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Posté(e)
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Oui je connais. Je pensais avoir un compte mais il est désactivé donc je peux pas tester car impossible de le réactiver.

Donc je vais pas pouvoir tester. Même la création d'un autre compte ne fonctionne pas bien...

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  • Bonjour, Nous allons voir ensemble comment configurer le paquet "MailPlus Server" sur un nas Synology tournant sur DSM6 afin d'héberger soit même son propre serveur mail. Cette procédure per

  • Salut @fildar, est elle autorisée dans MailPlusServer > comptes ?

  • Le problème avec tes réponses c'est qu'il manque un bout des infos à chaque fois. Tu ne t'en rends pas compte car tu ne connais pas encore ce sujet, mais pour ceux qui savent c'est un jeu de devinette

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Posté(e)

Pas grave t'inquietes ...

J'ai fait un export des regles persos de SpamAssassin. Pour savoir si ce sont ces regles ou l'apprentissage qui ont permis la livraison normale de ces mails, il me suffira de supprimer ces règles et attendre que le forum m'envoie une nouvelle notification. Je repasserais par ici pour te tenir au courant.

Si entre temps tu trouvais la réponse, n'hésites pas ...

Bonne fin de soirée !

LePousson

Posté(e)

bon et pour éviter tout ces problèmes de SMTP il est bon de savoir que mailjet (made in france) offre un service gratuit de smtp avec SPF et DKIM, stat de suivi gratuit (200 email jours/ 6000 mois). j'utilise cela dans mailplus  réduisant ainsi les soucis de livraison (black list et autre). On enregistre le domaine, on met les elements ad  hoc dans la zone DNS et hop 10/10 a https://www.mail-tester.com 

 

comme c'est gratuit le service client est un peux lent (mais bon en phase de parametrage les indications sont claires) mais comme c'est gratuit ce n'est pas de la pub. Cela fonctionne très bien pour un petit usage familiale.

mailjet.png

Posté(e)
  • Auteur

Mouais... Dans ce cas, reste sur Gmail si c'est pour faire transiter tes mails par un service tiers !

 

Et désoler mais nos NAS savent parfaitement gérer le SMTP et

Posté(e)

Certes, les Syno sont capables de tout gérer sans problèmes ...

Mais etant donné qu'un certain nombre de petits malins ont fait les andouilles par le passé avec les IPs de Wanadoo, puis maintenant d'Orange, il arrive très souvent que ces IPs soient blacklistées par centaines ...

Commes les SORBS ou SPAMHAUS ne retirent pas les IPs si facilement, on doit passer par un relais pour ne pas se faire refouler par bcp de serveurs ... Et MailJet, avec sa gratuité, est logiquement très regardé, je l'utilise moi même car mon IPs est listée sur la liste PBL de SpamHaus sans que personne là-bas n'ai été capable de me dire pourquoi ...

Donc, malgré les capacités de nos NAS, les relais restent nécessaires pour certains d'entre nous ...

LePousson

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui mais là ça ne concerne pas Synology en lui même... C'est encore autre chose ces IPs blacklistées.

Posté(e)

C'est la faute de France Telecom/Orange ce bazar ... Leur serveur Wanadoo à l'époque était mondialement connu pour être une plateforme de SPAM très facile à utiliser pour n'importe qui ...

Et aujourd'hui, on paye les conséquences ...

LePousson

Posté(e)
  • Auteur

Tu peux toujours aller ailleurs... Tu n'es pas enfermé chez Orange :rolleyes:

Posté(e)

Ben presque ... La fibre arrive dans quelques semaines et seul Orange va s'installer chez moi, en tout cas pour le moment ... Donc pas trop le choix :-(

Là j'essaye de les convaincre de me changer mon IP pour passer en sous réseau 90.116.xxx.xxx, car celui-ci n'est pas blaklisté. On verra bien !

Posté(e)
  • Auteur

Bonne chance. Ils sont assez c*n envers les particuliers au sujet des IPs...

Sinon, normalement 6 mois après la fibre, tu pourras aller chez les autres opérateurs disponibles ;)

Si ça n'a pas changé, l'opérateur qui fibre l'immeuble a 6 mois privilégié pour être l'unique opérateur fibre de l'immeuble.

 

Par contre, ils bloquent pas le port 25 chez Orange :eek:

Modifié par InfoYANN

Posté(e)

C'est pas 3 mois le délai ???

Pour le blocage, à priori non car tout passe ... Avec l'aide du relais mais ca c'est une autre histoire :-(

Posté(e)
  • Auteur

Je sais plus. A l'époque, c'était 6 mois mais peut-être est-ce passé à trois mois...

