Aller au contenu

Pblm d'installation d'un nouveau disque dur sur un DS214SE


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un NAS DS214SE depuis quelques années. Il tourne depuis toujours avec un WD 4Tb Nasware red 2.0, sans problème. je crois me souvenir toutefois qu'à l'installation, il n'avait pas reconnu le disque dur de suite et que j'avais du d'abord formater celui-ci avec un PC, mais je n'en suis plus certain.

Toujours est-il que, par sécruité, je me suis enfin décidé à l'achat d'un deuxième disque dur 4Tb, également WD Red (celui-ci est un Nasware 3,0). Mon but était de le monter dans le NAS pour être certain de ne pas perdre mes données en cas de panne d'un du premier disque.

J'ai éteint le NAS, monté le disque, rallumé. Ce deuxième disque monté n'apparaît nulle part dans "gestionnaire de stockage" où ne figure que mon premier disque monté en SHR. Quel que soit l'cône (général, volume,..ou autre), pas de trace de ce deuxième disque...et bien sur pas de LED verte allumée en facade (sauf quand on allume le NAS....). J'ai cherché pendant plusieurs heures, mais je ne trouve aucune solution. Je me suis d'abord dit qu'il me fallait formater ce disque, mais d'après ce que j'ai lu, je ne crois pas. J'ai ensuite voulu tester ce disque en voulant l'identifier sur le PC (donc en le démontant du NAS)....résultat le PC n'a pas voulu démarrer en windows (bloqué au démarrage), et même le BIOS ne l'identifiait pas. Du coup, je me dis que c'est peut être le disque qui est défectueux....ce dont je devrais m'assurer auprès d'un marchand. Mais comme j'ai acheté le nouveau disque sur Amazon, je préférerais m'assurer que je ne fais pas quelquechose de travers.

Une âme charitable confirmerait-elle ou informerait-elle mes suggestions ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le disque n'est pas détecté et qu'il ne fonctionne pas sur un PC, il y a de fortes chances pour qu'il soit en panne.

Et comme je suis là, j'en profite pour vous dire que sur ce forum comme sur beaucoup d'autres on aime bien que les primo-arrivants passent par la case Présentation. Certains y sont sensibles :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, et désolé pour le manque de présentation, je suis extrêmement peu famililer des forums.

Mais je ne demande qu'à apprendre. J'ai complété quelques lignes dans la présentation; j'espère que cela convient. J'en profite pour remercier de votre constat qui me semble se confirmer du fait que ce même disque WD NASWARE 3,0 4Tb, placé dans un boitier support de disque SATA, et placé sur le PC ne provoque aucune détection. On entend clairement le disque tourner durant 1 à deux minutes puis s'éteindre après.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même de s'assurer que votre boitier soit capable de gérer des disques de 2To, ce que je ne sais pas. Par contre, il faut impérativement que le boitier USB ait une alimentation externe car l'USB3 n'est pas capable d'alimenter le disque électriquement, ou du moins très mal, ce qui pourrait expliqué qu'il tourne quelques secondes et s'arrête.

Le mieux bien évidemment serait de le monter dans un PC tour avec des connecteurs dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.