Aller au contenu

[TUTO] Installer Bitwarden


Balooforever

Messages recommandés

Citation

Ensuite, dans chaque applications Bitarden (ordinateur, mobiles, extensions navigateur etc...), tu dois indiquer l'instance Bitwarden donc le serveur avec ton domaine comme ci-dessus puis ton login et pass.

Suffit de prendre le temps de lire les réponses puisque je te l'ai écrit pas plus tard qu'hier en réponse à tes questions 🙄

@Balooforever

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas. En même temps, je compte pas l'utiliser.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zeus a dit :

Suffit de prendre le temps de lire les réponses puisque je te l'ai écrit pas plus tard qu'hier en réponse à tes questions

Oui on veut toujours aller trop vite ! Désolé :😕

L'utilisation de Bitwarden sur Chrome, je suis emballé ! Vraiment bien !

Plutôt que de transférer ma base Roboform sur Bitwarden je garde les deux extensions, je remplis les identifiants avec Roboform et Bitwarden me propose de les enregistrer ce que je fais et en profite pour mettre de l'ordre dans mon rangement par dossier. Lorsque j'aurai la plupart de mes sites enregistrés dans mon coffre Bitwarden, je désinstallerai l'extension Roboform mais garderai la base au cas où.

Par contre, sur Androïd je n'ai pas trouvé d'extension pour navigateur. Il faut une appli spécifique et c'est beaucoup moins conviviale. Mais c'était la même chose avec Roboform, même pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'installer l'application Android de Bitwarden et cette dernière à une fonction pour reconnaitre les champs dans les applications pour les remplir automatiquement à la demande.

De toute façon, je suis pas certain qu'il existe des extensions pour les navigateurs mobiles, si ?! Et puis j'utilise pas Chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2018 à 20:20, Balooforever a dit :

On retourne dans notre fenêtre SSH et on lance ensuite ces commandes une par une  :


./bitwarden.sh update

./bitwarden.sh updatedb

./bitwarden.sh start

 

Le 02/03/2018 à 18:32, Balooforever a dit :

cd /volume1/docker/bitwarden
./bitwarden.sh updateself
./bitwarden.sh update

Petites questions stupides :

  • Au fil de la discussion, le commande pour mettre à jour l'appli ont évoluées. Quelle sont les commandes à utiliser aujourd'hui ?
  • Comment sait-on qu'il y a une mise à jour à prendre en compte ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kramlech a dit :

Petites questions stupides :

  • Au fil de la discussion, le commande pour mettre à jour l'appli ont évoluées. Quelle sont les commandes à utiliser aujourd'hui ?
  • Comment sait-on qu'il y a une mise à jour à prendre en compte ?
  • Toujours les mêmes commandes, je fais par contre updateself puis update pour vérifier d'abord s'il existe une mise à jour du script d'installation/màj avant de mettre à jour à proprement parler.
    A la fin de update il fait normalement automatiquement la màj de la db, si message d'erreur (ça m'est arrivé une fois) tu lances updatedb à la suite.
  • Tu ne le sais pas automatiquement, à moins d'aller voir sur Docker Hub, ou bien tu crées une tâche planifiée ou une crontask qui exécute le script à intervalle régulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kramlech a dit :

 

Petites questions stupides :

  • Au fil de la discussion, le commande pour mettre à jour l'appli ont évoluées. Quelle sont les commandes à utiliser aujourd'hui ?
  • Comment sait-on qu'il y a une mise à jour à prendre en compte ?

Toujours les même.

il y a 28 minutes, shadowking a dit :
  • Tu ne le sais pas automatiquement, à moins d'aller voir sur Docker Hub, ou bien tu crées une tâche planifiée ou une crontask qui exécute le script à intervalle régulier.

Absolument pas. Si le domaine est https://bitwarden.ndd.tld alors tu tapes https://bitwarden.ndd.tld/admin et tu entres ton adresse mail que tu as inscrit pendant la phase d'installation. Ensuite, tu vas recevoir un mail qui va te redirigé sur la bonne page d'administration et tu pourras y voir si tu es à jour !

q5QE2zc.png

il y a 20 minutes, pikeupe a dit :

slt

 

je viens de l'installé pour le moment ça fonctionne  mais pour la partie mail il y a quoi exactement  en modification a faire?

Il suffit de lire le tuto. C'est pourtant clair non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus : Merci beaucoup, c'est ce qui me manquait ... Et je viens de m’apercevoir que je ne recevais pas mes mails car Google bloquait les mails envoyés par BitWarden ! (problème des Applications moins sécurisées).

Habituellement je ne regarde que discrètement les messages d'alerte Google. En effet j'ai un compte Google à mon nom, et mon nom est tellement commun qu'une ou deux fois par semaine j'ai des tentatives de connexion sur ce compte... (hé oui, c'est moi qui possède ce compte sans préfixe ou suffixe !!! - l'avantage d'avoir eu une invitation lorsque Google a commencé à développer Gmail ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Il doit bien y avoir un moyen d'aller récupérer les infos sur cette page et les obtenir rapidement, je sais pas.

Après, je suis abonné à son Gitub donc je reçois tout se qui se passe sur Bitwarden en demande d'assistance comme en ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai pas l'information. Je ne suis qu'un simple client de ce service sans aucun rapport avec le développeur et je ne m'intéresse pas à ce qu'il fait en réalité.

J'ai tout ce dont j'ai besoin avec son service, je paie afin d'avoir la double authentification par clé Yubikey et soutenir son travail.

Après, je fais les majs quand elles arrivent sans être pressé sauf si ça concerne la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais je pensais que tu savais trouver l'info vu que tu connais certainement plus que moi l'application. J'ai essayé de la trouver sans succès avant d'installer la MàJ .

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, tu vois 😉

 

En résumé :

  • New device logged in email notification
  • Public organization APIs (see developing swagger docs at https://docs.bitwarden.com/api/)
  • Cloud only: Support for account credit with PayPal and BitPay
  • Cloud only: Move Braintree subs to Stripe subs
  • Cloud only: Move from WebJobs to ASP.NET Core Hosted Service for EventProcessor
  • DigitalOcean Marketplace builds
  • Move docker builds to CI, using dev tag
  • Bug fixes
Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci je sais lire 🤣 Je suppose que tu as reçu mon image après avoir envoyé ton message.

Par contre qu'est-ce qui nous intéresse là dedans. Tout ce qui est cloud ça nous intéresse peu. Le reste je ne sais pas.

Il n'y a que "Bug fixes" mais comme on a pas le détail....

En tout cas j'ai installé l'update et pour le moment je ne vois aucune différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

oui merci je sais lire

Je l'avais pas mit pour toi mais pour les autres car il n'y avait que le lien de redirection.

Citation

Je suppose que tu as reçu mon image après avoir envoyé ton message.

En effet, il n'y avait pas d'image au départ 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde.

Je viens de mettre mon Bitwarden à jour en 1.30 avec la commande :

./bitwarden.sh updateself
./bitwarden.sh update

Et quand je regarde mes dockers dans DSM, au moment de l'upgrade, je remarque qu'il fait une exportation des anciens dockers....la question : mais où ??

Modifié par AlexandreW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.