Aller au contenu

[TUTO] Installer WordPress sans les paquets SYNOLOGY


DaffY

Messages recommandés

Il y a 1 heure, DaffY a dit :

heu... dernier post en novembre 2020... soit c'est résolu soit c'est oublié... 

Hors sujet, mais voici une petite citation qui s'est trouvée vérifiée tout au long de ma carrière :

"Il n'existe pas de problème qui ne se trouve résolu de lui même par une absence prolongée de solution ..." 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour votre accompagnement tout l'après-midi. Nettoyage, sécurité, même si le problème reste entier (on s'en sort quand même).

Il y a une chose que je n'arrive pas à faire : c'est, lorsque je suis dans phpMyAdmin, à basculer entre MariaDB10 et MariaDB 5 (mais j'ai réussi à mettre medias sur MariaDB10 tout de même)

Désolé de vous embêter encore

Bien cordialement,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a une chose que je n'arrive pas à faire : c'est, lorsque je suis dans phpMyAdmin, à basculer entre MariaDB10 et MariaDB 5 (mais j'ai réussi à mettre medias sur MariaDB10 tout de même)


Bonjour,
Compte tenu des actions menées, il faut juste changer le profil php par défaut.

Cette situation n’a pas à durer et doit permettre après migration de basculer totalement le second site sous Maria db 10 et désinstaller mqriadb5 devenu alors inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Einsteinium

Pour les restrictions liées à htaccess il faut jouer sur les fichiers de configuration de nginx,
Comme ici https://docs.whmcs.com/Nginx_Directory_Access_Restriction

Quant au wp-config, sauf utilisation particulière ou dépannage par défaut en installation on n’a pas besoin de le modifier.

L’objectif est juste de permettre indépendamment des paquets synology de pouvoir installer WordPress.

Par expérience, ce tuto, reste abordable et lorsqu’il nécessite de l’assistance il me semble opportun qu’il soit limité.

Après qu’il fasse relation avec d’autres tutos pourquoi pas, bien sûr.
C’est pas ce qui manque sur le net concernant WordPress et nginx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DaffY a dit :

 


Bonjour,
Compte tenu des actions menées, il faut juste changer le profil php par défaut.

Cette situation n’a pas à durer et doit permettre après migration de basculer totalement le second site sous Maria db 10 et désinstaller mqriadb5 devenu alors inutile.

 

Bonjour,

comme je l'ai dit plus haut, j'ai réussi à passer le second site sur MariaDB 10. C'était simplement par curiosité que je voulais savoir comment passer phpMyAdmin en multi host (c'est indiqué que c'est possible : il doit bien y avoir un fichier de config pour ça. Je vais chercher dans la doc.)

Merci encore pour votre accompagnement précieux et prolongé d'hier.

Cordialement,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE te conseille de ne garder qu'une instance de MariaDB.

A partir  du moment où la migration 5 vers 10 est faite

tu modifies ton fichier de configurayion sur chaque item concerné pour bien adresser le bon port 3307 et non plus 3306
de mémoire "192.168...:3306 devient 192.16..:3307"

tu actives le bon profile PHP (cuisine de mémoire) pour média [ ou tu modifies le profil mediaS pour que port et socket soient vers mariadb10)

et ainsi tu aaccèderas à ton site et à ses bdd sous mdb10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DaffY a dit :

JE te conseille de ne garder qu'une instance de MariaDB.

A partir  du moment où la migration 5 vers 10 est faite

tu modifies ton fichier de configurayion sur chaque item concerné pour bien adresser le bon port 3307 et non plus 3306
de mémoire "192.168...:3306 devient 192.16..:3307"

tu actives le bon profile PHP (cuisine de mémoire) pour média [ ou tu modifies le profil mediaS pour que port et socket soient vers mariadb10)

et ainsi tu aaccèderas à ton site et à ses bdd sous mdb10

C'est fait (suppression de MariaDB 5) et tout fonctionne impeccablement. Merci pour tes nombreux et judicieux conseils.

A une prochaine peut-être

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau ici, et sur Synology. C'est une grande et toute nouvelle aventure pour moi! D'ailleurs heureusement que vos tutos sont la! 🙏

J'en suis maintenant au tuto de DaffY et franchement merci!! Il est au top! Cependant j'aurais besoin d'approfondir un point ou tu as été un peu 'rapide' si je peux oser..

Au moment de tester la MAJ de Wordpress par Wordpress, j'aurais aimé voir comment cela ce passe de votre coté, du miens je suis un peu dépassé.. On me demande mes informations de connexion, identifiant ftp/ssh etc.. mais tu dis de désactiver ssh dans DSM alors voila... c'est ici que je sollicite votre aide..

