CoolRaoul Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Salut à tous, Depuis peu, avec le client mobile Android, toute tentative d’accès avec HTTPS activé aboutit à: L'appui sur "OUI" n'a pour effet que de ré-afficher ce popup, ad libitum (pourquoi me poser la question alors? ) par contre, aucun problème de connection avec les autres clients mobile (DS File par exemple) utilisant la même configuration (même serveur/user/password et SSL on) Je vous avoue que je sèche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Bonjour, Quand tu dis "client mobile Android", tu parles d'un navigateur web ? As tu testé avec d'autres navigateurs (Firefox, AdBrowser,...) ? Peut-être est-dû à une mise à jour récente de ton navigateur utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 il y a 1 minute, bagou91 a dit : Quand tu dis "client mobile Android", tu parles d'un navigateur web ? Non, je parle ce ça: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.synology.dsdrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 ah ok. je n'utilise pas cette appli, mais la question de la mise à jour récente reste valable 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 il y a 3 minutes, bagou91 a dit : la question de la mise à jour récente reste valable L'appli à été mise à jour il y a pres d'un mois: Tu préconises que je fasse quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Si cela ne fonctionne plus depuis cette date, faudrait retourner sur une version antérieure pour tester. https://www.apkmirror.com/apk/synology-inc/synology-drive/ ou https://drive-synology-inc.fr.aptoide.com/versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 En fait en posant ma question ici, j'espérait plutôt avoir une réponse d'utilisateurs de cette application. Des témoignages positifs ou négatifs étant autant utiles pour savoir dans quel sens investiguer. Et, avec un peu de chance, pourquoi pas tomber sur quelqu'un ayant déjà rencontré le problème et résolu. A ce propos je me souviens y avoir déjà été confronté il y a bien longtemps (donc forcément avec une version précédente) mais plus le moindre souvenir de comment ça s'était rétabli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Murphy Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Salut , j'ai eu ce problème récemment avec Mail Plus sur android. J'ai connecté le téléphone au serveur vpn de mon nas et j'ai remplacé l'adresse pour mettre l'ip locale du nas au lieu de mon ndd. Ensuite j'ai déconnecter l'appli et le vpn , j'ai remis mon ndd et ça a fonctionné ... >_<' Bon courage ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Bonjour, Vider le cache de l'application peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 il y a 33 minutes, El_Murphy a dit : J'ai connecté le téléphone au serveur vpn de mon nas et j'ai remplacé l'adresse pour mettre l'ip locale du nas au lieu de mon ndd. Ensuite j'ai déconnecter l'appli et le vpn , j'ai remis mon ndd et ça a fonctionné ... >_<' Ca valait la peine d'essayer mais c'est loupé, via le VPN je connecte bien Drive avec l'IP locale du Syno, mais une fois désactivé le DNS et retenté avec l'IP externe je retombe sur la même erreur il y a 26 minutes, InfoYANN a dit : Vider le cache de l'application peut-être ? Déja fait, j'ai même supprimé les données de l'appli et, vu l'absence de succès, désinstallé/réinstallé. Ce qui m'étonne c'est qu’après la réinstallation ca m'affiche encore que le certificat à été *modifié*, je me demande bien comment la mémoire de la signature du certificat antérieur résiste à une réinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 19 juillet 2018 Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 Peut-être que le certificat est stocké ailleurs que l'emplacement de cette application non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 il y a 16 minutes, InfoYANN a dit : Peut-être que le certificat est stocké ailleurs que l'emplacement de cette application La plupart des appli android stockent leurs data dans /sdcard/Android/data/<nom appl> (exemple: /sdcard/Android/data/com.synology.DSfile) ce qui, dans notre cas donnerait "/sdcard/Android/data/com.synology.DSdrive". Sur mon appareil ce dossier n’apparaît même pas! **EDIT** Je viens de m'apercevoir d'un truc encore plus dingue: à chaque fois que je tape sur "OUI" au message "non concordance des certificat" et qu'il s'affiche à nouveau, c'est une empreinte (fingerprint) différente qui est affichée! Je vais essayer de faire le test avec le téléphone d'un collègue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 19 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2018 il y a 19 