Bouffe Posté(e) le 11 mai 2018 Posté(e) le 11 mai 2018 (modifié) Bonjour à tous, J'ai reçu aujourd'hui le DS218Play que j'avais commandé. J'ai également pris 2 disques WD Red 3To. J'ai déjà un disque dur de mort né (non reconnu sur l'ordi, impossible d'accéder à quoi que ce soit avec GParted), mais j'ai quand même tenté de tester le NAS avec l'autre disque dur. Je mets donc le disque en place, et j'allume la bête. J'accède à l'interface Web, on me propose de configurer DiskStation, très bien. Une fois fait, je fais la mise à jour disponible, et je ne touche plus à rien. Au bout de quelques minutes / heures sans rien toucher, le disque se met en status "en panne". La seule méthode que j'ai trouvé pour faire refonctionner le disque, c'est de supprimer le volume, et de recommencer l'installation à zéro. J'ai tenté de faire un test SMART rapide, il n'a détecté aucune erreur. J'ai tenté de faire un test SMART étendu, mais le disque est tombé "en panne" avant la fin... Pensez vous que le second disque que j'ai acheté est mort né aussi ? ... Merci pour votre aide ! Edit: J'ai mis le disque dans mon PC Fixe et lancé un test SMART depuis Windows Il semble que la meilleure solution soit de renvoyer les deux disques là où je les ai acheté non ? Modifié le 11 mai 2018 par Bouffe 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 mai 2018 Posté(e) le 11 mai 2018 Bonsoir bouffe,On peut dire que tu es mal tombé mais cela arrive quand les disques sont mal emballés lors de l’envoie.Donc oui tes disques sont HS tu peux soit les renvoyer au vendeur ou faire une RMA auprès de western digital pour les faire changer ( dans le cas de wd ils seront pas neuf au sans stricte du therme mais ils auront été testés)Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
Bouffe Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Posté(e) le 12 mai 2018 Je l'ai lancé ce matin, mais je pense que la garantie sera finie si j'attends la fin... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 12 mai 2018 Posté(e) le 12 mai 2018 J'ajoute au diagnostic que le choix de disques 3To n'est pas le meilleur qui soit. Pour des raisons obscures, ces tailles de disques, toutes marques confondues, ont des taux de pannes plus importants que les autres sur les NAS Synology. Si vous pouvez les faire remplacer par des 4To, ce serait déjà mieux. 0 Citer
Bouffe Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Posté(e) le 18 mai 2018 Je me suis fait rembourser des deux disques, et j'en ai commandé deux autres de 4To chez un autre fournisseur, qui me les a envoyé nettement mieux emballés... Tests SMART étendus passés avec succès. Je vais pouvoir commencer à m'amuser ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 18 mai 2018 Posté(e) le 18 mai 2018 C'est tant mieux. Les 4To sont globalement beaucoup plus fiables que les 3To. Le test smart c'est bien, mais ça ne donne qu'une toute petite idée de l'état du disque. Il eut été plus judicieux de faire des écritures de zéro (test soft) ou du badblocks (test hard). Voir la section des tutos pour badblocks. 0 Citer
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