goerges Posté(e) le 4 mai 2018 Posté(e) le 4 mai 2018 Bonjour, Je possède un 1517+ avec 4 diques de 10 To en Raid 5. J'aimerais passer en Raid 6. Mon NAS doit pouvoir transcoder et, ne bénéficiant pas de capacités dédiées, il est régulièrement à 100% de charge processeur dans ces cas là. Je me demandais alors si la charge processeur en Raid 6 était vraiment plus élevée. Quelqu'un aurait une idée en pourcentage supplémentaire dans ce cas ? Merci. Georges. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 mai 2018 Posté(e) le 4 mai 2018 Je ne dois pas me tromper de beaucoup en disant que la charge concernant la gestion du RAID quel qu'il soit par mdadm est quasi nulle. Si votre CPU est surchargé, ce n'est pas de ce côté là qu'il faut chercher. Par contre, si l'un de vos disques a un problème, les temps et facilité d'accès aux données peuvent être considérablement détériorés. 0 Citer
goerges Posté(e) le 6 mai 2018 Auteur Posté(e) le 6 mai 2018 Bonjour, Mon NAS n'a aucun problème. Je me demandais seulement, vu que je veux garder le max de puissance pour le transcodage, si en raid 6 je ne pouvais pas perdre du genre 5% voire +. Georges 0 Citer
Messages recommandés