Aller au contenu

La nouvelle beta est la... 6.2

Featured Replies

Posté(e)

Ça n'a rien de bizarre (mes yeux ont saigné) puisqu'une phase beta de DSM dure environ 3 mois.

La version 6.1 beta était sortie le 2 novembre 2016 et la 6.1 finale le 21 février 2107. Je te laisse faire le calcul.

• Réponses 154
  • Vues 7.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• PiwiLAbruti
    PiwiLAbruti

On y apprend qu'il s'agit de la dernière version mineure de DSM 6 pour tous les modèles des séries '11 et '12 et certains de la série '13 : L'explication se trouve en partie dans l'abandon des

• Bah après, c'est un paquet. Libre à toi de ne pas l'installer.

• je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. je dis que c'est le bazard. carddav est a part dans un package. pas de gestion des contacts, pas d'infos pour s'y connecter avec un client quelconque.

Images postées

Posté(e)

Excuse moi mais je ne suis pas de l'académie française mais oui ta raison 3 mois grosso modo on verra sa tranquille après les vacances

Posté(e)

Il existe aussi des correcteurs sur navigateurs. Ça aide pas mal pour ceux qui ne sont pas dico d'or.

Posté(e)

Le system de Changelog des packages à changé avec le nouveau package center.

certain on compris comment il fonctionnait?

Posté(e)

Oui, j’ai vu. Ce que je cherche c’est comment gérer la disposition des Changelog dans les packages (3rd party) pour avoir un affichage correct dans packages center avec DSM 6.

merci

Modifié par nexius2

Posté(e)

Le changelog est récupéré depuis le catalogue et non depuis les paquets. Il en est de même pour toutes les autres informations affichées dans le Centre de paquets.

DSM conserve la dernière version du catalogue téléchargée dans /volume1/@tmp/pkglist.tmp/synoserver.{lang}, ce fichier est formaté en JSON.

Dedans il y a un champ changelog formaté en HTML et CSS pour chaque paquet. Pour Audio Station par exemple :

{
	"category": 2,
	"changelog": "<ol style=\"list-style: decimal; padding-left: 30px;\"><li>Fixed an issue where keyword searching might not work properly.</li></ol>",
	"depsers": "pgsql",
	"desc": "Audio Station est une application audio Web qui vous permet bla bla bla...",
	"dname": "Audio Station",
	"download_count": 15644847,
	"link": "https://global.download.synology.com/download/Package/spk/AudioStation/6.3.1-3261/AudioStation-x86_64-6.3.1-3261.spk",
	"maintainer": "Synology Inc.",
	"md5": "882b0c7af823b17e9ff8ee8a2c53c867",
	"package": "AudioStation",
	"price": "0",
	"qinst": true,
	"qstart": true,
	"qupgrade": true,
	"recent_download_count": 971785,
	"silent_install": true,
	"silent_uninstall": true,
	"silent_upgrade": true,
	"size": 12584960,
	"snapshot": ["https://global.download.synology.com/download/Package/img/AudioStation/6.3.1-3261/screenshot_01.png",
	"https://global.download.synology.com/download/Package/img/AudioStation/6.3.1-3261/screenshot_02.png",
	"https://global.download.synology.com/download/Package/img/AudioStation/6.3.1-3261/screenshot_03.png",
	"https://global.download.synology.com/download/Package/img/AudioStation/6.3.1-3261/screenshot_04.png"],
	"start": true,
	"subcategory": 0,
	"thumbnail": ["https://global.download.synology.com/download/Package/img/AudioStation/6.3.1-3261/thumb_72.png",
	"https://global.download.synology.com/download/Package/img/AudioStation/6.3.1-3261/thumb_256.png"],
	"thumbnail_retina": ["https://global.download.synology.com/download/Package/img/AudioStation/6.3.1-3261/thumb_256.png",
	"https://global.download.synology.com/download/Package/img/AudioStation/6.3.1-3261/thumb_256.png"],
	"type": 0,
	"version": "6.3.1-3261"
}

Posté(e)

super, c'est l'info que je cherchais.

et pour ceux qui en veulent plus, le fichier /volume1/@tmp/pkglist.tmp/otherserver.enu  contient toutes les infos des packages venant des serveurs 3rd party

Merci a toi

Modifié par nexius2

• 1 mois après...
Posté(e)
Le 5 octobre 2017 à 15:14, PiwiLAbruti a dit :

Mon DS109 transformé en DS112j pourra prendre sa retraite dans 2 ans, après 10 ans de mises à jour (durée inatteignable avec la valse des architectures actuelles). Et je devrais acheter un NAS récent fin 2018 ou début 2019 pour reléguer mon DS213j à du backup un fois transformé en DS216se (ou pas). :mrgreen:

Désolé de jouer les incrustes et de remonter un vieux post, mais qu'entends-tu par "transformé" dans ce contexte ?

Comment as-tu fait ? Récupères-tu des cartes-mères ou est-ce plus simple ?

