Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

mon NAS de 12 To physique possède 8TO de disponible. jusque la normal.

Actuellement il m'informe avoir consommé 7To, or, lorsque je fait la somme des To de tous mes dossiers partagés je n'arrive pas à ce poid.

Bref je ne sais pas ou sont partis mes To.

Existe-t-il une application type WindirStats qui me donne des information sur le volume des dossiers et des fichiers ?

 

windirstat-portable-3.jpg

Posté(e)

Il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas et notamment des dossiers caché associés aux paquets, dont la taille est variable en fonction de votre utilisation.

Pour lister vos dossiers, vous pouvez vous connecter en ssh et lancer la commande :

df –h

 

Posté(e)
  • Auteur

Pardon je n'ai pas précisé que le NAS est accessible pour moi uniquement via l'applicatoin WEB DSM au travers de quickconnect.to car je ne suis pas sur le même réseau que mon NAS.

 

Posté(e)
  • Auteur

Non car 1. plus de cloudstation, et puis 2. cloudstation je vois les fichiers dans les Homes donc dans mon calcul des FS il est pris en compte.

Posté(e)

Pour 1 ok, pas pour 2 car l'historique des versions n'est accessibles aux utilisateurs via l'interface, donc il ne compte pas dans la taille

Posté(e)
  • Auteur

OK et ya pas un outil pour que je puisse vérifier ou sont passés mes 5 To perdus ?

C'est juste énorme 5 To !

Posté(e)
  • Auteur

oui mais comme indiqué au dessus, je n'ai pas d'accès SSH sur le NAS, seulement un accès via l'application WEB.

Posté(e)

J'ai eu exactement le même souci que toi (4 dd de 4 to) 7 tout de disparus ! ! Cloudstation était la cause , problème taille des logs et un versionning d'ogre

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

depuis Quick connect ?

je n'accède au NAS que depuis quick connect car je ne suis pas sur le même réseau.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.