Aller au contenu
  • 0

Choix des disques


Ds9Defiant1701

Question

Salut,

Je suis en train de monté un serveur pour des jeux et données et je me demandais quel type de hdd je devrais prendre pour mes données importantes? Je pensais à des WD blue ou RED 2 ou 3 ou 4 to selon vos recommandations.

J'aurai aussi besoins d'un disque dur externe de même taille pour backup.

 

Je commande actuellement sur newegg.ca et je pensais mettre entre 200 et 300cad de budget pour mes hdd.

 

Merci de votre aide

 

ps: je dois commander vite un de mes disques externe est probablement à moitier mort et a des données dessus mais j'ai nulle part ou stocker ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Difficile de répondre à votre demande dans la mesure où il s'agit de disques à monter dans un serveur non Synology que vous êtes en train de monter. Je vous répondrez que tout disque compatible avec votre hardware est susceptible de pouvoir être monté. Comme on ne sais rien de ce que vous comptez faire, je ne peux pas plus vous aider.

Le mieux serait de vous approcher de forum plus généralistes où vous trouverez sans aucun doute des personnes plus à même de vous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Avec ma maigre expérience, j'ai attendu des mois pour me prendre un NAS.

Synology restent à mon sens les plus fiables. Niveau pro, j'en ai un dans mon infra qui a 7ans... L'interface est assez simple du coup j'apprends tranquillement...

Pour les disques, prends des WD Red, ils tournent moins vite mais ce sont les plus fiables.

Pour ma part, j'ai pris un Syno 4 baies dans lequel j'ai mis 3 disques de 4To en Raid 5 (SHR).

J'ai donc pratiquement 8To de dispo.

La encore le SHR de Synology est beaucoup plus souple pour l'avenir. Mon projet étant de Rajouter un 4To et de passer en Raid 6 (SHR2).

Synology me permet du coup de soulager ma bourse et d'investir par étape

Puis cela évite d'avoir un autre disque à cote car le Raid 6 propose une redondance à 2 Disques.

Puis par la suite tu peux remplacer tes disques 1 à 1 pour des plus grands...

Voilà ce que j'ai choisi, en espérant que cela t'aideras

 

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.