PSEUDONOEL Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Bonjour à tous J'ai investi il y a quelques années dans un NAS DS 918 + pour le stockage de données. Progressivement , j' ajoute des caméras IP de surveillance du domicile. ( Trendnet et plus récemment une Hilkvision) . Je ne souhaite pas pour l'instant accéder à distance sur le NAS et le système de videosurveillance. Je trouve que le paramétrage des caméras est pariculièrement compliqué , à la fois pour optimiser la qualité des images mais également pour garantir la sécurité des installations ( intrusion permettant d'accéder aux données du NAS ou de voir à distance sans mon consentement). Paradoxalement , en ajoutant des caméras , j'ai l'impression d'être de plus en plus vulnérable. Je trouve sur les forums des bribes de réponses ( souvent hyper techniques) mais je voudrais commencer par une vision plus globale , A l'époque j'avais trouvé des sujets sur la sécurisation de son NAS en 10 étapes . Je recherche ce même type de guide pour la sécurisation des caméras ……… Avez vous des liens ou des infos plus précises sur la sécurisation de son réseau de videosurveillance ?? Merci d'avance 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Bonjour, Déjà 2 pistes possibles pour sécuriser les caméras : changer le login par défaut (si possible) et mettre un mot de passe fort pour accéder à chaque caméra interdire aux caméras l'accès à internet. Ce paramétrage est généralement possible sur la boxl 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 27 avril 2020 Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour Me concernant mes caméras ne peuvent pas etre jointe directement , je n' ai pas renseigné la passerelle et comme dit thierry94 ne jamais laisser le mot de passe d'origine et la sécurisation c'est le boulot du Nas ( je n' ai pas envie que des documents ou des caméras se retrouvent a tout vent ) 0 Citer
PSEUDONOEL Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Posté(e) le 28 avril 2020 Super , merci pour vos 2 réponses qui se rejoignent . Concrètement , quels sont les paramètres que je dois vérifier sur ma box Orange pour m'assurer que les caméras n'ont pas accès à internet ( onglets , cases à cocher ou décocher .. ) ? 0 Citer
Thierry94 Posté(e) le 28 avril 2020 Posté(e) le 28 avril 2020 Sur une livebox fibre c'est dans "Mes équipements connectés", choisir la vue "liste" et sélectionner l'élément à contrôler et modifier "Paramétrer son accès à Internet"^. 0 Citer
PSEUDONOEL Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Posté(e) le 28 avril 2020 Et voilà , merci pour ces infos , je viens de mettre à jour ma box : une vraie passoire !! . je viens de restreindre ( bloquer ) les accès internet de l'ensemble des équipements en accès direct sur le WEB : imprimante, caméras IP , TV connectée ……. Mon mot de passe de box est difficilement piratable. Je pense que je suis à jour ( pilote de box mis à jour automatiquement Que signifie "je n'ai pas renseigné la passerelle" ? dans le message ci dessus ? 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) @PSEUDONOEL Passerelle = Gateway ( ip de votre box dans le menu de la caméra ) , je me méfie des caméras chinoises qui discutent a notre insu Modifié le 29 avril 2020 par Pascalou59 0 Citer
PSEUDONOEL Posté(e) le 29 avril 2020 Auteur Posté(e) le 29 avril 2020 Merci , je vais vérifier ce soir dans le menu des caméras. Un, autre point , je trouve que le paramétrage de Surveillance station est relativement facile mais que le paramétrage des caméras -( via leur adresse IP) est relativement complexe: multiplication des menus , mise à jour des firmware , réglages de flux primaire , secondaire , de bande passante , de protocoles de communication, de seuil , sensibilité ... Paradoxalement , je galère avec le réglage des caméras et pas avec les réglages du NAS !! J'ai des 2 caméras Trendnet et une petite dernière H ilkvision .. Globalement les menus sont faits de manière à peu près identique . Où puis je trouver des infos sur leur paramétrage et la signification des menus ?? lien internet , forums ... Merci d'avance 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 29 avril 2020 Posté(e) le 29 avril 2020 @PSEUDONOEL Bonjour, Pour HIKvision, dans le logiciel de configuration tu as l'aide en ligne accessible via le menu "Aide". Tu retrouveras cette aide au format pdf sur les sites HIKvision (europe, us, ...) mais malheureusement pas plus. Cordialement oracle7😉 0 Citer
Messages recommandés