesBert Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2017 Le dossier partagé est "mappé" sur chaque poste 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 19 janvier 2017 Posté(e) le 19 janvier 2017 A partir du moment ou vous utiliser le même dossier et que tous les utilisateurs ont les droits en lecture/écriture, le travail de groupe ne devrait pas poser de problème. Maintenant, il y a peut-être des droits d'accès à préciser au niveau office. Je n'en sais rien. Hormis quelque chose qui m'échapperait, je ne vois pas de point bloquant du côté du NAS. 0 Citer
Messages recommandés