Aller au contenu

Question avant possible achat


cmathias

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais amélioré mon réseau en achetant un routeur capable de rassembler mes deux réseaux. Je m'explique :

J'ai ma freebox qui me fourni internet ou son branché mes TV. A la box j'ai un routeur qui me sert de client VPN avec l’ensemble de mon réseau branché dessus (ordinateurs, téléphones, seveurs etc...).

Avec les routeurs synology (ancienne ou nouvelle génération) es t'il possible de configurer un partie des ports du routeur avec un client VPN et l'autre moitié sans VPN ? Histoire de n'avoir qu'un seul et unique réseau et passant la freebox en mode bride ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En fait tu pourrais utiliser uniquement le Synology RT2600AC derrière la freebox pour faire tout cela.

Il est parfaitement possible de monter un VPN en mode client et de choisir quels périphériques du réseau local doivent l'utiliser.

Cette discussion aborde déjà ce que tu veux faire :

 

Il te faut simplement t'assurer que le protocole VPN utilisé est compatible avec le routeur Synology (PPTP, OpenVPN, LT2P, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cmathias a dit :

Du coup seul le RT2600AC peut le faire ou le RT1900AC peut aussi le faire ?

Quel est l’intérêt d'acheter plutôt un 2600 plutôt qu'un 1900 ?

Bonjour,

Les deux peuvent le faire (le MR2200ac aussi)

Par contre le RT1900ac est plus ancien, moins puissant et ne supporte le wifi MESH (avec l'ajout de MR2200ac pour étendre le wifi)

https://www.synology.com/fr-fr/products/RT2600ac#features

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wifi mesh j'ai déjà les DLINK Covr qui font très bien le taf. Je trouvais juste dommage que dans mon réseau actuel d'avoir 2 réseaux WIFI et du coup ne pas pouvoir exploiter pleinement les Covr.

De ce que j'ai compris du post que tu m'a partagé, je pourrais utiliser le même WIFI pour l’ensemble de mon réseau vu qu'à priori c'est un filtrage par IP ?

Par contre en terme de prix je trouve un 1900AC d'occasion à 90€ contre 250€ sur un 2600AC neuf (j'ai pas trouvé d'occasion ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un wifi, tu peux très bien utiliser Le RT1900ac ou RT2600ac uniquement en Routeur (VPN client, serveur Dhcp, DNS...) et laisser le wifi aux DLINK Covr (par contre il faut que sa soit le Routeur qui gère le réseau DHCP, DNS...).

Freebox <----(Ethernet WAN)----> Routeur Synology <-----(Ethernet LAN)------> Dlink Covr <------(Wifi)-----> Appareils en Wifi

                                                                                          <-----(Ethernet LAN)------> Appareils en Filaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.