Jujufantasy Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Bonjour à tous, Je ne poste pas souvent, en principe je trouve toujours les solutions ici mais là ça me dépasse. Peu avant de déménager, mon DS412+ m'a réveillé un matin très tôt en bipant (vers les 4/5h du matin, agréable), je l'ai depuis 2013 et à part une extinction sauvage de ma fille, deux disques changés, jamais eu un problème. Synology assistant m'a annoncé que la configuration était perdue, première panique. J'ai attendu de déménager, j'en ai profiter pour acheter un onduleur et j'ai réinstallé le système tout en conservant mes données. Je pensais être sauvé. Seulement voilà, la configuration "réseau" (IP en manuel qui change, j'ai configuré ma box depuis mais c'est la connexion en HTTPS qui saute) et admin (mdp réinitialisé) saute de manière aléatoire pour finir par perdre la configuration à nouveau. J'ai fait des tests smart, test d'intégrité, rien à signaler, pas un secteur défectueux. Je l'ai ouvert, nettoyé, rien à faire. J'ai remarqué au bout d'un moment qu'avant chaque erreur j'avais l'évènement suivant : " IP address [169.254.34.200] and subnet mask [255.255.0.0] were assigned to the DHCP client on [LAN 2]. ". J'ai donc changé de port pour voir si ça changeait quelque chose, voici le résultat : Information Système 2017/03/16 08:28:11 SYSTEM IP address [169.254.173.9] and subnet mask [255.255.0.0] were assigned to the DHCP client on [LAN 1]. Error Système 2017/03/16 08:27:29 SYSTEM Failed to send email. (Failed to resolve host address.). Warning Système 2017/03/16 08:27:28 SYSTEM Disk [4] was removed. Error Système 2017/03/16 08:27:27 SYSTEM Volume [1] was degrade [3/4], please repair it. Pas de changement et un volume dégradé... Depuis je suis retourné sur le LAN1, configuré mon serveur DHCP, pas de changement et toujours l'évènement IP address on LAN2. J'ai essayé de passer les paramètres en manuel sur LAN2 même si le port n'est pas raccordé, ça n'a rien changé. Là il vient de reperdre la configuration, il avait tenu 3 jours... Help please ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Je pense qu'au moins un de tes disques à un souci, à priori le disque 4 =>essaye les tests smart étendus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujufantasy Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 J'en ai fait 2 en 1 semaine, RAS En plus c'est l'un des 2 que j'ai changé il y a 2 ans (bon tu me diras ça ne veut rien dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Ce n'est pas forcement ce disque, mais il est suspect. Test sans ou test le avec les outils du constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jujufantasy Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Ok je vais faire ça, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 23 mars 2017 Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Par contre je ne sais plus quel modèle, mais il y a une série qui a un problème matériel sur le bouton reset qui entraîne des pertes de configuration... Sinon tu dois aussi avoir un problème de dhcp vue l'adressage (ou c'est volontaire ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Il y a 16 heures, Einsteinium a dit : Par contre je ne sais plus quel modèle, mais il y a une série qui a un problème matériel sur le bouton reset qui entraîne des pertes de configuration... Si je me souviens, c'était plutôt le 414 qui présentait des pb de reset. A mon avis, si ça plante et que les tests smart sont bons, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de DSM. Dans ce cas, un double reset et une réinstallation de DSM devrait résoudre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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