StéphanH Posté(e) le 6 avril 2018 Posté(e) le 6 avril 2018 Bonjour, Je tourne en rond avec un problème idiot... Lorsque je copie des photos depuis mon Mac vers le Syno via l'interface web de DSM, tout va bien. Les fichiers sont copiés et j'y ai accès en lettre écriture depuis mon Mac en SMB. Lorsque je copie des photos depuis mon Mac vers le volume SMB (de mon Syno), la copie s'effectue bien, mais les fichiers apparaissent grisés dans le finder, et je n'ai pas les droits sur ces fichiers. Je ne comprends pas où est la ruse ... A noter que mon compte personnel appartient au groupe Admin. 0 Citer
DaffY Posté(e) le 6 avril 2018 Posté(e) le 6 avril 2018 BonjourCompte aussi admin dans photo Station ? 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Posté(e) le 6 avril 2018 Bonjour daffy,Dans le cas présent, je parle juste des fichiers, je n’ai pas encore regardé dans photostation.Je ne comprends pas en quoi le fait que photostation soit actif interfère avec la gestion des droits ?(Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Posté(e) le 6 avril 2018 J'avance ... Mon dossier Photo est synchronisé avec le dossier Photo de mon autre NAS (DS212+ serveur, DS218+ client). Lorsque je dépose une photo sur le 218+, elle apparait bien comme accessible sur le Finder. Mais dès que CloudSync a terminé la synchro de cette photo, je perds les droits. Y aurait-il une subtilité dans la gestion des droits liée à CloudStation ShareSync ??? 0 Citer
DaffY Posté(e) le 7 avril 2018 Posté(e) le 7 avril 2018 Bah je confirme avoir rencontré des soucis avec photo Station...Ça peut paraître étrange, mais, même si on lui dit qu'on gère les droits via DSM... On ne gère plus le dossier photo comme les autres...Bref juste une piste, bon courage 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Posté(e) le 8 avril 2018 (modifié) De plus en plus étrange. Sur mon second NAS et mon Second Mac, qui sont pratiquement des clones les uns des autres, je n'ai pas ce soucis ... je ne vois pas d'où cela peut provenir ... un problème de gestion des droits depuis le Client CloudStation ? Modifié le 8 avril 2018 par StéphanH 0 Citer
Messages recommandés