Posté(e)

De toute façon, vus les soucis de débit sur Netflix avec FREE, et étant donné mon profond dégout pour SFR, il ne me reste pas bcp d'autre solution ... Et ca évitera le changement de matos :-)

Posté(e)
  • Auteur

Ah ça je te le fais pas dire. D'ailleurs, quand j'avais la fibre chez Orange (1G-200m si je me souviens bien), c'était le pied.

Posté(e)
Il y a 10 heures, LePousson a dit :

Ben presque ... La fibre arrive dans quelques semaines et seul Orange va s'installer chez moi, en tout cas pour le moment ... Donc pas trop le choix :-(

Là j'essaye de les convaincre de me changer mon IP pour passer en sous réseau 90.116.xxx.xxx, car celui-ci n'est pas blaklisté. On verra bien !

bonjour @LePousson. Je suis aussi sur hcfr/hdfever ... et autres :)

je suis en fibre orange aussi. je fais du relais directement sur le serveur SMTP orange au lieu d'envoyer depuis mailplus et mon adresse IP. Comme l'adresse n'est pas fixe et qu'il n'y a pas de reverse possible...

Modifié par Brunchto

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Einsteinium a dit :

On sent de la tristesse dans ton commentaire Yann :mrgreen: 

 

Bah carrément. Imagine le changement quand tu passes de 1G à 8m et 200m à 1m :surprised:

Posté(e)
Le 23/03/2018 à 09:15, Brunchto a dit :

bonjour @LePousson. Je suis aussi sur hcfr/hdfever ... et autres :)

je suis en fibre orange aussi. je fais du relais directement sur le serveur SMTP orange au lieu d'envoyer depuis mailplus et mon adresse IP. Comme l'adresse n'est pas fixe et qu'il n'y a pas de reverse possible...

Hello @Brunchto

HDFever ??? :lol: :lol: :lol:

Sinon, vu que nous sommes chez orange, on est bloqués pour sortir via le port 25 ... Donc, RELAIS OBLIGATOIRE !!! Que ce soit par Orange directement, ou par MAILJET. Perso j'ai pris MAILJET (gratuit) car il offre plus de souplesse au niveau des settings.

A voir si les accès Orange Pro ont les mêmes contraintes avec le port 25 ...

LePousson

Modifié par LePousson

Posté(e)
Le 25/03/2018 à 09:33, kerod a dit :

Chez SFR aussi et pourtant je l’ai ouvert sur la box.

Oui mais ca, c'est parce que SFR a intégré cette option dans sa box. Ca n'est pas le cas d'Orange !!! A moins que j'ai loupé un truc ... 

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 25/03/2018 à 01:54, LePousson a dit :

Hello @Brunchto

HDFever ??? :lol: :lol: :lol:

Sinon, vu que nous sommes chez orange, on est bloqués pour sortir via le port 25 ... Donc, RELAIS OBLIGATOIRE !!! Que ce soit par Orange directement, ou par MAILJET. Perso j'ai pris MAILJET (gratuit) car il offre plus de souplesse au niveau des settings.

A voir si les accès Orange Pro ont les mêmes contraintes avec le port 25 ...

LePousson

je plusois mailjet qui même gratuit (200 emails jours) a un bon support. Par contre si comme moi vous avez des renvois direct d'alias internes Mailserveur sur des boites externe alors mailjet n'est pas la bonne solution: en effet dans ce cas l’expéditeur initial devient l’expéditeur via a vis de mailjet qui donc demande a valider les expéditeurs un a un !. (j'ai ai eue 120 en 3h).  Sur ce type de config le SMTP relais du FAI ou de Gandi (dans mon cas) est la solution

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour InfoYANN,
merci de ce tuto complet pour installer MailPlus
Pour ma part, je suis à la recherche d'infos pour une migration de MailServer vers MailPlus
Pour le moment, je bloque dès le début -> après avoir renseigné les adresse Serveur/ infos de compte
il m'affiche  une fenêtre avec
1 assurez-vous d'avoir activé le service de sauvegarde reseau (déjà à ce niveau, je ne comprends ce qu'ils veulent dire)
2 Assurez-vous d'avoir les identifiants corrects (là je suis en train de me demander si il faut recréer les profils utilisateurs associés aux comptes mails)
3 Si le serveur distant a ouvert DSM 6.0 ou une version ultérieur, reportez-vous à ce didacticiel (certes il est en coréen mais même avec les images je peux suivre... excepté pour les subtilité)

Merci de ton aide
François

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Désoler mais je ne pourrais t'aider n'ayant pas eu recours à une migration entre les deux. Je sais que c'est possible car en faisant d'autres recherches, j'avais déjà trouvé des sujets en parlant mais je me souviens plus ou.

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