Aller au contenu

Attention les NAS DSXX18 incompatibles avec PLEX


Messages recommandés

Bonjour, 

Je vois que beaucoup de personnes souhaitent avoir les NAS version 2018 mais avec l'architecture REaltek, PLEX n'est pas supportée, je viens de me faire avoir c'est en cherchant sur les sites anglais que j'ai trouvé ma réponse. Il y a une solution ? Ça m'embête d'avoir acheter un 418 si je ne peux pas mettre Plex.

Merci

Modifié par Keijax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les anciennes peuvent très bien avoir plex comme le DS416 ou autre, là ça concerne une architecture pas une puissance moyenne, ça aurait très bien pu être le 918+.

Après je lis mes vidéos en SMB3, j'ai déjà une seedbox pour plex. C'est pour prévenir, il y a beaucoup de personnes achètent des 418 pensant pouvoir mettre Plex.

Modifié par Keijax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiwiLAbruti a dit :

@Einsteinium : Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le DS418 fournit le top du transcodage chez Synology (10-bits H.265), tout comme le sous-estimé DS118 :

https://www.synology.com/fr-fr/products/DS418#specs

Effectivement, j’avais pas vue  :eek:

Par contre c’est très limité... concernant les codec... le groupe 4K 1 est bien mieux loti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais parti des gens qui ont acheté récemment un 418j pour passer sur un 4 baies et la....déception !

Plex que j'utilisais depuis des années avec mon 215j via SmartTV de mon écran samsung n'est plus compatible...et comme dit Einsteinium c'est Plex qui déconne...

Après plusieurs recherches, aucun paquet plex de prévu pour le moment donc faut trouver une solution alternative, y a plusieurs logiciel comme Kodi mais j'ai toujours pas trouver mon bonheur.

Bref, si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

Et joyeuses pâques :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recopié du Forum Plex :

To all considering the purchase of, or already own, a DS118, DS218play, a DS418 (Realtek RTD1296 CPU) or the DS418j (Realtek RTD1293) NAS:

A. There is currently no support for this model due to the processor. It is an ARMv8 derivative without ARMv7 compatibility mode. If it were a full ARMv8, with ARMv7 compatibility mode, limited support would be possible.

B. Engineering is researching support for this model but be advised:
a) Compilers must be obtained and verified.
b) Software must be ported and verified
c) Performance must be benchmarked to verify the unit meets the minimum Passmark rating required to run Plex Media Server.

This having been said, There is no promise of support nor research completion ETA at this time

 

Bref, ce n'est pas complètement perdu, mais c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vasyjeannot a dit :

Salut

En meme temps si tu as une TV smart Samsung tu n' a pas besoin de PLEX ou autres vu que la TV peux acceder directement au reseau

La mienne decode meme du H265 et plein de format audio

des fois faut pas chercher midi a 14h00

Oui je suis d'accord avec toi, mon synology apparait directement dans le menu Source de ma télé, mais le menu est d'un triste...et ce que j'aime chez Plex c'est le fait de pouvoir avec les covers et synopsis des films et séries, c'est quand même plus classe :)

Il y a 12 heures, pikeupe a dit :

slt

il y a emby il fait la même chose que plex

Hello,

J'ai regardé dans le menu Smart TV de ma samsung et rien, pas de Emby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vasyjeannot a dit :

Salut

En meme temps si tu as une TV smart Samsung tu n' a pas besoin de PLEX ou autres vu que la TV peux acceder directement au reseau

La mienne decode meme du H265 et plein de format audio

des fois faut pas chercher midi a 14h00

C’est ce que je disais avant... avec le dlna... mais depuis plex c’est autre chose, bien plus convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Plex arrive pour les CPU ARMv8 et Realtek : https://forums.plex.tv/t/armv8-platform-alpha-testing-synology-and-qnap/275940

Je viens de tester sur mon DS118, ça suce du CPU et c'est pas aussi efficace que DS Vidéo notamment pour le transcodage. Bref, c'est une Alpha, à voir dans le temps.

Modifié par YoBi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour Guillaume Meplin,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case presentation, certains y sont sensibles.

Avant d'acheter ce type de nas tu es pas renseigné ?

Pour info on peut installer plex sur un DS218play mais pas de facon officielle.

https://nascompares.com/synology-ds218play-plex-installation-guide-step-by-step/

Ensuite utiliser ce type de nas pour faire du tanscodage de film de 60Go, faut laisser tomber cela ne fonctionne pas.

En clair sans être présomptueux tu aurais dû fortement te renseigner avant de faire ton achat et venir te plaindre sur un forum (qui n’est pas le support de synology)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.