Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, MilesTEG1 a dit :

bref, comment procèdes tu ? Envoie tu tout sur main directement ? Ou bien un peu comme moi en faisant des branches ?

Moi j'y vais comme un barbare, je ne me sers d'aucun des magnifiques outils que propose Git, j'édite mes fichiers directement sur Github.
Donc je pense que je n'ai aucune leçon à te donner sur l'utilisation d'un dépôt Git. 😄 

@Dimebag Darrell Il faut que les images utilisées soient celles de Dockerhub, et pas d'un dépôt tiers (comme ghcr.io ou lscr.io), sinon l'icône s'affichera en gris.

• Réponses 137
  • Vues 35 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• On est d'accord que vous parlez de ces points verts/rouge ? Parce que ça fonctionne même si le dépôt de l'image n'est pas le dockerhub... 😄 

• Balooforever
    Balooforever

Non parfait, c'est mon Syno qui fait office de client et tout fonctionne 🙂 Par contre, je pense virer les fichiers car si besoin je recommencerais à 0 finalement 🙂

• Quand tu crées un conteneur, si tu n'as pas spécifiquement monté un volume repris par le Dockerfile, il crée un volume avec un nom aléatoire (voir point 7-B-2-b. du tutoriel introductif) dans des doss

Images postées

Posté(e)
il y a 1 minute, .Shad. a dit :

Moi j'y vais comme un barbare, je ne me sers d'aucun des magnifiques outils que propose Git, j'édite mes fichiers directement sur Github.
Donc je pense que je n'ai aucune leçon à te donner sur l'utilisation d'un dépôt Git. 😄 

@Dimebag Darrell Il faut que les images utilisées soient celles de Dockerhub, et pas d'un dépôt tiers (comme ghcr.io ou lscr.io), sinon l'icône s'affichera en gris.

Merci @.Shad., même l'icône grise n'apparait pas !

Posté(e)
Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

On est d'accord que vous parlez de ces points verts/rouge ?

QrrhMxS.png

Parce que ça fonctionne même si le dépôt de l'image n'est pas le dockerhub... 😄 

Posté(e)

@MilesTEG1Oui, oui je parle bien des petits boutons rouges/verts

Je suis en business edition 2.16.1

Modifié par Dimebag Darrell

Posté(e)
  • Auteur

Ah ben c'est marrant chez moi c'est gris quand c'est pas Docker Hub 🤔 je vais regarder pourquoi.

Posté(e)
il y a 36 minutes, .Shad. a dit :

Ah ben c'est marrant chez moi c'est gris quand c'est pas Docker Hub 🤔 je vais regarder pourquoi.

Tu as bien une version business ? 

il y a une heure, Dimebag Darrell a dit :

@MilesTEG1Oui, oui je parle bien des petits boutons rouges/verts

Je suis en business edition 2.16.1

Moi aussi ^^

Par contre, je viens de remarquer que je n'ai pas ces pastilles sur l'environnement ajouté via docker agent...
Une idée de pourquoi ?
Je précise que sur l'autre NAS, j'ai bien installé le Portainer EE, et aussi l'agent.

Posté(e)
  • Auteur

Oui évidemment, pas le temps de regarder ce soir mais j'enquêterai du week-end 🙂

Posté(e)
à l’instant, .Shad. a dit :

Oui évidemment, pas le temps de regarder ce soir mais j'enquêterai du week-end 🙂

Bon en ce qui me concerne, il fallait activer cette option
6r0TKsm.png

@.Shad. Peut-être. un soucis de DNS bloqué. Check ton pihole ^^

Posté(e)

merci beaucoup, j'ai regardé partout sauf à cet endroit !

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Une question, est-il possible après création des containers de les associer dans un stack ?

Posté(e)
  • Auteur

A ma connaissance non.
Mais si tes montages de volumes sont correctement faits, c'est l'affaire de 2 minutes de recréer un conteneur dans une stack sans perte de données.

Posté(e)
Il y a 21 heures, .Shad. a dit :

A ma connaissance non.
Mais si tes montages de volumes sont correctement faits, c'est l'affaire de 2 minutes de recréer un conteneur dans une stack sans perte de données.

Si je comprends bien, je dois rassembler tous les docker-compose en un seul.
Par exemple, pour le monitoring, j'ai 5 docker-compose distincts qui pourraient être rassemblés dans une seule stack

Correct ?

Posté(e)
  • Auteur

Regarde dans le tuto de monitoring, je propose une stack avec les différents compose.