Aller au contenu

droits d'acces encore et encore


Messages recommandés

bonjour,

 

voici mon soucis, et je n'arrive pas a trouver la solution sans que ce soit compliqué:

1- j'ai un dossier partagé qui s'appelle REFERENTIEL.

2- Dans ce dossier, il y a une dizaine de dossier de commerciaux, et chaque commerciel ne doit avoir acces qu'a son propre dossier.

3- il y a aussi quelques dossiers techniques auquel les commerciaux ne doivent pas avoir acces.

voici a quoi cela ressemble:

REFERENTIEL

----DOSSIER COMMERCIAL A

----DOSSIER COMMERCIAL B

----DOSSIER COMMERCIAL C

----DOSSIER COMMERCIAL D

----DOSSIER COMMERCIAL .......... etc

----DOSSIER TECHNIQUE 1 

----DOSSIER TECHNIQUE 2 

----DOSSIER TECHNIQUE 3 

je suis sur que quelqu'un va me dire que c'est simple, mais je n'y arrrive pas. Le tuto qui se raproche le mieux de ce que je souhaite faire est celui ci: https://www.nas-forum.com/forum/topic/64088-tuto-dossiers-partagés-les-permissions/

mais c'est assez lourd a gerer, car pour un DOSSIER COMMERCIAL, il faut retirer les droits a tous les autres commerciaux.

est ce que quelqu'un aurait une idee a me suggérer svp?

 

cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de tout traiter dans un seul dossier partagé, pourquoi ne pas en faire plusieurs ?

Si le commercial A est le seul à accéder à son dossier, ses dossiers peuvent être mis indifféremment dans son dossier utilisateur ou dans un dossier partagé pour lequel il est le seul à avoir accès.

Les dossiers techniques sont dans un autre dossier partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @laissmoi

La solution évoquée par @Mic13710 est un bon compromis entre ce que tu veux obtenir et y passer le moins de temps possible.

  • En prenant ton dossier "commercial A" et en le déplaçant (ne pas faire copier/coller) dans le "homes/commercial A" , tu appliqueras automatiquement les droits liés au dossier parents.
  • Avec cette méthode tu obtiendras le résultat voulu.
  • Il ne te restera plus qu'à modifier les groupes sur ton répertoire partagé REFERENTIEL pour refuser l'accès aux commerciaux (n'omet pas de cocher  "Appliquer à ce dossier, ces sous-dossiers et ces fichiers").
  • Et de leurs indiquer le nouveau chemin d'accès à leurs données.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.