Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une mise à jour du DNS m'a été demandé, donc je l'ai lancé et depuis j'ai un message et alarme me disant que mon disque est planté.

Est ce dû à la mise à jour ? Avez vous rencontré ce genre de problème avec la dernière mise à jour ?
Faut-il que je restaure le disque entièrement ou pas ? Je viens de l'avoir donc je n'ai pas encore grand chose dessus, sauf un site sous Wordpress que j'ai commencé...
Pourriez vous m'indiquer et m'aider dans les démarches à suivre, s'il vous plait.

Merci d'avance

Posté(e)

Ce n'est pas directement du à la mise à jour, on va dire que c'est la mise à jour qui t'as révélé un pb sur le disque.

  • Modèle du NAS ?
  • Nombre de disque ?
  • type de raid (si raid il y a) ?
Posté(e)

Oui excusez moi pour le manque d'information de mon matériel.

  • NAS DS216+II
  • 1 disque pour l'instant
  • Raid : Synology Hybrid Raid

Et voici la capture d'ecran

Capture d’écran 2017-02-24 à 21.15.47.png

Posté(e) (modifié)

En théorie c'est quoi comme disque ? (onglet disque du gestionnaire de volumes)

Dans le cas présent, si le disque est encore sous garanti je demanderais un remboursement et je prendrais 2 disques "normaux"

Modifié par Fenrir
Posté(e)

Le disque dur est un 3 To SATA III 3,5" Western Digital RED - Disque dur pour NAS.
Il est garantie 3 ans, donc je peux l'échanger sans problème, mais je voulais qd mm voir si y avait quand même une manipulation à faire avant de le renvoyer.

Posté(e)

Les WD Red 3To ont une assez mauvaise réputation (en partie du au fait qu'il y en a beaucoup en circulation).

Tu peux faire un test du disque avec les outils du constructeur pour vérifier s'il est vraiment en erreur.

Pour ce qui est des données, j'espère que tu as une sauvegarde car il n'est pas certain qu'on puisse récupérer quoique ce soit (s'il y a des données importantes, on peut tenter quelques manip, parfois ça marche, parfois non).

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,
De retour pour vous dire que mon disque dur était bien craché. J'ai pu récupérer quelques données, mais y avait pas grand chose dessus car ça faisait que quelques semaines que je l'avais.

Du coup j'ai pu le faire échanger et en ai pris un autre plus conséquent, un Seagate de 8Go.

Par contre je voulais savoir s'il fallait préparer les disques avant leur utilisation dans le Nas ou si ils sont déjà prêt ? Si oui comment?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Si si j'ai bien 2 disques, en fait j'ai pu faire échanger à neuf celui qui avait craché (j'avais une garantie 3 ans échangeable à neuf) et j'en ai pris un autre de 8 To.

Celui de 3 To me permettra de faire les sauvegarde des éléments qui me sont importants.

Je suis sur MAC (OS Sierra), donc les liens que tu m'as donné pour faire les tests ne poserons pas de problème ? Même si mon amie qui est su PC y aura accès de temps à autre pour récupérer ou y mettre des fichiers ?

Posté(e)

C'est une extension de garantie que j'ai pris pour une vingtaine d'euros, au moment de l'achat, chez MacWay !!! Désolée de ne pas être très précise dans mes réponses.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.