BLEGO Posté(e) le 5 janvier 2019 Posté(e) le 5 janvier 2019 Bonjour, J'ai acquis un DS218PLAY + 2 X2TO, Gerer avec un IMac et une Freebox révolution , installation faite je gère mes documents, ma musique et mes photos et videos depuis un mois, mon n'as reste allumé les 4 les sont vertes et impossible de me connecter en direct ou avec l'assistant, la connection est perdue et mon problème s'aggrave de plus en plus Maintenant, l'accès ce bloque au bout de 1/4 heure et la je suis obligé de l'éteindre et de redémarrer sauf que j'en ai besoin QUE DOIS-JE FAIRE SACHANT QUE J'AI FAIT LES 2 RESETS SUR LA MACHINE ET RIEN NE CHANGE ??
Mic13710 Posté(e) le 5 janvier 2019 Posté(e) le 5 janvier 2019 Sans doute un conflit d'IP. Est-ce que votre NAS est en DHCP et avez-vous fait la réservation d'IP du NAS dans la freebox ? Je ne sais pas où vous en êtes dans le paramétrage de votre NAS et si vous avez suivi le tuto sur la sécurisation de nos NAS. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille vivement de commencer par là car c'est très important.
BLEGO Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2019 Merci pour votre information que j'ai appliqué à la lettre... J'ai pris beaucoup, mais malheureusement j'ai toujours une perte de connexion inopinée l'assistance ma conseillé de démonter mon NAS, d'enlever les disques, mais impossible d'avoir accès en direct (ethernet direct entre mon nas et mon iMac° Je ne comprend pad...
StéphanH Posté(e) le 7 janvier 2019 Posté(e) le 7 janvier 2019 bonjour, As-tu remis ton NAS en DHCP dynamique sur la Freebox?
BLEGO Posté(e) le 8 janvier 2019 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2019 BON, pour l'instant et suite à beaucoup d'échanges avec l'assistance de Synology retour de mon NAS chez le fabricant pour échange standard La carte mère doit avoir un problème Espérons que des son retour, il fonctionne.... merci à vous, car grâce au TUTO j'ai beaucoup appris
BLEGO Posté(e) le 2 mars 2019 Auteur Posté(e) le 2 mars 2019 Bonjour, Suite à l'envoi à mes frais de mon NAS chez Synology J'ai récupéré un nouveau DS218Play... Plus de soucis tout est rentré dans l'ordre Merci à vous
Mic13710 Posté(e) le 2 mars 2019 Posté(e) le 2 mars 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés