Aller au contenu

Plex devenu inaccessible


Jérémy.G

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais tenter d'exposer mon souci le plus clairement possible 🙂

Je possède un Synology DS418j depuis quelques mois. Jusqu'à présent, j'utilisais Plex Media Server sans problème. Depuis hier soir, mon NAS n'est plus reconnu par Plex.
Si je passe par DSM pour ouvrir Plex, la page ne s'affiche pas (trop de temps pour répondre...). Si je passe par plex.tv, mon NAS est indiqué hors ligne.

J'ai donc désinstallé Plex pour le réinstaller, et à ma grande surprise, l'application n'apparaît plus dans le Centre des paquets ! A-t-elle été retirée ? Je suis quasi certain de l'avoir installé par ce biais. Je sais que l'année dernière la version de mon NAS n'était d'abord pas compatible avec Plex, mais il me semble que ce n'est plus le cas aujourd'hui. 

Je suis donc allé récupérer le paquet directement dans le centre de téléchargement du site Plex, en sélectionnant la version ARM V8 (qui correspond au DS418j). Malgré cela, mon problème n'est toujours pas réglé.

Je trouve bizarre que du jour au lendemain Plex ne soit plus accessible, alors que tout tournait bien depuis des mois.

Avez-vous une ou plusieurs pistes à me proposer ?

Merci 🙂

Modifié par Jérémy.G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Le DS418J et le DS918+ ne sont pas du tout sur la même architecture donc oui le modèle de NAS est trés important.

Pour avoir plus de chance d'obtenir une réponse vous devriez commencer par la case présentation: certains membres sont sensibles à cette démarche qui est essentielle pour connaitre le fond de votre configuration et éviter de poser encore les mêmes questions. 

Ça évitera en effet de passer chez Mme Irma.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de relancer sur un topic au lieu d'en faire un nouveau, du coup il passe un peu à la trappe...

Le mieux pour plex quand tu en as la possibilité, c'est de passé par docker, il y a un tutoriel sur le forum.

Exemple concret il y a deux semaines une version poussée avait des problèmes de lancement sous system linux, avec docker quand sa arrive, on peut forcé la version et revenir en arrière (j'ai du connaitre ce cas de figure qu'une fois, durant 24h le temps que plex fixe le soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@DORCXUS Souvent, certains viennent demander de l'aide, puis trouve une solution tout seul, mais ne revienne pas la partager...

Je rejoins ce qu'a dit @Einsteinium : passe par Docker, l'installation sera moins bordélique, et tu pourras toujours revenir sur une version antérieure en cas de soucis.

De plus, la version linuxserver est souvent plus vite à jour que la version du centre de paquet Synology...

linuxserver/docker-plex (github.com)

 

Voilà par exemple mon docker-compose (anonymisé ^^) :

version: "2.4"
services:
  linuxserver_plex:      # https://github.com/linuxserver/docker-plex
    image: ghcr.io/linuxserver/plex:latest    # Ancien dépôt : linuxserver/plex:latest
    container_name: linuxserver_plex
    network_mode: host
    environment:
      - PUID=1000  # Utiliser la commande (en SSH) : id NOM_UTILISATEUR
      - PGID=100   # Utiliser la commande (en SSH) : id NOM_UTILISATEUR
      - TZ=Europe/Paris
      - UMASK_SET=022 #optional
      - VERSION=docker
      # Si plex est en mode HOST, la ligne suivante n'est pas nécessaire.
      #- PLEX_CLAIM=BLABLA #obtain claim token https://plex.tv/claim expire within 4 minutes.
    
    # ###############
    # Le label ci-dessous permet à Watchtower de faire les mises à jour automatiquement
    # Cela peut-être supprimé si Watchtower n'est pas utilisé.
    labels:
      - "com.centurylinklabs.watchtower.enable=true"
    # ###############

    volumes:
      - "/volume1/docker/plex/config:/config"
      - "/volume1/docker/plex/transcode:/transcode" #optional
      - "/volume2/medias_1:/data/tvshows:ro"
      - "/volume2/medias_2:/data/movies:ro"
      - "/volume2/medias_3:/data/videos:ro"
    
    # Ce qui suit permet au conteneur PMS d'accéder à l'accélération matériel sans avoir besoin d'exporter puis éditer le fichier de configuration JSON du conteneur
    # 
    # Il faut quand même faire le script de modification de permissions.
    devices:
      - /dev/dri:/dev/dri #optional
    
    restart: unless-stopped
    
    # Les valeurs ci-dessous sont à adapter à la quantité de RAM de votre NAS.
    # Sur mon 920+ j'ai 12Go de RAM.
    mem_limit: 4096m
    mem_reservation: 2048m

 

 

PS : il manque vraiment des langages pour le balise code... c'est vraiment pas terrible...

