dbenjamin7 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Bonjour, J'ai récemment configuré un NAS 918+ (4x4TB). Sur mon PC portable WIN 10, le Mappage de lecteur s'est fait sans encombres. Sur mon PC WIN 7, à chaque fois que je veux mapper les lecteurs, un message d'erreur apparaît "Le chemin réseau n'a pas été trouvé (53)". J'ai déjà effectué quelques recherches sur le net et ai suivi les instructions mais rien ne change, le message apparaît toujours. Autre question. J'ai créé un dossier partager synchronisé via CloudStation, la synchronisation des fichiers se fait correctement uniquement quand je suis connecté à internet via mon réseau domestique et non sur mon lieu de travail. Est-ce possible d'activer la synchronisation sur d'autres réseau Wifi? Merci pour votre aide pour ces deux problèmes. Bonne soirée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 14 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Bonjour, Personne ne sait m'aider? Merci 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 14 octobre 2019 Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 (modifié) Hello @dbenjamin7 Tu trouveras un élément de réponse à ta question récurrente ici Au passage vérifie les points suivants: Antivirus Firewall Modifié le 14 octobre 2019 par Varx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Le 14/10/2019 à 09:46, Varx a dit : Hello @dbenjamin7 Tu trouveras un élément de réponse à ta question récurrente ici Au passage vérifie les points suivants: Antivirus Firewall Bonjour @Varx Je n'ai pas trouvé de réponse dans ce que tu proposes. J'ai sélectionné SMB 2 à 3 sur le NAS (ce qui n'était pas le cas). Je n'ai peut-être pas bien expliqué. PROBLEME 1 : connexion lecteur sur Windows 7 Sur mon PC portable WIN 10, je n'ai aucun soucis que ce soit via le Synology Assistant ou via le service windows pour connecter un lecteur réseau. Ces deux options ne fonctionnent pas sur mon PC WIN 7 sans savoir pourquoi. L'erreur 53 apparaît lors de la tentative du mapping. Mon pare-feu est repris par mon anti-virus qui ne semble pas bloquer le NAS (même configuration sur les 2 PC, antivirus = Bitdefender). J'ai parcouru une autre discussion https://www.nas-forum.com/forum/topic/56308-résoluwindows-ne-peut-pas-accéder-à/ Où j'ai tenté les choses suivantes (il y a peut-être des éléments qui pourront te donner une idée car moi je suis perdu) : invite de commande : net use \\adresse.ip.du.nas\partage /user:admin * L'erreur système 53 s'est produite. Le chemin réseau n'a pas été trouvé. Modifier réseau domestique en réseau bureau : pas de changement Dans panneau de configuration > réseau et internet > connexions réseaux, ca semble ok Si dans Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), je modifie dans propriétés puis wins, les paramètres du NETBios en "par défaut" à "activé" : pas de changement. commande NET VIEW \\Nom_du_NAS /cache /all montre les dossiers sur mon NAS (c'est bien juste) net view \\nom de mon NAS : idem net view \\adress ip de mon nas : erreur 5 ping de "nom_de_ton_nas" c'est bien l'adresse IP fixe que j'ai définie (adresse IP du noeadu), nbtstat -a Nom_de_mon_NAS donne une adresse IP différente (finit par 8 au lieu de 22) net view \\adresse ip temrinant par 8 : paramètres d'une ancienne imprimante wifi nbtstat -c : Connexion au réseau local 3: Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d'étendue : [] Aucun nom dans le cache Connexion réseau sans fil 4: Adresse IP du noeud : [192.168.1.8] ID d'étendue : [] Table de nom de cache distant NetBIOS Nom Type Adresse d'hôte Vie [sec] ------------------------------------------------------------ 192.168.1.8 <20> UNIQUE 192.168.1.8 540 192.168.1.22 <20> UNIQUE 192.168.1.22 450 SYNOLOGY_BEN <00> UNIQUE 192.168.1.22 147 SYNOLOGY_BEN <20> UNIQUE 192.168.1.22 57 j'ai également essayé cette solution : sans succès En fait il fallait que j'active un service "Assistance NetBios sur TCP/IP". Pour cela, j'ai cliqué sur l'icone Microsoft (en bas à gauche de votre écran), puis j'ai tapé "Services.msc" dans la fenetre "Rechercher les programmes" J'ai cherché le service "Assistance NetBios sur TCP/IP" puis j'ai double cliqué dessus. A ce stade il faut faire 2 choses: 1/ Choisir le type de démarrage Automatique 2/ Et bien sur Demarrer le service en cliquant sur Démarrer PROBLEME 2 : synchronisation Cloud Station Drive sur réseau externe Pour cela, j'ai redéfini les paramètres du dossier sur mon Cloud Station Drive en introduisant le nom du NAS et mes données Quickconnect plutot que l'adress IP locale. Je verrais demain si cela fonctionne en changeant de réseau wifi. Merci d'avance pour ton aide, Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) Hello, Si tu es sûr d'avoir fixé ton IP alors OK. Regarde dans les services Windows (Win+R tape services.msc) Vérifie que les services suivants soient en automatique et démarrés. Assistance Ip Assistance Net/bios sur TCP/IP Client DHCP Client DNS Connaissance des emplacements réseaux Mappeur de point de terminaison RPC Serveur Service de configuration automatique WLAN Service interface du magasin réseau Connexion réseau Protocole EAP Service liste des réseaux Windows Connect Now Si c'est