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 05/12/2017 à 17:26, PiwiLAbruti a dit :

Ça n'a rien de bizarre (mes yeux ont saigné) puisqu'une phase beta de DSM dure environ 3 mois.

La version 6.1 beta était sortie le 2 novembre 2016 et la 6.1 finale le 21 février 2107. Je te laisse faire le calcul.

Nous voila a 4 mois et demi désormais, c'est bien plus long que d'habitude, non?

Posté(e)
à l’instant, dardevil91 a dit :

tout a fait d'accord c'est bien long pour cette fois

En même temps je viens de tomber sur ce post dans le forum US:

Citation

They declared it clearly:
2 months beta1
2 months beta2
2 months release candidate

(mais sans citer de source)

Ce qui nous donnerait un cycle de 6 mois désormais. Si c'est confirmé, on reste dans les clous

Posté(e)

Je préfère que ça reste en beta et que ça sorte sans gros soucis plutôt que l'inverse... Perso, je suis pas pressé en tout cas.

Posté(e)
  • Auteur

Moi j’ai pas hâte de leur drive qui index dans leur search les fichiers sans laisser le choix...

Posté(e)

Bah après, c'est un paquet. Libre à toi de ne pas l'installer.

Posté(e)
  • Auteur

Ouai mais il remplace cloud station non ? Je l’utilise... si à terme il le dev plus... je passerais avec un docker.

Posté(e)

Oui il est censé remplacer CloudStation.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Merci, la release note : https://www.synology.com/fr-fr/beta/DSM62Beta/release_note

Citation

What's New in DSM 6.2 Beta 3 (6.2-23648)

1. Synology High Availability Manager

• High Availability Manager has been modularized into a package to ensure better system maintenance and updated flexibility.
  2. 2-step authentication

• Synology NAS administrators must set up an email notification when 2-step authentication is enabled.

Bug fixes

1. Fixed an issue where IPv6 might fail to be disabled when Bond is established.
  2. Fixed an issue where IPv6 might fail to be enabled when the Firewall notification is enabled.
  3. Fixed issues where creating or updating users may fail or take longer when applied to too many groups.
  4. Fixed an issue where user privileges may be displayed differently in Control Panel and File Station.
  5. Improved the error handling mechanism and usability in EzInternet.
  6. Enhance the stability of Snapshot Calculator.

Known Issues & Limitations

1. DSM 6.2 is the last DSM version supporting IPv6 Tunneling in Network Interface.
  2. Starting from DSM 6.2, the USB device drivers, including printers, cloud printers, DAC/speakers, Wi-Fi dongles, DTV dongles, LTE dongles, and Bluetooth dongles, will no longer be updated.
  3. Wi-Fi dongle does not support Parental Control and Device List if set as Bridge Mode.
  4. Starting from DSM 6.2 Beta, Virtual Machine Manager will no longer support creating clusters with older DSM versions. Please update each host in the cluster to the same DSM version or above versions for the Virtual Machine Manager cluster to operate properly.
  5. SSH authentication by DSA public key is prohibited for security concerns.
  6. When logging in through VPN or Proxy server, some functionalities may have authentication issue. To fix this issue, please go to Control Panel > Security, and click Trusted Proxies button to add the trusted proxy server to the list.
  7. The original RAID scrubbing schedule tasks will be migrated to Smart Data Scrubbing schedule tasks; the Data Scrubbing process will automatically be executed shortly after the upgrade.
  8. The original RAID scrubbing scheduled tasks will be migrated to Smart Data Scrubbing scheduled tasks. If the upgrade is performed while running scheduled tasks, the Data Scrubbing process will automatically be re-executed shortly after the upgrade is completed.
  9. Office 2.x and below are not compatible with DSM 6.2.

Posté(e)

J'ai vraiment du mal à comprendre la portée de cette phrase :

Starting from DSM 6.2, the USB device drivers, including printers, cloud printers, DAC/speakers, Wi-Fi dongles, DTV dongles, LTE dongles, and Bluetooth dongles, will no longer be updated.

Concrètement, on ne pourra brancher que des disques sur les ports USB ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, StéphanH a dit :

J'ai vraiment du mal à comprendre la portée de cette phrase :

Starting from DSM 6.2, the USB device drivers, including printers, cloud printers, DAC/speakers, Wi-Fi dongles, DTV dongles, LTE dongles, and Bluetooth dongles, will no longer be updated.

Concrètement, on ne pourra brancher que des disques sur les ports USB ?

On devra se contenté de se qui est pris en charge actuellement, pour le moment... à mon avis la prochaine branche majeure supprimera directement tout cela.

Perso mise à part pendant 1 moment pour le wifi, j’ai jamais rien branché dessus hormis onduleur et disque externe.

Posté(e)

personnellement, cela me sert de source du Live TV et de magnétoscope. Et cela fonctionne très bien.

La solution HDHomeRun me semble plus "complexe"

Modifié par StéphanH