Aller au contenu

Kodi et partage NFS.


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je viens de rencontrer un problème étrange.

J'etait entrain de configurer un Pi3 avec recalbox dessus. J'etait sur la partie Kodi pour mettre en place les partage NFS de mon n'as ds115j. Hormis un wifi capricieux, rien de sorcier. 

Je crée mes liste de lecture intelligente, je vérifie , tout fonctionne comme je veux.

J'etait donc le Pi3 pour l'installer sur la TV du salon. Je rallume et la pu de partage, je sélectionne n'importe quelle film, que j'ai un message comme quoi il n'existe pu.

Je regarde, et m'aperçois que je n'ai de connexion wifi. Après 15mn à bataillé pour le remettre. J'y arrive.

Cependant les partage NFS ne fonctionne toujours pas. Je recommence de zéro, j'efface les répertoires erroné et recommence une configuration.

J'arrive à accéder à mon NAS via le NFS, mais impossible de choisir un dossier. Je n'arrive pas à aller au delà de la racine du nas. J'ai tout redémarrer plusieurs fois. J'ai essayé en filaire. Rien à faire.

 

Je ne comprend pas pourquoi d'un coup. Les partage NFS ne fonctionne pu, malgré que je l'ai vois dans Kodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samba et NFS est un grand débat sur le net. Soit disant NFS est plus rapide, soit disant.

Surtout ce que je ne comprend pas, c'est que jusqu’à maintenant, je n'ai jamais rencontrer de problème avec NFS et je n'ai jamais était déçu. J'ai 3 PI3 avec Kodi à la maison.

Je n'ai pas de problème avec les autres, juste avec celui que je préparé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des blacklisté, si tu as activé la sécurité du nombre de connexion dans une certaine durée !

=> regarde dans la partie sécurité (je sais plus dans laquelle des 2 icones "principales" elle se situe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifier dans les sécurité, il n'y a rien. la sécurité du nombde de connexion est active, mais aucune ip en black liste.

Cependant, j'a fait un test en filaire comme conseiller, bingo, j’accède correctement à mes partages NFS, je déconnecte la câble et repasse en wifi, pu d’accès au partages NFS.

Vu que mon install recalbox est vierge, je vais refaire une install neuve pour voir si sa améliore quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après réinstallation neuve de recalbox et kodi, toujours le même problème avec le wifi.

malheureusement, je n'ai pas d'autre routeur wifi, par contre pense tu que cela pourrai venir d'un de mes repeteur wifi,  car avec la surface de ma maison et les murs épais, j'a le routeur rt1900ac et 3 tplink re450 en répéteur, et le PI3, se connecte à un répéteur, pas au syno en direct.

Qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, il n'y a rien de pire qu'un répéteur wifi en réseau (même un hub c'est moins pire), à la place de tes répéteur, tu devrais envisager le CPL ou des bridges wifi, c'est nettement plus fiable et performant.

Je ne dis pas que c'est la cause du souci (même si c'est possible), mais certains répéteurs altèrent volontairement les paquets (par exemple en remplaçant l'@MAC des clients), donc avec de l'udp (utilisé par NFS) ça peut créer pas mal de soucis => test sans

ps : pour ton wifi

Je ne sais pas comment est réglé ton RT ni ce qu'il est possible de faire avec mais :

  • si tu peux régler la largeur de bande du 2.4Ghz, choisi 20Hz : le débit sera moindre, mais la portée et la stabilité seront nettement améliorées
  • tu as bien sur le très connu "change de canal"
  • il faut également savoir qu'augmenter la puissance d'émission n'augmente pas nécessairement la portée (la borne peut émettre à fond, mais si le client en face est trop loin, il ne pourra pas répondre (d'où l’intérêt du RSSI)
  • tu peux aussi changer la position des antennes, il faut éviter de les laisser parallèles entre elles : il faut tester différentes positions/orientations car ça dépend du logement
  • et bien entendu, il faut placer le boitier à un endroit adapté : en général central au logement ou du moins proche des zones à couvrir en priorité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, j'ai suivi le conseil pour SMB. Sa fonctionne parfaitement. J'ai pu qu'à configurer la mise en cache de kodi.

 

Pour info, j'ai tester de black lister le pi3 sur les répéteur wifi. Comme ça , il se connecter automatiquement sur le routeur. Mais cela n'a rien changé pour le NFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.