Aller au contenu

[Résolu]Disque nas "sain" non vu sur réseau PC


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce serait valable (si on peut dire :lol:) pour toutes les marques. Les miens sont des WD Red.

Si les défectuosités apparaissent dès montage, ce n'est pas mon cas. Si c'est à l'usage, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Peut-être n'est-ce qu'une mauvaise série et que le problème a été résolu parce qu'avec la garantie de 5 ans, il m'étonnerait que le fabricant continue à renvoyer des disques non fiables en pure perte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les RED et le Blue c’est du pareil au même, il y a que la garantie qui change. (c’est un problèmes mécaniques d’après mes souvenirs) . Un disque dur c’est considère comme du consommable donc....

Pour avoir une garantie de 5 ans il faut prendre les RED PRO  ou Gold et c’est plus la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rebonjour,

Merci pour votre aide, mon NAS marche maintenant très bien en local (DS819+, 4 x 4 WD 4To montés en Raid6)

Mais je n'arrive pas à m'y connecter par internet avec par exemple avec ma tablette (Galaxy Tab4), j'ai le message d'erreur suivant:

http://www.quickconnect.to/portal/error.html?error=3, bien que j'ai paramétré sur le NAS "QuickConnect" et "EZinternet"

Avez-vous une idée sur le Pb?

Merci de votre aide,

RedDaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reddaron : la réponse est pourtant bien présente dans les tuto (donc certains que j'ai rédigé). Ce n'est peut être pas exactement la même chose, mais c'est suffisamment proche pour t'y retrouver.

Le principe est simple :

  • lie un nom de domaine à ton ip publique : tu peux utiliser les DynDNS en synology.me par exemple ou acheter un nom de domaine
  • ouvre le ou les ports nécessaires sur ta box et dans le firewall du nas

mais surtout, désactive l'upnp de ta box, coupe ezinternet et déconnecte quickconnect

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la totalité des paramètres et je ne peux toujours pas me connecter avec ma tablette...

cependant je n'ai pas compris ceci:
"lie un nom de domaine à ton ip publique : tu peux utiliser les DynDNS en synology.me par exemple ou acheter un nom de domaine"

J'ai un compte synology mais également un nom de domaine et je ne sais lequel utiliser ni comment l'utiliser!

Modifié par reddaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_ddns

Comme ça tu peux utiliser un nom de domaine pour joindre ton nas, par exemple : reddaron.synology.me, c'est plus simple qu'une adresse IP à retenir.

Si tu as déjà un nom de domaine, tu peux créer un enregistrement DNS qui pointe sur ton ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas trop ce que j'ai bidouillé, mais l'accès à distance marche en WiFi chez moi, (mais pas en 4G car chez Free, la 4G marche pas chez moi) en revanche un "guest" a pu lire un fichier partagé de chez lui, sans doute en 4G...

Donc merci à vous tous et à ce forum! :-)

RedDaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai perdu mes autorisations!

J'ai comme l'impression que je vais être obligé de tout formater et de recommencer le douloureux processus du paramétrage, à moins que vous ayez une idée géniale à me proposer, car je vais aussi perdre quelques infos récentes non encore sauvegardées... SNIFFF!

Modifié par reddaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.