Aller au contenu

Augmentation taille disque dur


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de remplacer l'ensemble de mes 4 disques dur de 1To chacun par des 4To. J'ai un Nas Sysology ds412+. Une fois installé, la taille des mon volume n'a pas évolué et reste toujours <3To alors quelle devrait être de l'ordre de 12To. Quelle est la manip à faire pour que la taille de mes nouveaux disque soit reconnue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'augmentation ne s'est pas faite automatiquement, c'est que votre volume est en RAID classique.

Pour cela, vous devriez avoir le bouton gérer accessible dans le menu volume du gestionnaire de stockage et là vous devriez trouver quelque chose concernant l'utilisation du stockage non alloué. Je ne connais pas les libellés exacts mais vous devriez trouver sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic. J'ai suivi tes recommandations mais il me met un message lorsque je valide "étendre le volume avec l'espace disque non alloué" (je n'ai d'ailleurs que ce choix), il me répond "échec de l'opération car des erreurs sont survenues au niveau du système de fichiers".

J'ai d'ailleurs des infos en rouges

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.