bon, reboot ton poste et test un mappage d'un répertoire partagé (assure toi d'avoir un compte et mdp actif). Modifié le 21 octobre 2019 par Varx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 22 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 Bonjour, J'ai bien activé et démarré tous ces paramètres puis redémarré mon PC mais ça ne fonctionne toujours pas... Une autre idée ? Merci, Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 22 octobre 2019 Partager Posté(e) le 22 octobre 2019 (modifié) Suite au reboot. Check (les services précédemment démarrés) qu'ils soient bien en auto et actif. Si tu fais un mappage avec l'invite de commande (CMD) et la commande NET USE. NET USE v: \\ip_de_ton_nas\dossier_partagé As-tu le même message d'erreur (53) ? J'ai trouvé un post relatant de cette erreur. Le problème provenait de la non activation du service "Assistance Net/bios sur TCP/IP" Modifié le 22 octobre 2019 par Varx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 28 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Bonjour, Oui tout est bien en automatique et démarré. En utilisant l'invite de commande cmd, je tombe en effet sur la même erreur. J'avais déjà lu le poste dont tu mets le lien et c'est d'ailleurs de celui là que vient une partie des données de mon message du 21 octobre. Si j'entre dans ma barre de navigation \\nom du NAS\ ou \\adresse ip du nas\, je tombe sur cela Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 (modifié) On va tester une résolution en local. Dans "C:\Windows\System32\drivers\etc" Edite le fichier "hosts" avec notepad et tu renseignes : adresse IP du NAS nom_du_nas enregistre. exemple : Puis depuis "ordinateur / Connecter un lecteur réseau / Dossier / renseigne le" nomdunas\dossier. Modifié le 14 novembre 2019 par Varx host en hosts :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 31 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Bonjour, J'ai un peu de mal à comprendre cette étape dû à mon manque de connaissance dans ce domaine. Je clique droit et je mets ouvrir avec le bloc note, la page est blanche évidemment. J'ai simplement entré ip du nas et nom du nas sans caractères spéciaux mais ca semblait trop simple et donc impossible d'enregistrer. D'après l'exemple que tu montres, dois-je mettre les #, l'espace puis les autres infos et texte? Par exemple : # localhost name resolution ... # ip de ? localhost # ?? ip et nom du nas... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Il faut bien ouvrir ce fichier qui doit contenir des exemples comme dans ma capture.Le « # » permet de mettre en commentaire la commande (et donc de l’ignorer).De ton côté tu renseignes ton IP puis le nom du nas. Et tu enregistres (rien de plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2019 Voici ce que je viens de faire : J'ai bien enregistré mais cela ne fonctionne toujours pas... Même message d'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 4 novembre 2019 Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 (modifié) @dbenjamin7 Peux-tu essayer ceci stp ? Sur le NAS, Accède à Panneau de configuration -> Services de fichiers. Sous l'onglet SMB / AFP / NFS, sélectionnez Paramètres avancés. Changer le protocole SMB maximum en SMB3 Modifier le protocole Minimum SMB en SMB2 avec un MTU large. Le NAS devrait maintenant être accessible via l'explorateur (entres "\\diskstation") dans la barre d'adresse pour te connecter. Tu obtenir ceci Modifié le 4 novembre 2019 par Varx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 5 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2019 (modifié) Bonjour, J'ai modifié les SMB (2 et large MTU) mais rien ne change. J'ai simplement changé cela, dois-je également cocher les autres options (VFS..., UNIX...)? Par ailleurs, dois-je redémarrer le NAS juste après pour que les modifications soient prises en compte? Dans l'explorateur, j'ai toujours la même réponse que je mette \\diskstation ou \\nom du nas ou \\adresse ip du nas\dossier ou quoique ce soit... : impossible 😞 Modifié le 5 novembre 2019 par dbenjamin7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Bonjour @Varx Vous n'auriez pas une autre idée? Merci, Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 (modifié) Une avant-dernière :) Tape Win+R et entre msconfig. Là, tu trouvera l'utilitaire de configuration système Windows, dedans: Onglet "services". active tous les services. Ferme puis reboot ton PC. Test une connexion en renseignant ces commandes dans un fichier Batch: Créer un nouveau fichier txt et colles-y (sans les puces) net use o: /d net use o: \\adresse.IP.du.NAS\un_nom_de_partage /user:ici_tu_mets_un_user_qui_a_acces_au_NAS /persistent:no pause Enregistre-le sous le nom "Map_NAS" Vérifie bien que le fichier se nomme "Map_NAS.bat" Ensuite tu l'exécutes, tu verras une fenêtre de commande s’ouvrir. Normalement cela devra mapper un partage de ton NAS. En attente de ton retour. Modifié le 13 novembre 2019 par Varx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 novembre 2019 Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Bonjour, Citation Edite le fichier "host" c'est mieux d'éditer le fichier "hosts" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Bonjour @Varx Merci pour cette avant-dernière mais je pense qu'une dernière sera nécessaire :-) Tout était déjà activé, j'ai donc désactivé puis réactivé l'ensemble et redémarré. voici ce que donne l'exécution du fichier .bat: La même erreur donc... Bonjour @pluton212+, merci pour l'info, c'était bien hosts. Bonne soirée, Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 21 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Une autre idée @Varx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 (modifié) Hello @dbenjamin7 Je reste sceptique au fait que cela ne fonctionne pas. Assure toi que les services suivants soient biens démarrés. Assistance Ip Assistance Net/bios sur TCP/IP Client DHCP Client DNS Connaissance des emplacements réseaux Mappeur de point de terminaison RPC Serveur Service de configuration automatique WLAN Service interface du magasin réseau Connexion réseau Protocole EAP Service liste des réseaux Windows Connect Now Désactive ton pare-feu -> Si c'est ton antivirus qui le gère -> Stop ton antivirus le temps du test. Modifié le 21 novembre 2019 par Varx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 (modifié) salut @dbenjamin7, tu as essayé en activant le SMB1 en minimum sur le NAS? (et SMB3 en max) J'ai déjà eu un problème du genre... Modifié le 21 novembre 2019 par Sweet64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 Bonjour, @Varx, tous ceux cités sont bien démarrés et en automatique. Même si je désactive le pare-feu et autres options sur mon antivirus, ça ne marche pas... @Sweet64, ça ne fonctionne pas non plus... Je ne sais plus quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 @dbenjamin7 Sur ton Poste Windows 10 tu peux récupérer les infos réseaux stp ? menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all" Sur ton poste Windows 7 pareil: menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all" Si tu pouvais faire des screenshots des résultats stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 30 novembre 2019 Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Le 02/10/2019 à 17:35, dbenjamin7 a dit : Autre question. J'ai créé un dossier partager synchronisé via CloudStation, la synchronisation des fichiers se fait correctement uniquement quand je suis connecté à internet via mon réseau domestique et non sur mon lieu de travail. Est-ce possible d'activer la synchronisation sur d'autres réseau Wifi? Oui c"est possible en ouvrant ton NAS vers l'extérieur (WAN), pour cela je te conseil d'avoir au moins un nom de domaine te redirigeant vers ton adresse ip FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbenjamin7 Posté(e) le 3 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Le 30/11/2019 à 08:17, Sweet64 a dit : Oui c"est possible en ouvrant ton NAS vers l'extérieur (WAN), pour cela je te conseil d'avoir au moins un nom de domaine te redirigeant vers ton adresse ip FAI Merci bcp ! Le 28/11/2019 à 10:47, Varx a dit : @dbenjamin7 Sur ton Poste Windows 10 tu peux récupérer les infos réseaux stp ? menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all" Sur ton poste Windows 7 pareil: menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all" Si tu pouvais faire des screenshots des résultats stp ? WIN 10 C:\Users\Benjamin>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-MGRT64J Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home Carte Ethernet Ethernet : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 88-D7-F6-93-3F-84 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 1E-A0-67-3B-07-99 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 3 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 2E-A0-67-3B-07-99 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Ethernet Ethernet 2 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : AnchorFree TAP-Windows Adapter V9 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-83-5F-F8-31 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte réseau sans fil Wi-Fi : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 3C-A0-67-3B-07-99 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a02:a03f:60ac:ba00:cd97:2642:346a:b89d(déprécié) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::cd97:2642:346a:b89d%16(préféré) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.50(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 3 décembre 2019 15:24:06 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 3 décembre 2019 16:54:06 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::3a35:fbff:fe14:c81f%16 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 121413735 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-20-9D-6D-16-88-D7-F6-93-3F-84 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé C:\Users\Benjamin> Le 28/11/2019 à 10:47, Varx a dit : @dbenjamin7 Sur ton Poste Windows 10 tu peux récupérer les infos réseaux stp ? menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all" Sur ton poste Windows 7 pareil: menu démarrer / Exécuter / tape "ip config /all" Si tu pouvais faire des screenshots des résultats stp ? WIN 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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