Aller au contenu

Ajout d'un nouveau disque dur dans un DS218+ (Sans protection des données)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai essayé de parcourir tout le forum, la partie TUTO ainsi que les autres questions réponses mais je n'ai pas trouvé exactement ce qui correspond à ma configuration actuelle.
Avant de commencer je remercie toutes les contributions déjà existante qui ont permis d'améliorer mes connaissances dans le domaine des NAS.

Le black friday arrivant à grand pas, je suis à l'affut d'une bonne offre d'un DD pour en avoir un second dans mon NAS DS218+

Comme indiqué dans ma présentation, ce NAS sert essentiellement de serveur multimédia (Plex ou téléchargement direct de fichiers aux membres de la famille) + centralisation des fichiers familiaux (photos, video ... qui eux sont sauvegardés mensuellement sur 2 disques externes manuellement)

Les autres questions/réponses que j'ai pu lire m'ont montré qu'il fallait bien que je monte mes disques en BASIC.  Je ne souhaite pas perdre d'espace disque, les données sensibles étant sauvegardés sur support externe. Ainsi si je trouve une offre d'un disque de 3TO, je souhaite pouvoir disposer de 5To (avec les 2To déjà présent).

Ce tuto (ici) montre la marche a suivre pour 2 disques semble t-il neuf.  Or j'ai actuellement 1 disque utilisé en SHR sans protection des données (ce qui est logique vu que je n'ai qu'un seul disque)

Ma question est donc la suivante :

Comment ajouter simplement le deuxième disque afin d'obtenir des volumes séparés sans devoir toucher au premier ?    Tel que détaillé dans le tuto cité plus haut ?
 

Est ce que la manipulation de l'ajout du deuxième en BASIC modifiera de facto le disque 1 actuellement en SHR en BASIC également ?

 

Si je ne suis pas assez précis, ou si je me suis trompé dans les termes (notamment BASIC et volumes séparés)  n'hésitez pas à me corriger. 

 

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de continuer à accroitre mes connaissances
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.