panthor Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 Voila mon petit pb ! Je dispose d'un NAS DS 1815+ qui vient de me lâcher . En effet de puis plusieurs années il a fonctionné en continue et ce depuis plusieurs années. Début Avril partant en vacances à l'étranger , j'ai eu la "mauvaise" décision de l'arrêter . Je dis mauvaise car a mon retour plus rien nada , monsieur refuse de s'allumer..... Apres quelques recherche sur les forums , je me suis rendu compte que je n'étais pas forcément le responsable de ma situation, mais que nombreux ont été impacté par un pb similaire. Mon appareil n'et plus sous garantie et une fois l'information digérée je me suis rendu à l'évidence il va falloir casser la tirelire pour migrer vers un modèle supérieur (de toute façon mon modèle n'existe plus !!) j'ai donc commandé un DS1819+, cependant , j'ai un pb qui persiste et j'espère que vous pourrez m'apporter réconfort et solution . Les documents que j'ai trouvé pour effectuer une migration d'un NAS vers un autre indique tous que les deux NAS doivent être en état de marche , hors moi je ne dispose pas du NAS Source .... Comment puis je faire pour récupérer mes données sur le nouveau NAS ? Est ce que positionner les DD dans le même ordre que sur l'ancien NAS suffit ? Je n'ai pas trouver de réponse précise ou similaire (désolé si elle existe et que je ne les ai pas vu ) aussi je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouviez m'apporter une petite aide ou un réconfort si d'aventure vous avez rencontré une mésaventure identique à la mienne Panthor 0 Citer
goerges Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 Salut, C'est étrange, je n'ai jamais lu cette exigence mais je peux me tromper. En tout cas, j'ai eu le même problème que toi,1515+ fichu et j'ai simplement mis les disques dans mon nouveau 1517+. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t2.2 Georges 0 Citer
Fredje_B Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 Salut, J'ai été aussi dans la même situation que toi, mort du 1815+ et rachat d'un nouveau modèle...il suffit de mettre les disques dans le nouveau et de le démarrer...aucun soucis à se faire. L'ordre des disques n'importe même pas! Frederic 0 Citer
panthor Posté(e) le 17 avril 2019 Auteur Posté(e) le 17 avril 2019 Bonjour Merci pour vos réponses !! J'ai reçu ce jour mon nouveau "joujou" et avec un peu d'appréhension , j'ai installé mais huit disques puis mis en route ... Heureuse surprise , tout a été reconnu dès la mise ne marche et le système m' proposé tout de suite une migration .... Au bout d'une quinzaine de minutes Reboot et la machine était prête... Je suis soulager.... En // Synology m'a demandé ma facture d'achat car il semblerait que je sois encore dans les limites de garanties des 4 ans .... En tout cas merci pour vos messages de soutient qui m'ont un peu rassuré Je vais prendre le temps maintenant de farfouiller sur le forum ... (Désolé pour les modérateurs , j'étais un peu sous pression encore !!) Bien à vous 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 17 avril 2019 Posté(e) le 17 avril 2019 Avant de se lancer dans un achat, il aurait fallu creuser un peu plus. C'est un problème connu de CPU Intel qui est pris sous garantie par Synology. 0 Citer
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