This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Mars2690

NOUVEAU SERVEUR PASSIF

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un Cluster HA entre 2 DS1515+

Récemment, le NAS coté Passif est devenu hors service. Réparation impossible. J’ai donc racheté un nouveau Syno identique (même modèle, même nombre de disque de même taille )

Je voulais rajouter un nouveau serveur passif, je tombe sur cette étape : ( passif.JPG )

Je suppose donc qu'il faut que je 'délie' l'ancien serveur passif. Dans le cas où je le délie, vais-je garder mon IP virtuelle (celle du cluster) ? les liens et données ISCSI vont t-il être maintenus ? 

Enfin, lorsque je vais créer mon nouveau serveur passif soigneusement préconfiguré (même RAID, IP static et même connexion réseau local de type bond), 

Vais-je devoir, sur le nouveau serveur passif, crée à l'identique mes ISCSI LUN et TARGET déjà existante sur l'ancien NAS ? ou la création du serveur passif va-t-elle automatiquement les crées et synchroniser les données par la suite ?

J’espère que mes explications sont suffisamment claires.

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien

passif.JPG

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème ? Je me retrouve dans la même situation. HA avec serveur passif a changer et je ne trouve que très peu d'information (synology inclus). Votre retour d’expérience me serait d'une grande aide. 

Cordialement,