SBSLausanne Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Bonjour, J'espère être dans la bonne section pour poster ma question. J'ai actuellement un synology au sein d'un réseau avec ActiveDirectory en place (15 postes de travail). Sur un de nos postes de travail, nous avons un problème de taille. Les lecteurs ne sont pas reconnus ! Sauf... si nous décidons de faire un PING ou un Tracert via l'invite de commande "CMD". Après d'avoir fait ce PING & Traceroute, la connexion aux lecteurs se fait, mais sitôt le PC redémarré, nous perdons à nouveau la liaison. Nous tentons de refaire une nouvelle connexion de lecteur réseau, et un message d'erreur Windows nous informe qu'il est impossible de trouver le chemin d'accès. A ce stade, nous faisons à nouveau le PING & Tracert et Windows arrive à nouveau à nous connecter aux lecteurs. Cela est assez embêtant, sachant que pas tous les utilisateurs n'ont la capacité de faire cette manipulation. Je soupçonne un quelconque blocage, soit au niveau des services Windows ou même via le switch qu'on utilise, mais mon niveau de connaissances est assez limité dans les modifications de ces paramètres. Auriez-vous quelques pistes/paramètres à me conseiller ? Merci d'avance et excellentes fêtes de fin d'année aux lecteurs du sujet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Hello @SBSLausanne Dans l'AD vérifie que le PC est bien dans la bonne "O.U" et que les GPO s'appliques bien (voir à le retirer et le remettre dans son OU avec les autres postes). Sinon tu peux t'inspirer de cette doc Micr*s*ft 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SBSLausanne Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Bonjour @VArx Merci de ta réponse, n'étant pas en contact avec le pc en question dû aux vacances de fin d'année, je n'ai pas pu tester avant la solution proposée. J'ai bel et bien fait ce que tu m'as conseillé, malheureusement sans effet. Idem pour la documentation Microsoft. En revanche, j'ai pu me rendre compte que la connexion IPv4 & IPv6 était activée sur l'ordinateur en question, alors que tous les autres postes ne sont qu'en IPv4. J'ai désactivé le TCP/IPv6 de la carte réseau et je n'ai plus de problème de perte de liaison avec mes disques (à confirmer dans le temps, je repasserai dans la semaine pour confirmer via un Edit du sujet). J'espère que le sujet pourra aider dans le futur 😉 A bientôt et meilleurs vœux pour 2020. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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