This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Einsteinium

[VPS] OpenVPN/Nginx pour l’ouverture de ports en 4G

Messages recommandés

Bonjour c'est moi . (qui a dit "Oh non pas encore" ? )

Je viens pousser un cri : AAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !

J'ai donc bien suivi le tuto, installer un serveur webdav sur le DS218, ouvert le port 5005 sur la dmz d'openvpn et sur le vps  et...

Miracle, Kodi (qui n'arrivait pas à se connecter en ftp) se connecte bien en webdav depuis mon smartphone et la Mibox d'une copine.

Mais depuis 15 jours, plus rien.

Je suis donc reparti de zero, ne trouvant pas le probleme.

Reinstallation de debian9 et d'openvpn sur le vps.

Ouverture des ports.

Identification du NAS à partir du fichier openvpn client (et creation des fichiers de certificats et de clés)

Connexion du NAS sur openvpn ok

et toujours pas d'accès distant depuis Kodi sur le telephone.

Du coup, je me suis dit que le souci venait peut etre de Kodi bien que je n'arrive pas non plus à me connecter à distance avec Filezilla en Ftp (mais là ça me sort que le ftp sur tls n'est pas possible).

J'ai installer un serveur Emby sur le Nas. C'est sympa, l'interface est cool. sur le LAN tout va bien.

Mais impossible de changer l'adresse WAN pour mettre celle du vps. impossible aussi de s'y connecté depuis l'exterieur en passant par le vps bien que le port 8096 soit ouvert.

Donc soit j'ai un probleme de config (mais où ? ) soit y a un soucis avec Freemobile dans le routeur 4G.

Bref, j'ai besoin d'aide, je ne vais quand même pas devoir branché le NAS à la Freebox pour un ADSL minimum 5 fois moins rapide que le routeur 4G.

Alors si quelqu'un a une idée pour que soit lle serveur webdav fonctionne en connexion exterieur, soit changer l'adresse WAN du serveur Emby pour voir si ça passe, je prends.

Merci beaucoup.

Edit :

Je viens de réinstaller openvpn mais je me suis contenté de le parametrer avant d'ouvrir une connexion avec le NAS.

J'ai toujours un soucis avec Kodi. En revanche, j'accede à Emby depuis l'exterieur.

Donc mon soucis doit se situer à partir de la securisation (etape Poursuite de l’installation du VPS : ).

Pourtant je repère bien les lignes à editer avec vim...

Modifié par Hurlelune

Ahhh nan ils ont pas assuré la... y a de l’Abus de l’hébergeur...

bah je viens de faire ma migration vers debian 10 ce matin (ayant profité de la promo blackfriday 1 ans de VPS), je vais faire l’update de tutoriel en le poussant plus loin.

edit : on noelshack a décidé de faire une purge pour privatisé jeux vidéo... sympathique... je reup et actualise debian 10 d’ici ce soir

Il y a 4 heures, Akoumbak a dit :

En revanche il y a une partie des images du tuto que je ne vois pas. Il n y a que chez moi, où pareil pour vous ?

Toutes les images était hébergé chez https://www.noelshack.com/.

Depuis fin novembre, il a étaitn décidé, chez noelshack que :

Citation

Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack.

Donc sur le forum ( et autres sites, sauf JV.com toutes les images ont était supprimées 😞