Aller au contenu

lire ses données aprés taches HYPER BACKUP et CLOUDSYNC


Messages recommandés

BONSOIR,

ca y est j'ai mon NAS DS216j avec 2 x 2TO en SHR raid, tout va bien mais...:

- aprés avoir effectué une syncro( chiffrée) avec CLOUDSYNC vers DRIVE et HUBIC, j'ai voulu lire mes données sur le pc(Linux) et mon téléphone(LG3). Impossible.....j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'installe un autre paquet pour pouvoir lire ces données(quid avec le téléphone?) .

- J'ai fais une sauvegarde avec Hyper Backup, Nas vers DD externe(EXT4) je me retrouve avec le même souci, ne pas pouvoir lire mes données.

Si je comprends bien , si je passe par les paquets Synology je n'ai plus la main sur mes données, elles sont tributaires du format propriétaire Synology ou alors c'est juste une question de chiffrement ? (Je fais quoi avec ma clé de chiffrement, c'est pas clair.)

Pour le disque dur externe je vais essayer USB COPY, normalement ca devrait le faire.

Y a t'il un moyen simple ( tant pis sans chiffrement) de sauvegarder dans le cloud ?

Merci

Ah ba non, meme sans chiffrement je ne peux pas lire ce que j'ai sauvé sur mon DD externe avec USB COPY!!!! je trouve ça un peu fort !

 

Modifié par stefgringo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

pour hyperbackup exact il faut utiliser un autre logiciel pour pouvoir relire vos données sauvegardées, pour moi aucun intérêt.

pour Cloudsync c'était le chiffrement qui posait problème mais je ne comprends toujours pas ce que je dois faire de ma clé!

pour USBcopy Je ne comprends pas le concept: si je fais une sauvegarde sur un disque externe c'est pour pouvoir le lire n'importe oû et sur n'importe quel système( un pc et deux linux à la maison).

je voudrais juste copier des données( sur le DD externe) stockées sur le nas , faire une sauvegarde incrémentale et lire mes données ou je veux , ça se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour proposer ses fonctions "avancées" (dédup, compression, chiffrement, ...), HyperBackup doit utiliser son format "plus ou moins" propriétaire.

Si tu souhaites privilégier une compatibilité avec les outils standard, HyperBackup permet toujours de travailler en mode fichier (Serveur rsync distant et Copie de données distantes), comme avant, après à toi de mettre en place la dé-duplication, le chiffrement, ... sur la destination.

Ça devrait répondre à ton besoin.

Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours utiliser directement la commande rsync.

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.