Aller au contenu

[TUTO] Plex via docker, avec ou sans transcodage matériel

Featured Replies

• Réponses 1 k
  • Vues 221.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Merci @MilesTEG1 il est bien en host ... Visiblement d'autres rencontrent le même problème plex token not written to preferences on first run · Issue #100 · linuxserver/docker-plex · GitHub

• Merci @Einsteinium pour ce tuto. Je viens de le mettre en place, c'est top. Efficace et fonctionnel. De même pour le transcodage Hardware (transcodage de vidéos 4k sur smartphone à distance en 4G

• Bonjour, Ça dépend si tu l'as activé ou non. C'est dans "Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau > Gérer > Paramétre d'Open vSwitch" C'est disponible sur les NA

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Pichey a dit :

J'ai placé le script dans mon répertoire "home", et j'ai mis comme adresse dans la tâche planifiée : /volume1/homes/XXXXX/plexhw.sh (avec XXXXX le nom de mon compte)

Peu être l’emplacement qui fais cela, tu arrives à exécuter le script en ssh ? (Tu rajoutes juste un . devant l’adresse que tu à mis 

Il y a 2 heures, Balooforever a dit :

Tu as bien un PlexPass ? La fonction n est pas disponible en gratuit

Il le dit plus haut, ainsi que l’activation dans les paramètres du serveur

Posté(e)

Hello !

J'ai mis un "." devant, ce qui donne comme adresse d'exécution du script : "./volume1/homes/XXXXX/plexhw.sh" 

Je l'ai exécuté, mais ca ne change rien.

Edit : J'ai aussi essayé d'exécuter le script depuis un autre dossier que le "home", sans résultat.

Modifié par Pichey

Posté(e)

Est-ce que le transcodage hw fonctionne avec tous les codecs ? Si ca se trouve je fait mes tests avec un codec incompatible 😑

Posté(e)
  • Auteur

Exécute en ssh pour voir, sinon directement là encore ssh chmod 666 /dev/dri/renderD128

Plex je lui connais pas de codec non pris en charge à ce jour...

Posté(e)

Hello,

J'ai essayé d'exécuter ta commande ci-dessus via PuTTY, il me jette en me disant : "chmod: missing operand after '666/dev/dri/renderD128'"

Posté(e)

Il me met : "chmod: changing permissions of ‘/dev/dri/renderD128’: Operation not permitted"

Je me suis loggé en admin sous putty, et je suis positionné sous mon répertoire "home" quand je lance la commande.

edit : en root, la commande a l'air d'être passée.

Testé à l'instant, pas de changement, pas de décodage hw. 

Modifié par Pichey

Posté(e)

Oui c'est activé :

1621647323_Sanstitre.thumb.jpg.adedab444c8782964be8efdacfb45a43.jpg

Bon écoute sinon tant pis 😞 Je ne sais pas ce qui cloche. Quand je lis un fichier j'ai ça qui s'affiche :

image.png.734d227f89d93ee29daf4bd505750c52.png

On est bien d'accord qu'il n'y a pas de transcodage HW, right ?

Sinon tant pis, le transcodage HW fonctionne bien avec videostation et DS video, je me rabattrais sur ça.

Posté(e)

Bonjour @Einsteinium

Je me pose une question : est-ce que c'est possible de fixer l'IP d'un conteneur (plex en l'occurence) dans le réseau bridge de docker ? Car lorsque je redémarre mon NAS ou mes conteneurs, l'IP change et donc tautulli ne reconnait plus mon serveur ...

Si jamais tu as une idée 🙂 Merci

Posté(e)

Salut , 

Même problème que Pichey pour moi.

Impossible d'utiliser le transcodage hardware sous docker sur mon 918+.

J'ai fais a l'identique que dans le tuto , j'ai eu beau chercher je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

J'ai refait le script , le Json , désinstallation/réinstallation/reboot...etc

Rien n'y fait , j'ai finis par douter du NAS alors j'ai testé la version PlexMediaServer-1.13.0.5023-31d3c0c65-x86_64 du site officiel.

Et là ça fonctionne.

plexoff.JPG.e86a1a0388d5c81d2263961fbb410420.JPG

Question , quelle version avez vous utilisé pour le tuto ?

J'ai essayé la version "Latest" sans succès.

J'aimerais juste tester avec la même version du tuto , de toutes façons la j'ai plus d'autres idées.

Mais merci quand même pour le tuto ^^

Posté(e)

Hello,

intéressant comme trouvaille El Murphy. Perso j’ai changé le paramètre de mon serveur en passant la gestion des versions de « public » a « latest » mais ça n’a rien changé. Pour le moment je tourne en version 1.13.0.5023 et Plex me dit que je suis à jour.

Modifié par Pichey

Posté(e)

Ouaip dommage je voulais tester sous docker , je vais rester en version classique .spk.

Posté(e)

Si tu installe Plex directement sous DSM, le transcodage fonctionne chez toi ?

Posté(e)

Oui , j'ai pris directement le paquet en .spk sur le site de plex : https://www.plex.tv/fr/downloads/

Version Nas => Synology => Choose Package => Intel 64 DSM6.0 +

Et le transcodage fonctionne.

Le DS218+ mange du 64 Bits normalement.

Edit : Pour installer le spk il faut passer par le centre de paquet => Installation manuelle

Modifié par El_Murphy

Posté(e)

Bon je viens de tester avec la version latest de plexinc , pareil.

Pas de transcodage hw.

plexinc.JPG.a7552aa0d5d1e6cd7835d26c1ea86666.JPG

Modifié par El_Murphy

Posté(e)

Ça semble fonctionner sur un rasp.

Cest le n'as qui transcode.

image.jpeg

Modifié par pluton212+

Posté(e)

Vus le peu de charge CPU je dirais que oui ^^

Moi mon proc tournait a 81% pendant le transcodage