@Einsteinium Si tu peux demander à un admin de voir pour ajouter les langages les plus courant pour notre forum : shell (sh, bash...), yaml etc...

edit : va faire un tour sur le sujet tuto Docker 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DORCXUS a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder ça alors.

Ah vrai dire j’ai décidé de relancer ce sujet par ce que le problème était exactement le même et j’espérais une réponse de l’auteur du topic en faite 😅

D'accord, mais du coup par exemple moi (je suis pro plex), j'ai pas vue le message dans le flux vue que c'est une relance d'un vieux topic, du coup tu peux perdre pas mal de retour 😉

il y a 4 minutes, MilesTEG1 a dit :

Si tu peux demander à un admin de voir pour ajouter les langages les plus courant pour notre forum : shell (sh, bash...), yaml etc...

Ta une section pour faire la suggestion sur le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium deja encore une fois merci pour ta réponse , j'ai suivi le tuto pour l'installer par le docker et la deux questions:

- si je fais cela je perd tout mes modification manuelle de plex (jaquette perso , titre quand necessaire ...) et la j'ai pas mal d'heure de taff la dessus depuis 2 ans que j'utilise plex

- quand j'essais de lui faire consulté mes dossier il ne trouve aucun fichier pourtant j'ai suivis le tuto mais il me met bibliotheque vide et quand je scan le dossier il reste sur bibliotheque vide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DORCXUS a dit :

@Einsteinium deja encore une fois merci pour ta réponse , j'ai suivi le tuto pour l'installer par le docker et la deux questions:

- si je fais cela je perd tout mes modification manuelle de plex (jaquette perso , titre quand necessaire ...) et la j'ai pas mal d'heure de taff la dessus depuis 2 ans que j'utilise plex

- quand j'essais de lui faire consulté mes dossier il ne trouve aucun fichier pourtant j'ai suivis le tuto mais il me met bibliotheque vide et quand je scan le dossier il reste sur bibliotheque vide  

Tu peux récupérais la bibliothèque de plex et reprendra la ou tu t'étais arrêté, qui est caché sur le volume, cherche sur le forum, j'ai déjà vue le sujet abordé 🙂

Vérifie les droits de l'utilisateur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 19:20, MilesTEG1 a dit :

De plus, la version linuxserver est souvent plus vite à jour que la version du centre de paquet Synology...

linuxserver/docker-plex (github.com)

Bonjour,
Sur une Installation de Plex Media Server par le centre de paquet, il est preferable de faire la mise à jour sur https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/
Un petit script permet de recuperer et d'installer la version automatiquement (tache planifiée) suivant son Syno.
Sur ce lien, la version est toujours à jour.

Il y a 11 heures, Einsteinium a dit :

Tu peux récupérais la bibliothèque de plex et reprendra la ou tu t'étais arrêté, qui est caché sur le volume, cherche sur le forum, j'ai déjà vue le sujet abordé 🙂

/volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases/com.plexapp.plugins.library.db
/volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases/com.plexapp.plugins.library.blobs.db

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 09:48, DORCXUS a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder ça alors.