minutes, CoolRaoul a dit : Je vais essayer de faire le test avec le téléphone d'un collègue Non seulement c'est la même erreur, mais je réalise qu'en fait ca alterne entre deux fingerprints à chaque fois que je tape "OUI". Carrément n'importe quoi. **EDIT** Nouveau test effectué sur IOS cette fois: ça se connecte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Ticket ouvert chez Syno M'ont demandé de générer un rapport de debug sur mon téléphone A suivre donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Tu fais ça comment stp le rapport de debug par curiosité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 3 minutes, InfoYANN a dit : Tu fais ça comment stp le rapport de debug par curiosité ? Faut au préalable avoir activé les options développeur, et ensuite dans le menu "options de développement" qui est ainsi rendu disponible dans les paramètres sélectionner "Créez un rapport de bug" Ensuite on reproduit l'action qui met en evidence l'anomalie et y a plus qu'a "partager" le rapport, par mail ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Ok merci pour l'info. C'est Android quoi. Sur iOS, je ne crois pas qu'on puisse faire des rapports comme ça à la demande. Merci pour l'info en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 20 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 il y a 1 minute, InfoYANN a dit : Sur iOS, je ne crois pas qu'on puisse faire des rapports comme ça à la demande. C'est parce que c'est pas nécessaire: y a pas de bugs sous IOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 juillet 2018 Partager Posté(e) le 20 juillet 2018 Mouais... On lui dira...🙄 Je suis sous iOS et MAC OSX et des bugs, ça tourne. Je parle même pas des mises à jour forcées d'Apple qui rende les iPhones inutilisables tellement ils deviennent lent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Bon, suite de mes aventures. Le support Syno après avoir reçu mes rapport de bug a su une fois de plus faire preuve de son incompétence Voici ce que je viens de recevoir dans le cadre du ticket de support: Citation If Drive fails to verify the SSL certificate, it may mean that it is an untrusted self-signed certificate, or someone may be trying to intercept your connection. Please go to Control Panel > Security > Certificate on DSM for more information. A certificate can be used to secure data transfer between your Synology product and computers, and having a certificate allows users to validate the identity of the host server before sending any confidential information. You can import a certificate issued by a trusted authority (at Control Panel > Security > Certificate) on your DSM, enable secure connection on Cloud Station on your client computer, and then the system will verify the given certificate to ensure your Cloud Station connection is protected Ce qui montre qu'Ils n'ont meme pas pris en compte les test croisés que j'ai fait (Autre Android, IOS et autres applis DS) et dont j'ai communiqué le résultat (a se demander si ils ont lu mes commentaires) Désespérant. Mais je vais essayer de ne pas lâcher (envoyé un screenshot de ma conf let's encrypt déjà) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Forcé un renouvellement du certificat Let's Encrypt: pas de changement. Suite à ça j'ai redémarré le Syno: ça refonctionnne! Je me demande si quelqu'un sera capable d'expliquer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 23 juillet 2018 Partager Posté(e) le 23 juillet 2018 Pas moi en tout cas. Peut-être un petit bug qui demandait une simple redémarrage d'un service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reiep Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Bonjour à tous, Je remonte le sujet car je me retrouve dans la même situation, mais hélas sans résultat. Drive marche sur tous mes ordinateurs y compris à distance, mais pas sur Android (2 téléphones) où je boucle sur le fameux message d'acceptation des certificats, pour mes 2 certificats (le Syno, et un Let's Encrypt). Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à cela ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reiep Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Pour info, j'ai résolu mon problème : contrairement à DS File ou DS Cam où il suffit de rentrer l'url du NAS (genre monnas.monurl.com), il faut ici saisir l'entête et le numéro de port (https://monnas.monurl.com:monport) et LA mon certificat est magiquement reconnu. Allez savoir pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 20 décembre 2018 Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 J'ai le même souci avec DS Photo perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.