Aller au contenu

Disk Station Manager: Filestation C'est Quoi?


Messages recommandés

bonjour!

je viens d'acheter un NAS 207+ pour un usage professionel...j'ai installé le prologiciel permettant l'interface avec le NAS, mes deux disque seagate 500go montés dedans sont formaté reconnus et en RAID1 (ça j'y suis arrivé grace au web manager.

Cependant, quelques question subsistent et pas des moindres!

est-ce normal que l'onglet "filestation" ne soit pas accessible sur la page d'identification de mon nas ? ni même les autres onglets?

photos 1 (désolé pour l'anglais..posté sur le forum ricain également :)

En fait, je pense ne pas avoir bien compris le sens de "filestation"....C'est uniquement pour gérer le ftp ou c'est également pour gérer les données stockées sur le NAS dédiées au réseau local? Ou bien il n'y a pas de différence?

Enfin, question probablement bête (mais pas evidente du tout pour moi) comment faire pour que le nas remplisse sa fonction premiere, à savoir stocker des données et les rendre accéssibles au réseau local?

en bidouillant j'y arrive mais je ne pense pas que ce soit la démarche "attendue":

  1. je crée un dossier partagé PHOTOS 2
  2. je retrouve ce dossier sur le réseau local et alors je transfert les données depuis mon ordinateur jusque dans le dossier partagé "NAS FILES"...
-Bon, ça fonctionne...mais cela voudrait dire que depuis l'interface ds manager 2.0 on ne gère aucun donnée présente sur le nas?

-et surtout, comment restreindre les droits des utilisateurs sur les fichiers contenus dans le NAS si l'accès se fait via l'interface réseau de windows?

J'ai essayé de créer des utilisateurs avec des droits différents sur ce dossier partagé...mais je pense que cela fonctionne pour un accès a distance (via le disk station manager) mais sur le réseau local...comment faire? les utilisateurs créés dans l'interface n'a aucun rapport avec les utilisateur locaux...bref..je suis perdu là

Alors pour les courageux qui m'aurait suivi jusque là, je vous remercie d'avance pour toutes les suggestions que vous pourriez me faire!!!

victor.

ps: tout le monde à la même interface web que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je viens d'acheter un NAS 207+ pour un usage professionel...j'ai installé le prologiciel permettant l'interface avec le NAS, mes deux disque seagate 500go montés dedans sont formaté reconnus et en RAID1 (ça j'y suis arrivé grace au web manager.

Cependant, quelques question subsistent et pas des moindres!

est-ce normal que l'onglet "filestation" ne soit pas accessible sur la page d'identification de mon nas ? ni même les autres onglets?

photos 1 (désolé pour l'anglais..posté sur le forum ricain également :)

En fait, je pense ne pas avoir bien compris le sens de "filestation"....C'est uniquement pour gérer le ftp ou c'est également pour gérer les données stockées sur le NAS dédiées au réseau local? Ou bien il n'y a pas de différence?

Enfin, question probablement bête (mais pas evidente du tout pour moi) comment faire pour que le nas remplisse sa fonction premiere, à savoir stocker des données et les rendre accéssibles au réseau local?

en bidouillant j'y arrive mais je ne pense pas que ce soit la démarche "attendue":

  1. je crée un dossier partagé PHOTOS 2
  2. je retrouve ce dossier sur le réseau local et alors je transfert les données depuis mon ordinateur jusque dans le dossier partagé "NAS FILES"...
-Bon, ça fonctionne...mais cela voudrait dire que depuis l'interface ds manager 2.0 on ne gère aucun donnée présente sur le nas?

-et surtout, comment restreindre les droits des utilisateurs sur les fichiers contenus dans le NAS si l'accès se fait via l'interface réseau de windows?

J'ai essayé de créer des utilisateurs avec des droits différents sur ce dossier partagé...mais je pense que cela fonctionne pour un accès a distance (via le disk station manager) mais sur le réseau local...comment faire? les utilisateurs créés dans l'interface n'a aucun rapport avec les utilisateur locaux...bref..je suis perdu là

Alors pour les courageux qui m'aurait suivi jusque là, je vous remercie d'avance pour toutes les suggestions que vous pourriez me faire!!!

victor.

ps: tout le monde à la même interface web que moi?

Es tu sur d'avoir bien activé : Web station, File station, Photo station... ??

Sinon il est normal de ne pas y avoir accès !!

As tu lu la documentation de ton produit ???

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur d'avoir bien activé : Web station, File station, Photo station... ??

Sinon il est normal de ne pas y avoir accès !!

As tu lu la documentation de ton produit ???

Patrick

euh...la documentation se résumait à trois photos pour expliquer le montage des disques dur ainsi qu'une légende des boutons/fiches de la façade avant et arrière de mon nas, le tout en reader sur le même cd que l'installation. J'ai raté quelques chose?

Sinon (je suis pas sur mon lieu de travail en ce moment) on active filestation, webstation, photostation depuis l'interface Disk Station Manager 2.0 c'est bien ça? ou alors depuis le cd d'installation?

Et filestation, pourrais tu me préciser sa fonction?

Vraiment merci pour cette réponse éclair :o)

J'espere que quelqu'un repassera par là bientôt!

victor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...la documentation se résumait à trois photos pour expliquer le montage des disques dur ainsi qu'une légende des boutons/fiches de la façade avant et arrière de mon nas, le tout en reader sur le même cd que l'installation.

Ça c'est juste le guide d'installation rapide.

J'ai raté quelques chose?

Le guide utilisateur, qui devait se trouver au format pdf dans le CD qui accompagne le syno. Sinon, tu peux le récupérer ici :

http://www.synology.com/enu/support/download.php?m=DS207%2B

Tu y trouveras les réponses à toutes tes questions :good:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial...c'est exactement ce que je recherchais (je n'avait pas dépasser la 20e page du pdf, quel feignasse :0)

Bon alors il me reste de la lecture sur la planche!

Merci à vous deux pour vos réponse rapide et censées!!!!!!!!!!!!!

Merci au forum d'exister,

merci à tous ceux qui m'ont soute....bref

a une prochaine

victor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.