Aller au contenu

Application Windows(GUI) dans Docker


pedrolit0

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum, je viens vers vous au cas où certains aurait la solution à mon projet.

Je cherche depuis plusieurs jours/semaines comment faire tourner une appli Windows sur un conteneur docker de mon synology.

J'ai bien sur épié le net, mais je dois surement avoir deux mains gauche.

 

Ce que je souhaite faire : 

Créer un conteneur pour faire tourner wine et y exécuter dessus mon application Windows en mode graphique.

J'ai trouvé plusieurs images/tuto mais sans résultat pour le moment.

 

De plus, ayant activé la double authentification.

Je n'arrive pas à me connecter en SSH sur le syno, et donc certaines commandes pour docker ne sont pas réalisables.

 

Je soumets donc mon projet auprès de la communauté au cas ou de personnes expérimentées pourraient m'aider.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez à ce sujet.

Posté(e)

Pour afficher l'interface graphique d'une application Microsoft, il faut un environnement graphique Microsoft (Windows donc). Sur un NAS Synology (Linux), je ne vois pas d'autre possibilité que d''utiliser une machine virtuelle.

Posté(e)

Bon voilà c'est une histoire morte dans l'œuf, le kernel est un problème :mrgreen:

Moi je veux lourdé ma dernière bécane qui ne me sert que pour gigatribe (pas le choix, y a des arriérés qui progresse pas...) et iTunes en secours si restauration de produit de la pomme... j'ai déjà ma propre image docker avec Firefox en VNC pour certains jeux irréductibles en flash de ma femme que j'isole... bref je vais investir dans un stick (https://www.asus.com/fr/Stick-PCs/QM1/)

Posté(e)

Docker sur syno est fait pour faire tourner des applications serveurs avec ou non une interface graphique exposé en web. Mais ce que vous cherchez à faire.

 

Posté(e)

@Badack : je nuance ce que tu dis, docker est plus adapté pour des applications serveur, mais permet de faire tourner Xorg sans soucis, donc la plupart des applications graphique linux, dont Wine

Posté(e)

Et tu comptes les lancer comment tes applications graphiques à partir du syno?

Tu vas démarrer ton instance docker et? Tu vas t'y connecter en VNC? Alors autant utiliser un Virtualbox sur un PC pour ca.

Si vous espérez juste exposer l'application tournant en whine au niveau de Docker, c'est mort également. A moins d'utiliser un équivalent de Citrix pour faire du terminal serveur.

Posté(e)

On peut y accéder à distance si besoin avec vnc, rdp, citrix, nomachine ou directement en ssh (forward X). À par parfois un peu de latence, le rendu distant marche très bien.

L’intérêt de de le faire comme ça, c'est de pouvoir rendre l’application accessible de partout, tout le temps (un syno consomme tout de même largement moins de courant qu'un pc, surtout avec VirtualBox, et est généralement allumé h24).

À titre d'exemple, non applicable sur un syno, tu peux lancer un jeu steam sur un gros pc et y jouer à distance dans ton salon avec un simple raspberry connecté à la TV (voir même via Internet si la bande passante est suffisante).

Posté(e)

Sauf que je suis sur iPhone/iPad et quand ta quelques sites arriérés qui utilise flash, c'est très utile et cela évite d'avoir un pc au final... un docker est moins gourmand et consomme moins qu'une bécane... et puis on renouvelle en 3 clics, pas besoin de s'embêter avec la sécurité ;-)

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fenrir a dit :

Donc tu consommes encore plus de ressource :biggrin:

@pedrolit0 : si ton appli est compatible Wine et que ton nas gère docker, c'est surement la meilleur solution. Il existe plein de docker avec Wine : https://hub.docker.com/search/?isAutomated=0&isOfficial=0&page=1&pullCount=0&q=wine&starCount=1

Merci pour tes retours fenrir ;)

En effet j'ai vu plusieurs images de ce type dont celle de suchja.

Mais comme je disais au début je dois avoir deux mains gauche je n'arrive pas à le configurer et aussi le gui via le x11 serveur pour le display...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Fenrir a dit :

À titre d'exemple, non applicable sur un syno, tu peux lancer un jeu steam sur un gros pc et y jouer à distance dans ton salon avec un simple raspberry connecté à la TV (voir même via Internet si la bande passante est suffisante).

Je ne suis pas de ton avis, pour faire ce que tu dis, il faut passer par un système de streaming de jeux comme celui Steam, Nvidia ou encore l'implémentation gratuite Moonlight dont le client doit être installé sur le device cible comme le Rpy, un device android , ...

Si tu veux jouer en VNC ou RDP, tu n'auras jamais le confort dont tu parles à l'inverse des solutions citées plus haut.

Perso, j'ai une télé Android avec un client moonlight et je stream tout mes jeux PC sans latence.

Pour revenir au sujet, je pense que ce que vous voulez faire c'est utiliser docker comme si vous étiez sur un client de virtualisation classique. A mon sens, Docker sur Syno n'est pas prévu pour ca. Mais je peux me tromper.

N'hésitez pas à poster vos avancées sur le sujet.

 

Posté(e)

@Badack : l'exemple était pour illustrer le fait d'exécuter une ressource sur un machine et de déporter l'affichage sur une autre, à la base non compatible

Il y a 14 heures, pedrolit0 a dit :

Mais comme je disais au début je dois avoir deux mains gauche je n'arrive pas à le configurer et aussi le gui via le x11 serveur pour le display...

Pour ton appli je ne peux pas t'aider (surtout qu'on ne sait pas de quoi il s'agit), mais je pense que le dockerfile suivant est un bon point de départ:

https://hub.docker.com/r/x11docker/lxde-wine/~/dockerfile/

 

Posté(e)

Merci pour ton retour je vais regarder cette image ;)

Pour info mon application est mt4 qui est une plateforme de trading ;)

L objectif est de faire tourner un robot de trading et de pouvoir y accéder de partout :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.