Aller au contenu

DS218Play et IP


Messages recommandés

Bonjour ,

Ilm'arrive un truc assez space...

 

Tout roule depuis presque 1 an...Ce matin ,impossible d'aller me connecter a l'interface de mon DS218Play

Je regarde un peu tout et je m'aperçois que l'ip du nas a changé ,par exemple au lieu d’être 192.125.1.20 :5000 c'est 192.125.10:5000

Pourtant je l'avais bloqué dans ma box...

D’où cela peut il venir ?

Comment faire pour lui réattribuer l'ancienne adresse ip ?

Au pire comment faire pour que tous les appareils connectés au nas puissent de nouveau s'y connecter ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

merci pour vos reponses .

@ PiwiLAbruti : Oui c'est toujours le cas."l'ancienne ip" du nas a été réattribué a mon ampli et se trouve toujours dans les ip bloquées (Baux DHCP Statique dans ma box).

Je ne comprends pas comment s'est possible ?

@ pluton212+ : si je vais dans cette interface ,j'ai de coché :"définir la configuration réseau automatiquement (dhcp)....

Je devrais donc choisir plutôt l'option "utiliser la configuration manuelle" ,c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PiwiLAbruti a dit :

C'est parce que l'adresse IP à fixer doit être en dehors de la plage DHCP.

Salut

Mais alors a quoi sert l'option " Baux DHCP Statique " si ce n'est pour bloquer un ip ?

Il y a 4 heures, pluton212+ a dit :

oui c'est ça @socoa

Ok je vais donc cocher l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 16:58, socoa a dit :

Je devrais donc choisir plutôt l'option "utiliser la configuration manuelle" ,c'est ça ?

Moi je suis plutôt pour choisir le dhcp sur le NAS et pour définir les attributions dans le routeur.

C'est ce qu'explique @PiwiLAbruti : restreindre la plage DHCP du routeur et réserver une plage hors dhcp pour les attributions en fonction des adresses MAC. Par exemple : on réduit la plage DHCP entre 192.168.x.101 à 254 et on réserve la plage 192.168.x.1 à 100 pour les équipements privés (NAS, PC, caméras, smartphones, tablettes, etc..).

Ainsi, on limite les risques de conflit puisque les adresses attribuées en dhcp par le routeur (101 à 254 dans mon exemple) seront toujours en dehors de la plage réservée au privé (1 à 100 dans mon exemple).

Mais attention, toutes les box ne sont pas capables d'attribuer des adresses hors dhcp. C'est le cas des agrumes (ou du moins de certaines agrumes, je ne les connais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.