Aller au contenu

Streaming Par Internet ?

aj13fr

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'un DS107 depuis quelques jours, j'ai installé le dernier firmware 722 et je me suis un peu amusé avec toutes les possibilités de cet excellent DS107.

Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la fonction AudioStation :

Il est (maintenant ?) possible de faire du streaming audio avec l'AudioStation sur des PC locaux équipés d'haut-parleur classique (sortie audio du PC) , plus besoin de haut-parleur en USB.

Ca marche très bien chez moi.

Par contre, impossible de faire la même chose par internet : j'accede bien à l'interface utilisateur, mais lorsque je clique sur 'Play', aucun son n'est produit, et le compteur reste sur '0:00'.

J'ai pourtant essayé en passant (temporairement !) l'IP de mon syno en DMZ sur ma freebox V5.

Pourquoi ça marche en reseau local et pas par internet ?

Ai-je oublié quelque chose, ou est-ce normal ?

Quelqu'un a-t-il réussi à l'utiliser en externe ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je pense que c'est à cause de ton débit internet.

De chez moi cela fonctionne très bien mais dès que je suis ailleurs... :vava:

Sur mon NAS, mon UP est de 20kb/sec alors que la musique est à 120kB/sec minimum

Je pense ne pas me tromper sur ce raisonnement.

Posté(e)

Je pense que c'est à cause de ton débit internet.

hum, je ne pense pas que ça vienne de là.

J'ai un débit de Up disponible de 100ko/s lorsque je fait du ftp, donc largement de quoi streamer un mp3 de 6Mo qui dure 3mn...

Mais merci pour ton aide

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Désolé, pas de solution.

Juste pour appuyer le fait que cela dépend des intermédiaires : j'ai utilisé audiostation par internet depuis une maison perdue dans la cambrousse via une livebox sur une ligne à 512kb/s et ça marche très bien (début du streaming 2-3s après le click sur Play) et je l'utilise au boulot (edf) sur une ligne à près de 20Mb/s et le streaming met près de 30-40s pour démarrer...la différence entre l'un et l'autre est la sommes des interfaces d'identification et de proxy...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.