Aller au contenu

Thread Prevention toujours très instable ....


Lgrevaz@me.com

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Apres plus d'un an et plusieurs mise a jour, Treat Prevention reste très instable !

Régulièrement la base de donnée contenant toutes les signatures se remet a zero !

Cela m'arrive très régulièrement surtout après une attack venant de la Chine ou de la Malaisie et/ou après avoir essayer d'activer "Ignorer" certaine règle afin d'arrêter la fuite de fichiers de mon NAS vers justement ces pays.

Comme si le fait de refuser le partage de fichier avec certain serveur dans certain pays, mettaient hors service Threat Prevention.

118910067_Capturedcran2019-11-131_40_05PM.thumb.jpg.1bba5668ecb497fb4f12c1ffc3d6742f.jpg

 

 

1735192540_Capturedcran2019-11-132_00_45PM.thumb.jpg.c100885f64a7b5ddb0dd8e7d127b44bc.jpg

 

De plus Threat Prevention continu d'afficher que vous été bien protéger alors que se n'est plus le cas et parfois depuis très longtemps ! Ou alors comme pour le therme "ignorer" qui est utiliser pour dire en français "arrêter", Synology utilise le therme "Système bien protégé" pour dire  "Logiciel installé " !?

401778310_Capturedcran2019-11-131_56_02PM.thumb.jpg.1b4eae72b8bc6012535eb59a9e63e231.jpg    

 

Malgré de nombreuses communication avec Synology ceux-ci ne semble pas vraiment vouloir refermer cette faille de sécurité.  

Quelqu'un a une idée quand sera la sortie de la version 2.0 de Threat Prevention ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Personnellement, j'en ai pas à me plaindre de ce paquet. Je le trouve au contraire assez stable avec un usage que j'estime plutôt intensif avec deux connexions haut débit fibre/cable en load balancing.

Je n'ai pas noté de crash ou de disparition de la base de signature.

La base de données du paquet se stocke, je crois, sur un support externe (clé USB ou carte SD). As tu vérifié que tes soucis ne viendrait pas de là ? On peut imaginer que des erreurs d'écriture ou lecture sur un support corrompu puissent provoquer les symptomes décrits. J'ai une carte SD de 32 Go de bonne qualité dans mon routeur et j'ai affecté 2 Go (le maximum possible) à ce paquet.

La seule lenteur rencontrée chez moi survient à partir de 12h tous les jours : il s'agit de la tache programmée de mise à jour de la base de signatures. Durant l'opération, le paquet se coupe durant l'analyse et l'application de la mise à jour avant de se relancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

Perso j'ai le même problème que  Lgrevaz.

J'ai beau avoir essayé avec des clés USB différentes, formatage adéquat, etc...

Je ne dépasse rarement les 48h de service du paquet.

Après il plante base corrompue, clé non reconnue, etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.