Merci encore pour le tuto!

edit; j'ai tester la partie du tuto sur les permaliens et c'est ok. Il ne reste plus que la partie sur les MAJ a régler

Capture d’écran 2021-04-08 à 20.53.45.png

Modifié par Kwents
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

@Bruno21 bonjour,

oui les permaliens fonctionnent en DSM7. Il faut juste noter que le fichier server.webstation-vhost.conf se trouve désormais à l'emplacement suivant : /etc/nginx/sites-enabled (qui est un lien vers /usr/local/etc/nginx/sites-enabled).

PS : pour ma part j'ai abandonné ce type d'installation (sans paquet WP)  du fait des risques d'effacement de ta config lors de mises à jours DSM. Mieux vaut, à mon humble avis et lorsque c'est possible, se tourner vers des solutions de type Docker qui ne toucheront pas au système DSM)

Cdt, bruno78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur plusieurs NAS migrés, de différentes générations, avec des installations manuelles, rien à signaler sauf parfois, le chemin vers la pile mariaDB qui peut dans le profil php être à modifier
Cœur puis mysql etc.. (…/mysqld10.socket qui devient …mysqld.socket tout court).

Bref tout tourne sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

D’abord, je voudrais te remercier pour ce cours exceptionnel (c’est plus qu’un simple tuto). J’ai quelques questions : j’ai installé la version dsm 7, est-ce que ton cours s’applique pareil à la version dsm 7 ? La différence ?

J’ai testé d’installer wordpress (celui qui est livré par défaut) malgré ma recherche je n’arrive pas à enlever urlmosite/wordpress/ à le ‘wordpress’ impossible de l’enlever ?

Urlmonsite/wordpress/ en urlmonsite, c’est possible ?

De plus est-ce possible d’activer le https ?

 

Merci de ton aide (bravo pour le cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
merci merci...
hélas oui, l'installation manuelle de wordpress est toujours d'actualité sous dsm7.
Du coup si on passe par ce biais, il est plus aisé de modifier a rebours tous les paramètres.
pour l'accès https, il faut un certificat de sécurité et l'associer au virtual web server créé.
idéalement les NDD de Synology permettent lors de la création d'un certificat wildcard (on ajoute en second nom *.NDD).
Ce qui permet par la suite de crée tous sous domaines qu'on souhaite (web.NDD) .

enfin, l'installation via les paquets est toujours possible mais comme avant plus limitative.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.
Hélas pour moi oui c’est encore valable.
Côté PHP les choses ont évolué. (un peu)
En revanche c’est toujours sur un serveur apache (soit une sur surcouche serveur alors que DSM intègre nativement un serveur web)que propose le paquet.
Après c’est plus simple, a chacun de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto très détaillé ! Je l'ai fait tourné sur DSM 7 , j'ai l'impression que tout part correctement mais... à la fin j'arrive bien sur la fenêtre de paramétrage de wp, je rentre mes infos, et bim, erreur critique. J'ai essayé de configurer le wp-config à la main et de rajouter debug, voilà ce que je récupère :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /volume1/web/wordpress_20fois/wp-includes/wp-db.php:1785 Stack trace: #0 /volume1/web/wordpress_20fois/wp-includes/wp-db.php(724): wpdb->db_connect() #1 /volume1/web/wordpress_20fois/wp-includes/load.php(561): wpdb->__construct('wordpress_20foi...', 'MON_MOT_DE_PASSE', 'wordpress_20foi...', 'localhost') #2 /volume1/web/wordpress_20fois/wp-settings.php(124): require_wp_db() #3 /volume1/web/wordpress_20fois/wp-config.php(98): require_once('/volume1/web/wo...') #4 /volume1/web/wordpress_20fois/wp-load.php(50): require_once('/volume1/web/wo...') #5 /volume1/web/wordpress_20fois/wp-blog-header.php(13): require_once('/volume1/web/wo...') #6 /volume1/web/wordpress_20fois/index.php(17): require('/volume1/web/wo...') #7 {main} thrown in /volume1/web/wordpress_20fois/wp-includes/wp-db.php on line 1785

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

Il y a deux trois différences par rapport à ton tuto dans dsm7 mais j'avais l'impression de retomber sur mes pattes... (par exemple, le port par défaut de mariadb est 3306, mais si on met 3306 dans le profil php ça ne pose pas de souci, si  ?).

Est-ce que quelqu'un voit ce qui pourrait coincer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.