Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Est il possible de tuer un processus via l'interface du syno ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

OK, parce que je voudrais faire un kill de clamd, y a surement un code spécial, mais c'est pas mon domaine. Si tu peux me donner la ligne de commande STP.

Merci

Posté(e)
  • Auteur

je vais sur la racine et je tape : kill clamd

C'est tout ?

Si c'est ça, est que le processus revient après un démarrage ?

Posté(e)
  • Auteur

C'est bon, sous putty j'ai fait :

ps -axww|grep clamd

(Pour trouver le grid)

kill -9

(espace le numero de grid)

Du coup j'ai récupéré 30% de RAM...

• 2 semaines après...
  • 2 ans après...
Posté(e)

bonjour,dans la continuité de c que qui se dit plus haut, j'ai acquis depuis peu un DS218play, mais depuis quelques jours il rame énormément. lorsque je vais voir les processus en actions, il y en a beaucoup. Mais je ne trouve pas les moyens de les arrêter. par exemple, PLEX, il tourne alors que je ne l'utilise pas. 

Est ce bien à cause de cela que mon NAS rame, et si oui comment puis-je y remédier.

Merci à tous

• 4 ans après...
Posté(e)
Le 09/02/2020 à 2:55 PM, Jihef Dardenne a dit :

bonjour,dans la continuité de c que qui se dit plus haut, j'ai acquis depuis peu un DS218play, mais depuis quelques jours il rame énormément. lorsque je vais voir les processus en actions, il y en a beaucoup. Mais je ne trouve pas les moyens de les arrêter. par exemple, PLEX, il tourne alors que je ne l'utilise pas. 

Est ce bien à cause de cela que mon NAS rame, et si oui comment puis-je y remédier.

Merci à tous

Bonjour
Avez-vous résolu ce problème? Je sais, c'était il y a 4 ans ... mais j'ai le même aujourd'hui.
Mes disques tournent à plein régime h24 (utilisation 100%). J'ai supprimé Plex, arrêté les tâches programmées, désactivé smb, réduit la zone de Scan de l'antivirus...

Le taux d'utilisation des disques est passé autour de 60% mais ça tourne toujours en continu.

Merci 😊