Ah vrai dire j’ai décidé de relancer ce sujet par ce que le problème était exactement le même et j’espérais une réponse de l’auteur du topic en faite 😅

Bonjour,

Il est possible que ton problème vienne de la base de données Plex corrompue.
Dans /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases/ tu vas trouver com.plexapp.plugins.library.db et com.plexapp.plugins.library.blobs.db ainsi que des versions précédentes. Les versions précédentes sont datées -yyyy-mm-dd.
Tu peux tenter de renommer une version precedente datée d'avant ton crash, par exemple com.plexapp.plugins.library.db-2021-03-18  que tu renommes en com.plexapp.plugins.library.db
Idem pour com.plexapp.plugins.library.blobs.db-2021-03-18 en com.plexapp.plugins.library.blobs.db
Au préalable, il faut que tu arretes Plex dans le centre de paquets, tu renommes les deux fichiers et tu relances Plex.
Je pense que ça devrait résoudre ton problème.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cadkey a dit :

Sur une Installation de Plex Media Server par le centre de paquet, il est preferable de faire la mise à jour sur https://www.plex.tv/fr/media-server-downloads/
Un petit script permet de recuperer et d'installer la version automatiquement (tache planifiée) suivant son Syno.
Sur ce lien, la version est toujours à jour.

Il y a 12 heures, Einsteinium a dit :

Oui si tu passes par le centre de paquets… mais ça reste du bidouillage pour la mise à jour avec la vraie dernière version de PMS via le script.

Perso j’essaye de ne pas bidouiller sur ce genre de chose…

 

s’il a la possibilité de passer par docker, je recommande de passer par docker, avec l’image Linux server.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Einsteinium a dit :

Version beta recalé pour bug, au final tu ne peux pas revenir en arrière, la ou avec docker on a juste à refresh l'image pour rollback 😉

Je peux revenir en arrière, bien sûr.
Je n'ai pas constaté de bug sur mon 920 avec cette version. j'avais 8 connexions hier soir, 4k et 1080. Je n'ai pas eu de signalement d'un problème sur mon serveur.
Edit: Je confirme que cette version est fonctionnelle sans aucun bug sur mon 920 et que je peux tout à fait revenir sur une version anterieure 👍 🙃

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, cadkey a dit :

Version mise à jour 1.23.2.4600-f06057b33 aujourd'hui.
Difficile d'être plus à jour que via le site officiel avec un script auto.

Oué, sauf que là tu es sur une version bêta
https://forums.plex.tv/t/plex-media-server/30447/433?u=pili

8LXHXeu.png

 

Donc selon moi, c'est pas sécure ça... On a déjà vu des versions beta planter au lancement... Et même une version finale être bugguée à tel point que PMS crashait sans se lancer...
Bref, à toi de voir si tu aimes les risques avec les version beta, moi perso, je préfère la sécurité, malgré qu'en général j'aime avoir les dernières versions pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pensais vraiment que j'ignorais que c'est une version beta...
C'est mon choix pour différentes raisons.
Je peux très bien ne mettre à jour que les versions standards avec la variable dans mon script: release_channel=plexpass
le plexpass permet d'avoir accès ou non aux versions beta, et bien sûr c'est aussi une variable pour les downloads.
Donc si la version devait ne pas me convenir, ce qui ne m'est jamais arrivé depuis que j'utilise mon script, je retire la ligne (je la commente) et je relance le script qui va me chercher la dernière version public, tout simplement.
Ce qui correspond au choix 'Plex Pass" (pour ceux qui ont un Plex Pass) dans le cas d'un download manuel depuis le site officiel.
 

image.thumb.png.38236ab62403c9836bf9cb694a03c599.png

 

image.thumb.png.9ff5ed9a4de34358724cdc1a5e5275d5.png

 

J'utilise quelques containers et des applis avec Docker, d'autres non.
Pour Plex j'ai besoin d'avoir une installation via le centre de paquets et acceder aux mises à jour spk.
De fait, je ne suis ni 'pro' centre de paquets ni 'integriste' docker et de manière plus générale au sens très large, je n'abonde pas vers la pensé unique et donc intolérante qui restera toujours la plus mauvaise.
J'ai répondu à DORCXUS avec la simple intention de l'aider un peu plus que Madame Irma.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium alors comme je m'etais lancer a créé un docker j'ai continué mais la vraiment je sèche j'ai suivi toute les étapes j'ai finalement créé un nouveau compte j'ai suivi les infos pour recuperer les infos en me connectant en SSH mais quand je cherche a scannée sur plex toujours rien.

Edit :Ok autant pour moi j'ai inversé le PUID et le GUID ^^

Edit 2: comment je fais pour récupérer mes donnes perso que j’ai créé sur plex , comment je peux archivé ces donnée si je voulais les réutilises sur un autre serveur ?

 

Modifié par DORCXUS
Seconde question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.