Aller au contenu

[DS216j]Erreur secteur sur un disque dur


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis bientôt un mois j'ai des erreurs "Bad sector was found on disk[1].". 

Le hic c'est que je me suis penché dessus, hier j'ai fait un test SMART ettendu et j'avais 3 mauvais secteurs et aujourd'hui 97 sans faire de test... Donc ça va crescendo...
image.png.4accb19fbd9a388e41c8d2964d4a86eb.png
C'est sur le volume 1 et tout est vert, sain et normal...

J'ai également des Erreurs d'E/S

image.png.49f67b18e1ff2208f7effa925f9ebe1d.png


Ce sont deux WD de 4 To acheté il y a un an sur Amazon.co.uk donc encore sous garantie.

Que dois-je faire pour régler ce problème ?

Merci pour votre aide

 
 
Évènement système
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation du disque permet de s’assurer de la bonne santé du disque et de bien testé chaque secteur, ce qui évite d’avoir ton problème.

Bon c’est un shr avec protection, c’est déjà sa.

Passe le disque sur un ordinateur avec l’utilitaire constructeur, mais je pense que tu pourras sav dès maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois aussi très peu d'heures de fonctionnement et un nombre très important de démarrages/arrêts.

Sans doute une utilisation (abusive) de la mise en veille et de l'hibernation qui ne sont pas vraiment recommandées si on veut conserver ses disques.

Un NAS doit tourner 24/7 sans mise en veille ni hibernation. Des disques trop souvent arrêtés et démarrés sont soumis à des contraintes électrodynamiques qui à la longue les fatiguent beaucoup plus rapidement que s'ils tournent sans arrêt.

Et de grâce, épargnez moi le laius "économie" qui n'a aucun sens sur un NAS. Le coût énergétique annuel d'un NAS 2 baies en 24/7, c'est maximum 30€. Disons 3€/mois pour ceux qui utilisent intensément leur NAS. Le coût est moins évidente avec mise en veille et hibernation activés puisque ça dépend de l'utilisation et de plusieurs autres facteurs, mais disons qu'elle tourne autour de 20€. Avec seulement une dizaine d'€ d'économie, il est évident que le jeu n'en vaut pas la chandelle quand en plus on s'expose à des remplacements plus fréquent des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Einsteinium a dit :

La préparation du disque permet de s’assurer de la bonne santé du disque et de bien testé chaque secteur, ce qui évite d’avoir ton problème.

Bon c’est un shr avec protection, c’est déjà sa.

Passe le disque sur un ordinateur avec l’utilitaire constructeur, mais je pense que tu pourras sav dès maintenant 

Très bien, je pense aussi que je vais faire la demande de retour en garantie.

Dois-je supprimer mes données ? Une procédure spéciale à faire.

Pendant ce temps dois je laisser éteind le NAS. Comment cela va se passer une fois que j'aurais de nouveau un disque dur ? 

Merci

il y a 46 minutes, Mic13710 a dit :

J'y vois aussi très peu d'heures de fonctionnement et un nombre très important de démarrages/arrêts.

Sans doute une utilisation (abusive) de la mise en veille et de l'hibernation qui ne sont pas vraiment recommandées si on veut conserver ses disques.

Un NAS doit tourner 24/7 sans mise en veille ni hibernation. Des disques trop souvent arrêtés et démarrés sont soumis à des contraintes électrodynamiques qui à la longue les fatiguent beaucoup plus rapidement que s'ils tournent sans arrêt.

Et de grâce, épargnez moi le laius "économie" qui n'a aucun sens sur un NAS. Le coût énergétique annuel d'un NAS 2 baies en 24/7, c'est maximum 30€. Disons 3€/mois pour ceux qui utilisent intensément leur NAS. Le coût est moins évidente avec mise en veille et hibernation activés puisque ça dépend de l'utilisation et de plusieurs autres facteurs, mais disons qu'elle tourne autour de 20€. Avec seulement une dizaine d'€ d'économie, il est évident que le jeu n'en vaut pas la chandelle quand en plus on s'expose à des remplacements plus fréquent des disques.

Je viens de désactiver cette option d'hibernation dans les paramètres. C'est quand même enervant, le disque dur n'a pas fonctionné plus de 7 mois quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok ça marche. 

Une autre question, durant le retour en SAV, dois-je laisser éteint  le NAS. Comment cela va se passer une fois que j'aurais de nouveau un disque dur ? Une procédure à respecter pour ne pas perdre de données ?

Car j'imagine que du coup toutes les données sont stockées sur le disque 2 et que lorsque j'enclencherais le disque 1 les données seront automatiquement copiées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en raid, donc tu peux rallumé le nas en attendant le disque de rechange, maintenant si tu laisse l’empreinte de carte, tu peux avoir le disque de remplacement avant renvois de l’autre.

La réparation devra se faire manuellement (son lancement), dans le gestionnaire de disque.

Il n’est pas impossible qu’il y est échec lors de la reconstruction, vue qu’il y aura lecture complète des données pour duplication sur l’autre, moi je sauvegarderais tout avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez continuer à utiliser le NAS si vous en avez besoin, mais vous vous exposez à tout perdre si le disque restant tombe en panne à son tour.

Lorsque vous installerez le nouveau disque, vous pourrez lancer la réparation via le gestionnaire de stockage. Cette opération va durer quelques heures pendant lesquelles vous pourrez continuer à utiliser le NAS si vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.