Aller au contenu

DS216SE devenu invisible sur le réseau Windows 10 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ignore si je poste dans la bonne section, mais mon problème est le suivant. Si jamais le sujet n'est pas à sa place, merci de bien vouloir m'indiquer la bonne section ?

Je ne parvenais plus à trouver ma freebox et mon nas DS216SE sur le réseau de l'explorateur windows de mon pc. Ils s'affichent en tant que dossier, mais je ne peux ni effacer, ni ajouter de fichiers, bref, je ne peux plus gérer mon nas.

 

J'ai ré-initialisé mon pc en conservant mes fichiers persos, via l'utilitaire Windows 10 fourni avec le système d'exploitation. En général, ça remet tout au propre et je retrouve mon accès.

 

Mais là, rien ne se produit de tel. Impossible de voir mon nas sur l'accès réseau. Photo ci-jointe.
 

screen18.jpg

 

Je veux bien refaire la ré-initialisation, mais pas perdre mes fichiers, c'est certain. Comment débloquer cet accès qui est devenu indisponible ?

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider dans ce domaine. Car je suis bloqué, mes filles voulaient voir des films que j'avais sur le pc durant leurs vacances, via le serveur nas sur notre grande télé, et ce n'est plus possible. Merci pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en premier essayons d'éteindre ou de déconnecter tous les périphériques liés à la box: 

smartphones / tablettes / pc portables / NAS / pc fixe / imprimante(s) / télévision / pèse personne / etc...

 Ensuite redémarrons la box puis le NAS (connexion filaire sur la FB) puis le pc windows (connexion filaire à la FB) pour voir si tout ce petit monde réussit à discuter ensemble.

 

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frank59,

J'ai eu le même problème que toi en ré-installant un Pc avec Windows 10. Le problème vient du fait que Microsoft a déactivé le Client SMB par défaut.

tu peux le réactiver en allant  paramètre Windows\application, ensuite sur ta droite tu as Programmes et fonctionnalités tu cliques dessus.

Dans cette nouvelle fenêtre sur ta gauche tu as Activé ou déactiver les fonctionnalité Windows et dans celle ci tu cherches ça

181022073008955852.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, mais j'ai fait ces manips, et ça ne fonctionne pas.

Coup de pot, dans l'onglet de gauche, j'ai la commande Accès rapide, et j'y avais épinglé un des répertoires de mon serveur, ce qui me permet un accès de fortune, mais c'est assez contraignant.

Je n'ai donc plus ni ma freebox, ni mon nas de visible sur le réseau de l'explorateur, même en cochant les cases SMB ou en éteignant/redémarrant le tout.

 

A moins que l'ordre donné des appareils soit impératif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait de deux manières, une fois avec la procédure que j'ai évoqué, et une fois avec le menu en façade de la box, aucun changement.

 

Il semble que le souci soit que la maj de W10, en version 1803, ait foutu un peu la m.... dans les configurations des pc, en l'occurrence, elle a supprimé les groupes résidentiels.

On peut toujours accéder aux périphériques en réseau, mais ils ne sont plus visibles et accessibles simplement par un clic.

Merci Microsoft apparemment.... qui ne donne aucune solution équivalente à part "Démerde-toi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.