Aller au contenu

Migration DS410 > DS418play


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite migrer d'un DS410 vers un nouveau DS418play

J'aimerai converser mes disque durs car ils sont assez récent ainsi que les données

Je suis tombé sur cette procédure mais mon NAS actuel est en 5.2

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Est t'elle quand même valable ? N'ayant pas Hyper Backup sur DS410 je voulais migrer mes disques directement

Ensuite mon RAID actuel est en ext3 et je voulais le passer en btfrs.

Voila ce que j'imaginais

1 / Sauvegarde de la config de l'ancien NAS

2 / Migration des disques dans le nouveau NAS

3 / Restauration du fichier de config

4 / Sauvegarde des données avec HyperBackup sur un HDD externe et du fichier de config

5 / Formatage et reconstruction du RAID en btfrs

6 / Restauration des données et du fichier de config

Pouvez-vous me dire si la procédure est bonne ?

Merci pour votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison de vouloir refaire une installation propre car ce serait dommage de rester en ext3 (ce n'est pas plutôt du ext4 ?) et de se passer du btrfs.

Par contre, votre procédure n'est pas la meilleure manière de faire cette opération.

Tout d'abord, il faut impérativement faire vos sauvegardes AVANT toute tentative de migration. Avec 5.2, vous avez Sauvegarde et Réplication qui fonctionne très bien. Vous utilisez ce paquet pour faire toutes vos sauvegardes. Son avantage par rapport à Hyperbackup c'est qu'il fait une sauvegarde en clair. Vous n'aurez donc aucun mal pour recopier vos données sur votre nouveau NAS. Une fois que votre sauvegarde est faite, vérifiez que toutes les données s'y trouvent et que vous pouvez les restaurer car s'il y a un problème, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous sortez vos disques et vous les formatez sur un PC (le type de formatage n'a aucune importance, un formatage rapide est suffisant). Vous les montez dans votre nouveau NAS pour installer DSM et créer votre volume.

Je ne vous conseille pas de réutiliser le fichier de conf du 410 dans le 418. Il est toujours préférable de refaire un paramétrage complet. Pourfaciliter la restitution des réglages actuels, je vous recommande de faire des copies d'écran des différentes pages DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je reviens au nouvelle

Tout d'abord la migration c'est parfaitement bien passé, je vous remercie donc pour vos conseils

J'ai une petit problème avec la vitesse de téléchargement sur le NAS

Je dispose d'une fibre d'un débit de 1Gbit, quand je télécharge (via Firefox ou Chrome) sur mon ordi la vitesse peut aller jusqu’à 70mb/80mb > pas de problème

Aussi quand je transfère un fichier de mon ordi à mon NAS via un partage Windows classique, j’atteins 110mb via le LAN > pas de problème non plus

Par contre quand je télécharge directement sur le NAS depuis l'ordi (toujours via Firefox ou Chrome) la vitesse plafonne à 25/35mb

J'ai essayé via Download Station pas de problème j'atteins bien 70mb environ

Le liens qui me sert de test est : http://ipv4.bouygues.testdebit.info/5G.iso

Avez-vous une idée d'ou ca pourrait provenir ?

Merci pour votre aide

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.