Aller au contenu

Rejoignez dès aujourd'hui Synology C2 Backup

Featured Replies

Posté(e)

Programme bêta Synology C2

Devenez l'un des premiers à expérimenter Synology C2 Backup et Synology C2 Disaster Recovery - et jetez un coup d'œil à nos toutes nouvelles solutions de protection des données. Contribuez à l'amélioration de l'expérience et façonnez le futur de ces nouveaux services.

Comment puis-je participer ?

Suivez les étapes ci-dessous pour vous enregistrer et bénéficier de la possibilité d'expérimenter Synology C2. Chaque abonnement est fourni avec un espace de stockage gratuit de 1 To sur Synology C2 pendant la période bêta, ce qui vous permet de sauvegarder des données sur des serveurs Synology NAS ou de répliquer l'intégralité de votre Synology NAS. Veuillez noter qu'un nombre limité de points sont disponibles pour les bêta-testeurs en Europe, de sorte que vous devez vous dépêcher de vous enregistrer !

https://c2.synology.com/fr-fr/beta

  • Réponses 66
  • Vues 17.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Aucune idée. Pour le moment on parle uniquement de version beta. On ne va tout de même pas payer pour tester un produit. Les tarifs viendront après mais si on en croit le leaflet Synology, les tarifs devraient être moins élevés que ceux de la concurrence (il faut bien faire sa place au soleil) et basés sur la quantité de data.

Posté(e)

Oui mais avec la version beta ils ont le projet de cibler aussi les professionnels.
Sauf que les professionnels ne peuvent pas se permettre de backuper en beta sans avoir de visibilité sur les tarifs après ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Peu être des abus pour ceux qui monopolise la bande passante... sinon hormis une fermeture je vois pas trop, vue qu'ils ne voient pas le contenus...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lucien77 a dit :

Du coup, je ne tente pas la beta, j'attends les conditions de la version commerciale....

Si je suis sélectionné, je ne vais surement pas y mettre des données sensibles. Des musiques et des films, quelques fichiers sans importance, le tout dans un dossier dédié, ce sera bien suffisant pour faire des tests. Ca n'engage à rien. Après, on verra comment tourne le bazar.

Pour le moment je n'ai pas de solution de sauvegarde externe. Ce sera pour moi aussi l'occasion d'essayer.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Lucien. . Le point le plus surréaliste pour moi c'est d'imaginer cibler des pros avec ce flou technique et commercial

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@Lucien77 Après il est clairement écrit qu'après la bêta, si tu ne passes pas à la caisse, suppression... peu être la cause de ses conditions, ne pas ce faire attaqué après la bêta  :mrgreen:

Posté(e)

Il ne faut pas être naif non plus. Je n'accorde que peu de crédit à une sauvegarde externe, aussi performante soit-elle. J'ai beaucoup plus confiance en mes propres sauvegardes que je réalise en double sur mon 710+. Et ça ne changera pas. Si je donne suite après la béta, ce ne serait qu'un support de la dernière chance en cas de perte simultanée de mes deux NAS.

En attendant, contrairement aux nouvelles versions de DSM où je suis infiniment plus prudent parce qu'elles impactent directement les fonctions de mon NAS de prod, il n'y a aucun risque à essayer une solution qui n'engage en rien.

Posté(e)

Peu être par rapport au rotation automatique de sauvegarde ? Ou alors il parle des fonctions ?

 Car il est bien inscrit que les données sont cryptées... donc bon c'est pas très clair

Posté(e)

Les conditions d'utilisation de Synology C2 sont tout à fait normales, elles changeront peut-être après la phase bêta.

Les raisons de suspension du service sont nombreuses et peuvent par exemple être la conséquence d'une faille de sécurité du service (quelle qu'elle soit) qui contraindrait Synology à suspendre le service. Des données de clients pourraient très bien être impactées.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je serais curieux de savoir si Synology a utilisé ses propres produits pour monter son infra C2, ça pourrait être assez révélateur... :mrgreen:

Posté(e)

Bon alors sinon concernant le cryptage des données illisible par synology... c'est partiellement vrai... si vous choisissez l'option lors de la sauvegarde en indiquant un mot de passe... Sinon vos données seront stockées en clair sur les serveurs et d'ailleurs les identifiants de votre compte ne servent à rien hormis la connection (j'avais espéré que ses derniers été utilisé pour le cryptage de base des données, mais non)

Donc pensé bien à choisir l'option.

Posté(e)

Hormis une erreur mardi, pour l'instant cela marche bien.

SYSTEM:    [Synology C2][Synology C2] Exception occured while backing up data. (The backup destination is busy. Please try again later.)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai moi aussi été sélectionné. et j'ai lancé une tâche de sauvegarde. Mais ça fait bientôt 2 heures et toujours 0%. Seulement 620Mb. C'est très très lent, pour ne pas dire à l'arrêt. Je suis pourtant bien noté comme étant connecté. A ce rythme, je devrais peut-être pouvoir finir ma synchro de quelques Go à la fin de la période béta !

Posté(e)

Moi j'ai mis que quelques fichiers, j'ai eu encore 3/4 d'échec de synchronisation comme ci dessus depuis... pas très très fiable niveau serveur pour le moment...

Posté(e)

J'en suis à 1.18Go sur 200Go après 3h20. Il va me falloir plus de 20 jours pour terminer la sauvegarde. Comme ce sont des fichiers qui changent régulièrement, ça risque de coincer grave dans les tuyaux....

Je vais réduire la taille parce que là, c'est ingérable.

Posté(e)

Bah la bêta dure 3 mois, tu auras finis bien avant  :lol:

Je pense que pour leur bêta... ils ont sous dimensionné largement la bande passante...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.