Aller au contenu

[ DRIVE ] Corbeille qui n'apparait pas dans le menu


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un souci avec les utilisateurs non admin dans l'interface Drive: en effet, ils n'ont pas accès à la corbeille alors que moi , étant admin, j'y accède bien.

Je pensais qu'il s'agissait du paramètre Restreindre l'accès aux seuls administrateurs dans les propriétés du dossier partagé qui était coché mais même en le décochant, les utilisateurs n'arrivent pas à voir la corbeille.

Vous avez une idée? Merci

NB: j'ai ajouté des screenshots.

 

param.png

Corbeille non visible pour les utilisateurs:

user.png

Corbeille visible pour l'administrateur:

admin.png

Modifié par alexpand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire quelques essais pour supprimer la corbeille d'un compte utilisateur non admin et je n'y arrive pas ! Même en limitant l'accès à la corbeille aux seuls administrateurs, en refusant l'accès à cet utilisateur à toutes les applis sauf drive. J'ai même décoché la case : "panneau de config/utilisateurs/avancé/ activer la corbeille"       à la fin  + redémarré le NAS. Rien n'y fait !

Alors peux-tu m'expliquer comment tu arrives à supprimer la corbeille  🤣

Peut-être une piste la rubrique mes fichiers n'apparaît pas dans les images que tu as postées. Voilà ce que j'ai 

Capture.JPG.df3e19982a0691576700d1c2d7c55269.JPG

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé. Au dessus de l'option "activer la corbeille" Il y a l'option "activer le service d'accueil de l'utilisateur". C'est cette case qui te permet de faire figurer ou non les rubriques "Mes fichiers" et "Corbeille".

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff777,

Bien vu! En effet, en activant l'option "activer le service d'accueil de l'utilisateur" puis "activer la corbeille", j'ai bien les dossiers qui s'affichent.

Par contre, j'ai fait un test de suppression d'un fichier dans un dossier partagé "partage": il n'apparaît pas dans la corbeille:

 

corbeille-vide.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexpand,

Pour un dossier créé dans mes fichiers ça fonctionne bien. Pour un dossier partagé effectivement ça bug. Même sur le compte de l'admin on ne retrouve pas le fichier dans la corbeille Drive.

Pourtant avec FileStation on retrouve le fichier supprimé dans le fichier recycle du dossier partagé. Peut-être un problème d'indexation ou peut-être un bug de Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777: oui, j'ai exactement le même comportement à la différence prêt qu'avec le compte admin, j'arrive bien à retrouver le fichier supprimé dans la corbeille Drive (attention, il y a une subtilité: il faut bien choisir le dossier partagé dans la liste en haut à droite car par défaut, elle pointe sur "Mes fichiers" -> cf ci-dessous).

En tout cas, merci pour ton aide 😉

Sans titre.jpg

Modifié par alexpand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison !

En fait je n'utilise plus les dossiers "mes Fichiers" pour l'admin. Tout est en dossiers partagés et j'ai mis mes photos dans photo et créé des dossiers partagés pour les documents de chaque PC.

Comme cela je peux utiliser Moments ou PhotoStation pour toutes mes photos.

Du coup avec mes manips j'ai une quantité phénoménale de dossiers dans la corbeille de "mes fichiers" et je croyais que la corbeille était commune. Je vais regarder cela de près et vais pouvoir faire du ménage (avec prudence).

Merci de tes remarques également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.