Frank59 Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Bonjour à tous, J'ai changé mes disques durs sur mon DS216SE. J'avais 2 HDD de 2 To qui fonctionnaient en JOBD (ou un truc comme ça, je n'y connais pas grand chose), et je commençais à être à l'étroit. Plusieurs messages d'alerte de capacité maxi presque atteinte. J'ai installé 2 HDD Nas Ironwolf de 6To chacun, et mis le système en RAID 1 (d'après ce que j'ai pigé, les 2 HDD se copient en permanence, donc j'ai plus de sécurité pour mes données). J'ai déjà transféré 1.8 To de données sur le serveur, et quand je veux les lire via ma Freebox Player. Celle-ci détecte bien mon DS216SE, ainsi que les dossiers qui ont été installés dessus, dans le répertoire "video" d'origine, suite à l'installation du Nas. Mais bizarrement, les dossiers sont vides ??? Alors que depuis mon pc, tout est en ordre... Alors je ne pige plus rien. J'ai redémarré mon Nas, rien n'a changé. Dossiers en apparence vides alors que ce n'est pas le cas. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il(elle) une solution ? Car Free nage complètement. Ils ne savent que parler du Nas de la Freebox, et rien d'autre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 23 avril 2018 Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Il faut attendre la fin de la réindexation. Sur une série SE et suivant la quantité de données, ça peu prendre plusieurs jours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank59 Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Merci pour ta réponse. C'est étrange, ça ne prenait pas autant de temps avant. Tout au plus quelques minutes. J'ai chargé un album de musique sur le répertoire "music", il a été lu dans la foulée quasiment. Là, le transfert date de ce midi, il a duré 24 heures (normal pour 1.8 To). Je patiente donc, c'est bien ça ? Mais pourquoi un tel délai avec ces fichiers, et aucun avec la musique ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank59 Posté(e) le 23 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Comme j'aime comprendre les choses ou du moins en saisir les grandes lignes, j'ai fouillé sur l'interface de mon Nas, celui qu'on voit avec son adresse ip sur notre pc. J'ai trouvé l'onglet "Services d'indexation" ou un truc comme ça. Puis j'ai demandé une ré-indexation. Elle est en cours... Et les quelques fichiers qui ont été ré-indexés répondent maintenant correctement quand je veux les lire. Merci pour m'avoir indiqué la solution ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.