Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre ... enfin presque, je vais m'expliquer d'avantage et vous donner plus d'infos.

Je suis donc passé sur le nouveau firmware pour profiter des nouvelles avancées ... sans imaginer ce problème d'accès FTP.

Voici le message d'erreur avec FileZilla :

14:18:31 Statut : Connexion à XXX.XXX.X.X:21 en cours...

14:18:31 Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...

14:18:31 Réponse : 220 XXXXX FTP server ready.

14:18:31 Commande : AUTH TLS

14:18:31 Réponse : 234 AUTH SSL command successful.

14:18:31 Statut : Initialisation TLS...

14:18:31 Erreur : Connexion au serveur impossible !

Voici la configuration du client FileZilla :

- FTPES - Explicite

- Type de serveur : par défaut

- Paramètre de transfert : Passif

- Jeux de caractères : automatique

J'ai essayé avec Net2Ftp.com et ca fonctionne correctement, le listage se fait et tout et tout. Bon je me dis ... j'ai dû faire une erreur quelconque, je vérifier mes ports dans mon routeur :

-Ouverture de 20 a 21 c'est fait

-Ouverture des ports 55536 à55663 c'est fait

Je revérifie ma configuration Ftp sur le NAS :

FTP

Coché :Lorsque vous activez ce service, les utilisateurs peuvent accéder au données du système par FTP.

Coché :Activer le service FTP

Paramètre de numéro de port du service FTP:

:Plage de ports du FTP passif :

Coché : Utiliser la plage de port par défaut (55536-55663)

Paramètres de connexion

Coché :Limitez les connexions par IP

Connexions maximum: 2

Coché :Activez le support des noms de fichier UTF-8

Coché :Activer le journal des transferts de fichiers FTP

Décoché :Activer le FTP anonyme

:Les utilisateurs peuvent accéder aux dossiers partagés sous le nom d'utilisateur « Anonyme » lorsqu'ils se connectent au FTP.

ssurez-vous d'avoir correctement assigner les droits d'accès de l'utilisateur « Anonymous FTP » sur la page « Dossier partagé ».

Coché :Activer la limite de bande passante FTP

Taux d'envoi maximal par connexion: 0 KB/s (0 KB/s signifie pas de limite.)

Taux de réception maximal par connexion: 600 KB/s (0 KB/s signifie pas de limite.)

Coché :Permettre la connexion SSL/TLS uniquement

Coché :Renvoyer l'IP externe en mode PASV

Coché :Activer le blocage automatique de l'IP

Coché :Activer cette fonction pour bloquer les hôtes IP qui n'ont pas pu se connecter de façon répétitive.

: Afficher/modifier la liste des blocs

Si je désactive la connexion SSL/TLS uniquement ca fonctionne parfaitement ! Faut il régénérer une clé SSL/TLS suite à la mise a jour du firmware ? Voyez vous une erreur de configuration ou une absurdité quelconque ???

Je sèche, "et m'en remet entre vos main" donc si vous aussi vous avez le firmware 728 et rencontrez le même problème ... merci de me réconforter en me le disant, ca me donnera l'impression de pas être un gros mauvais ! :-(

ERRATUM : De plus en plus fort, je viens de tester sous Linux l'accès en FTP over SST/TLS avec les mêmes paramètres ... ça fonctionne ! Win$\o/?! l'os en carton-pâte .. Super ! :fool:

ERRATUM 2 : J'ai testé de mon boulot et ça fonctionne sous windows ou Linux ... Je vais devenir fou !!! Je commence à me poser des questions sur le problème de gestion de loopback (est ce une erreur ?)

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.