Aller au contenu

La nouvelle beta est la... 6.2

Featured Replies

Posté(e)

heureusement, onduleur et clef usb marche encore ! :lol:

• Réponses 154
  • Vues 7.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• PiwiLAbruti
    PiwiLAbruti

On y apprend qu'il s'agit de la dernière version mineure de DSM 6 pour tous les modèles des séries '11 et '12 et certains de la série '13 : L'explication se trouve en partie dans l'abandon des

• Bah après, c'est un paquet. Libre à toi de ne pas l'installer.

• je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. je dis que c'est le bazard. carddav est a part dans un package. pas de gestion des contacts, pas d'infos pour s'y connecter avec un client quelconque.

Images postées

Posté(e)

J’utilise le HDHOMERUN pour faire magnétoscope/live avec Kodi (ds211, ds214play,ds218+).

Tvheadend gère en natif le HDHomerun (pas besoin de driver supplémentaire). On peut le trouver en package supplémentaire ou il y a directement le docker si le NAS le supporte.

Ça marche très bien.

Posté(e)
Il y a 16 heures, StéphanH a dit :

J'ai vraiment du mal à comprendre la portée de cette phrase :

Starting from DSM 6.2, the USB device drivers, including printers, cloud printers, DAC/speakers, Wi-Fi dongles, DTV dongles, LTE dongles, and Bluetooth dongles, will no longer be updated.

Concrètement, on ne pourra brancher que des disques sur les ports USB ?

Aïe... Du coup, fini la domotique ?

Posté(e)

Moi Je comprends qu’ils ne feront plus de support pour ce thèmes (mise à jour)  

Modifié par firlin

Posté(e)
Il y a 4 heures, KingOfIce a dit :

Aïe... Du coup, fini la domotique ?

Pas forcément. Synology dit simplement que les pilotes actuels seront toujours intégrés au système mais ne seront plus mis à jour (ce qui inclut l'ajout de nouveaux pilotes).

Posté(e)

Ils se tirent une balle dans le pied je pense si ils font ça...

Posté(e)

faut quand même être réaliste... une poignée de tuners étaient compatibles, quasi introuvables en France... J'ai 4 tuners TNT, j'ai jamais réussi à en faire fonctionner un potablement. les deux qui étaient reconnus plantaient royalement et je devais redémarrer le NAS pour qu'ils réapparaissent. J'ai un HDHomerun, toutes les chaines apparaissent dans DSVideo, les canaux data, ceux de contrôle ... pas d'ordre, pas de guide ...

Syno est un peu dans le creux, avec des fonctionnalités prometteuses mais pas suffisament abouties pour être utilisables :  mon cloud perso avec mails mais sans caldav /carddav faciles à utiliser sur un téléphone ou autre client ou sans interface (carddav), office qui singe msoffice (j'ai pas essayé la dernière version) ..., dsvideo pour lequel syno s'acharne à ne pas proposer le DTS (90% de mes BR RIps), même pas en achat de licence.

ça part dans tous les sens, il y a toutes les briques mais en vrac, c'est pas abouti...

qui aime bien chatie bien :)

j'attends la 6.2 de pied ferme !

Posté(e)

Tu attends quoi en particulier dans cette 6.2 ?

Pour ce que tu dis juste avant, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Mes appareils sont configurés pour Mail, CardDAV et CalDAV et ça fonctionne très bien. J'ai même mes tâches (rappels) qui sont synchronisées sur mon iPhone.

Posté(e)
Il y a 13 heures, InfoYANN a dit :

Tu attends quoi en particulier dans cette 6.2 ?

Pour ce que tu dis juste avant, je ne suis pas trop d'accord avec toi. Mes appareils sont configurés pour Mail, CardDAV et CalDAV et ça fonctionne très bien. J'ai même mes tâches (rappels) qui sont synchronisées sur mon iPhone.

je n'ai pas dit que ce n'était pas possible. je dis que c'est le bazard.

carddav est a part dans un package. pas de gestion des contacts, pas d'infos pour s'y connecter avec un client quelconque.; j'ai activé la synchro avec Google, j'ai maintenant 170000 contacts dans mailplus mais non modifiables; j'en ai 225 dans google...

caldav: une version dans office, une autre dans le package webdav

les fonctionnalités y sont, mais c'est leur liaison qui manque, pas que l'utilisateur jongle avec 4 ^packages et 12 écrans pour centraliser ses mails, son calendrier et ses contacts. que syno utilise plusieurs outils en sous main ok, mais pour le user lambda, il faut une interface unique pour gérer ça et des infos claires... il faut 5mn pour connecter Outlook ou un autre client à un office365. combien de temps pour faire la même chose avec un syno? une connexion imap pour les mails, un lien caldav par calendrier, pareil pour carddav. trouver dans 10 faq et 15 forums les procédures ou les liens à utiliser.

Posté(e)

Oui là dessus je te rejoins en effet. Mais peut-être que Synology pense qu'on veut donner certains droits à des utilisateurs et pas tous donc ils séparent les services même si pour le coup, il est vrai que Mail, CardDAV et CalDAV devraient être ensemble.

Pour la gestion de mes contacts, je le fais directement sur mes appareils (iPhone, MAC, PC etc...) et ça se synchronise tranquille.

• 1 mois après...
Posté(e)

Une nouvelle version de Moment est disponible ce jour :

Version: 1.1.2-0511

(2018-05-08)
  1. Upgraded to be compatible with DSM 6.2 RC

La bêta est donc bientôt terminée... Plus de 6 mois après son démarrage.

Posté(e)
Le 22/03/2018 à 09:42, Brunchto a dit :

il faut 5mn pour connecter Outlook ou un autre clienà un office365. combien de temps pour faire la même chose avec un syno?

