Aller au contenu

[Résolu]Passage de Raid 0 à Raid 1 impossible


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS1010 qui était équipé de deux disque de 3 To chacun installés initialement en mode Raid 0 (sans protection des données donc).

Afin de sécuriser un peu mieux ce NAS, je viens de lui adjoindre deux nouveaux disque de 3 To chacun également et je souhaiterais que tout l'ensemble soit transformé en SHR ou Raid 1 (avec protection des données donc).

Tous les manuels et/ou tutoriels correspondant de Synology disent que c'est possible et qu'il suffit pour cela d'ouvrir le gestionnaire de stockage et de cliquer sur "Gérer" afin d'accéder à la fenêtre qui propose cette manip.

Capture.PNG

Dans mon cas, l'option "Gérer" est la seule qui reste grisée comme le montre la capture d'écran jointe.

Si je vais sur l'onglet consacré aux disques, mes quatre disques sont bien présents et sont tous bons, j'ai même pu faire un test SMART sur les deux nouveaux.

Capture1.PNG

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

 

.

Modifié par ctve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où vous avez pu lire qu'il était possible de passer d'un RAID0 à un RAID1, mais je peux vous affirmer que ce n'est pas possible. Si vous voulez réutiliser vos disques pour créer un SHR, il faut d'abord casser le volume existant (ce qui vous fait perdre toutes vos données) et recréer un volume en SHR.

Pour cela, il va falloir mettre à jour vos sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la différence entre un Basic et un Raid 0 ? Ni l'un ni l'autre n'ont de protection des données que je sache.

 

C'est bon j'ai trouvé.

Je n'ai donc plus qu'à tout détruire en sauvegardant mon contenu au préalable. C'est ça qui va être le moins évident vu le volume :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, merci pour ces réponses rapides qui, à défaut de m'apporter une solution qui ne peut pas exister, m'ont ouvert les yeux :geek:

La prochaine fois je ferai plus attention en initialisant mes disques ...

Je pense que le sujet peut être passé en "résolu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.