Aller au contenu

Concordance entre la capacité affichée et vérifiée?


Messages recommandés

Vous ne répondez pas à la question d'Einsteinium. Est-ce que vous utilisez Cloud Station Drive ? Quels autres paquets ?

Et pour vous répondre plus précisément, quel modèle de NAS et quel format des disques (EXT4 ou BTRFS), bien que je me doute qu'ils sont en EXT4.

Edit : Quels types de dossiers avez-vous copié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mic13710 a dit :

Vous ne répondez pas à la question d'Einsteinium. Est-ce que vous utilisez Cloud Station Drive ? Quels autres paquets ?

Et pour vous répondre plus précisément, quel modèle de NAS et quel format des disques (EXT4 ou BTRFS), bien que je me doute qu'ils sont en EXT4.

Pardon,

le modèle de NAS est DS416.

Je n'ai pas paramétré cloudstation.

Le système est celui proposé par défaut EXT 4.

J'ai créé 3 taches avec hyperbackup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez savoir ce qu'il y a sur votre volume, activez le SSH, installez un terminal (putty pour PC, pour les mac, je crois que c'est direct), connectez vous en admin (MDP admin), copiez et lancez la commande suivante :

sudo du -h -d 1 /volume1/

Il faut attendre que tout le processus soit terminé (assez long). Vous aurez ainsi le contenu de chaque dossier du volume 1.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Einsteinium a dit :

Et bien c’est Hyperbackup et ses multis versions certainement 

Sur ce Nas je n'ai paramètré que 3 tâches qui font les backups dans un second équipement.

Il y a 10 heures, Mic13710 a dit :

Si vous voulez savoir ce qu'il y a sur votre volume, activez le SSH, installez un terminal (putty pour PC, pour les mac, je crois que c'est direct), connectez vous en admin (MDP admin), copiez et lancez la commande suivante :


sudo du -h -d 1 /volume1/

Il faut attendre que tout le processus soit terminé (assez long). Vous aurez ainsi le contenu de chaque dossier du volume 1.
 

Merci pour cette méthode je ne suis pas certain d'avoir les compétences mais je vais voir de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'arrive un peu tard, mais de retour de soirée, et après avoir vu quelques vidéos sur PUTTY, je suis parvenu à voir le poids de chaque dossier.

Tu avais raison c'est bien cloudstation qui occupe beaucoup de place.

Je ne me souvenais plus l'avoir paramétré..... c'est grave docteur...?

Je vous remercie pour avoir pris le temps de m'aider.

@mitiés.

Merci.

@mitiés.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mic13710 a déverrouillé ce sujet

C'est un langage de sourd.

Le 29/07/2017 à 11:10, Hitman_11 a dit :

Je n'ai pas paramétré cloudstation.

Mais vous l'avez fait puisque :

Le 30/07/2017 à 01:21, Hitman_11 a dit :

Tu avais raison c'est bien cloudstation qui occupe beaucoup de place.

Je ne me souvenais plus l'avoir paramétré..... c'est grave docteur...?

De là on comprend qu'il n'est plus utilisé. Je vous ai donc proposé de supprimer le fichier caché.

Mais aujourd'hui vous nous dites :

Il y a 8 heures, Hitman_11 a dit :

le dossier (PC) synchronisé fait environ 400MO, et la capacité indiquée avec votre méthode est de 1,5TO sur le NAS.

Pourra t'on enfin savoir si CloudStation est installé et opérationnel sur ce NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne savais pas que le paramétrage de cloudstation avait été fait, et grâce à vos indications pour la vérification des capacités utilisées,  la quantité de données du dossier cloudstation me paraissait bien élevée je suis allé voir le dossier qui était synchronisé.

donc j'en déduis que avec le versioning ce dossier à énormément grossi, je vais donc le désinstaller.

 

Encore merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant Cloudstation qu'il faut incriminer que l'utilisation qui en est faite. Je pense que comme beaucoup vous y avez mis des dossiers et fichiers qui n'ont pas vocation à y être  Le multimédia par exemple prend énormément de place et n'a rien à faire dans le cloud

Il faut réserver cs aux fichiers de travail et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.