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser Outlook+Office 365 puisque ça fonctionne mieux ?

Il est difficile de comparer Synology et Microsoft, leurs activités et leurs modèles économiques ne sont pas les mêmes.

Concernant la configuration des clients, c’est très simple sur macOS ou iOS puisque les clients sont natifs. Par contre Microsoft comme Android n’en proposent pas, et ce n’est pas Synology le fautif.

Ce qu’il manque réellement, c’est une normalisation de la découverte de services par les clients. Microsoft a son propre protocole (DNS+autodiscover), chez Apple c’est complètement fermé car prédéfini pour des editeurs majeurs (Google, Microsoft, ...).

Ce serait faisable via DNS uniquement avec des enregistrements de type SRV mais, malheureusement, trop peu de clients ne les utilisent.

Concernant le futur, Synology devrait faire évoluer le paquet Office pour qu’il intègre ces différents services.

Posté(e)
Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser Outlook+Office 365 puisque ça fonctionne mieux ?

Il est difficile de comparer Synology et Microsoft, leurs activités et leurs modèles économiques ne sont pas les mêmes.

Concernant la configuration des clients, c’est très simple sur macOS ou iOS puisque les clients sont natifs. Par contre Microsoft comme Android n’en proposent pas, et ce n’est pas Synology le fautif.

Ce qu’il manque réellement, c’est une normalisation de la découverte de services par les clients. Microsoft a son propre protocole (DNS+autodiscover), chez Apple c’est complètement fermé car prédéfini pour des editeurs majeurs (Google, Microsoft, ...).

Ce serait faisable via DNS uniquement avec des enregistrements de type SRV mais, malheureusement, trop peu de clients ne les utilisent.

Concernant le futur, Synology devrait faire évoluer le paquet Office pour qu’il intègre ces différents services.

et? syno fait bien une (pale) copie d'office… un serveur mail et un client mail mailplus qui existe sur android. on pourrait avoir les contacts mailplus dans le tel android, ainsi que les calendriers? plutôt que de devoir passer par un client externe. ou dans un DSOffice...

j'ai office 365 famille. Pour la messagerie, je ne crois pas que l'on puisse utiliser un domaine perso (du moins la dernière fois que j'ai regardé).

pour te donner un exemple de pb d'intégration. j'ai synchronisé mon tel android avec le paquet carddav du syno. j'ai maintenant 360000 contacts (dupliqués et non supprimables) qui sont stockées je ne sais où. le support n'est pas foutu de me répondre et ça fait 3x qu'il me demande le chemin pour avoir l'erreur. J'ai désinstallé carddav et supprimé la base, j'ai toujours les contacts. 

Modifié par Brunchto

Posté(e)

La gestion des contacts, tous environnements confondus, est une calamité. Sur Android, le problème est de ne pas avoir de client CardDAV natif car ca ne pose aucun souci sur iOS (ce qui exclut que le problème vienne du serveur CardDAV du Syno, à moins que certains aient fait le test avec un autre serveur CardDAV).

Sur Office365 ou G Suite, la personnalisation des domaines est réservée aux comptes professionnels. C’est dommage mais il en est ainsi pour le moment.

Posté(e)

Aucun soucis avec CardDAV Synology sur MAC, Windows et iOS.

Posté(e)
Le 09/05/2018 à 18:21, Brunchto a dit :

[...] qui sont stockées je ne sais où.

Après un peu de recherche, les contacts CardDAV sont stockés dans la base de données PostgreSQL.

Pour les afficher, il suffit d'exécuter la commande suivante :

root@DiskStation:~# psql -U postgres -d caldav -c 'SELECT vcard_text FROM addressbook_object;'

Comme ce n'est que du SQL, il est aussi possible de vider cette table avec l'instruction TRUNCATE (attention aux contraintes s'il y en a).

Posté(e)
Le 11/05/2018 à 08:16, drallem a dit :

sorti de la version DSM 6.2 RC (6.2-23731) le 08/05

https://www.synology.com/fr-fr/beta/DSM62Beta/release_note

"For the following models, DSM 6.2 will be the last upgradable version. DSM 6.2 will continue to receive critical and security updates for a minimum of 2 years after the official release."

Ah si les constructeurs de smartphones pouvaient en prendre de la graine! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

Ah si les constructeurs de smartphones Android pouvaient en prendre de la graine! 

😅

Posté(e)

@PiwiLAbruti ma remarque s'applique pourtant pas uniquement à Android : je ne connais pas de modèle de smartphone dont le constructeur s'engage sur 8 années minimum de suivi comme ici pour certains modèles Synology.

Posté(e)

sur le point de la non évolution des drivers USB, vu la vitesse d' évolution du marche mobile, trouver une clefs 4G compatible (pour faire un backup de wan) est faisable mais pas super simple dors et déjà. Quid dans 2 ans.. 

Posté(e)

Bonjour,

Avec la dernière 6,2 rc,  je n'arrive plus à me connecter avec les applications android Drive, DS File, DS Note. Moment sur android fonctionne, et les applications ios fonctionnent.

Avez vous aussi ces problèmes ?

Posté(e)
Le 15/05/2018 à 19:56, JPBoulanger a dit :

Avec la dernière 6,2 rc,  je n'arrive plus à me connecter avec les applications android Drive, DS File, DS Note. Moment sur android fonctionne, et les applications ios fonctionnent.

Avez vous aussi ces problèmes ?

Problème également signalé par certains dans le forum officiel avec des connexions HTTPS, dans ce fil: DSM 6.2 RC released (DSM 6.2-23731)

De mon coté j'ai choisi d'attendre sagement la version finale