lonsdalien Posté(e) le 15 mai 2020 Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Bonjour, J'ai une connexion livebox fibre 300mb/s avec sosh. J'ai basculé tous mes périphériques sur un rt2600ac, et branché le port LAN 1 de la live box sur le port WAN du rt2600ac, avec une DMZ. Depuis, tous mon réseau internet ne dépasse pas 100mb/s. J'ai activé le terminal du routeur pour voir la connexion : SynologyRouter> ethtool eth0 Settings for eth0: Supported ports: [ TP MII ] Supported link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full 1000baseT/Full Supported pause frame use: Symmetric Receive-only Supports auto-negotiation: Yes Advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full 1000baseT/Full Advertised pause frame use: No Advertised auto-negotiation: Yes Link partner advertised link modes: 10baseT/Half 10baseT/Full 100baseT/Half 100baseT/Full Link partner advertised pause frame use: No Link partner advertised auto-negotiation: No Speed: 100Mb/s Duplex: Full Port: Twisted Pair PHYAD: 4 Transceiver: external Auto-negotiation: on MDI-X: Unknown Cannot get wake-on-lan settings: Operation not permitted Current message level: 0x00000000 (0) Link detected: yes Que faire pour passer en 1000mb/s et avoir mon débit max ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 15 mai 2020 Partager Posté(e) le 15 mai 2020 Bonjour, @lonsdalien Verifier dans la livebox que le port est bien configuré en gigabit (mais normalement c’est automatique). Changer de câble (entre la livebox et le routeur, il y a qu’un câble, pas de prise...?), c’est sans doute le probléme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Tous mes câbles ont été changés par du CAT6 blindé Pas de CPL ou autre, c'est du câble direct. Je ne crois pas que la vitesse soit modifiable dans la livebox, mais apparemment je suis bien en 1000mb/s : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 @lonsdalien Bonjour, C'est bête mais as-tu tout simplement "rebooté" l'ensemble LiveBox et RT2600ac depuis tes nouveaux branchements ? La LiveBox est notamment très capricieuse, alors ... Cordialement oracle7😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2020 je viens de le refaire, pas de changement 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 @lonsdalien Si le simple "reboot" ne suffit pas alors il faut passer la vitesse supérieure. IMPERATIF : Sauvegardes en local la configuration de ta LB (notes quand même au passage tes éventuels NAT/PAT et baux statiques DHCP). Désactives la sauvegarde automatique de la LB. Réinitialise aux paramètres usines la LB par le menu adéquat (i.e. pas d'arrêt ni même couper l'alimentation). Après redémarrage, restaure ta configuration précédemment sauvegardée (ou refais tout à la main, quelques fois c'est mieux même si c'est plus fastidieux ...) C'est une piste, à toi de voir ... Cordialement oracle7😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 16 mai 2020 Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Il y a 10 heures, lonsdalien a dit : Tous mes câbles ont été changés par du CAT6 blindé Pas de CPL ou autre, c'est du câble direct. Je ne crois pas que la vitesse soit modifiable dans la livebox, mais apparemment je suis bien en 1000mb/s : Tu as testé le câble par exemple entre un PC et le routeur ou la Livebox pour voir si ce n'était pas lui qui avait un défaut? (car pour avoir du gigabit, il faut que les 4 paires fonctionnent, si ce n'est pas le cas, il bascule automatiquement en 10/100 peut importe si c'est du CAT6/5...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) le 19 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2020 Merci pour la réponse. J'attends que le support synology intervienne à distance sur le routeur, et si ça donne rien, je testerai ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboug Posté(e) le 20 mai 2020 Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Salut As tu bien le débit si tu branches un périphérique directement a la livebox.Et dans la même idée as tu le plus de 100mb si tu echanges des fichiers entre deux périphériques connectés en sous réseau sur le rt2600.Je suis dans la même configuration que toi mais avec une livebox 4. Je pense que tu as le model 3 qui est particulièrement capricieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Le 20/05/2020 à 18:26, tiboug a dit : Salut As tu bien le débit si tu branches un périphérique directement a la livebox. Et dans la même idée as tu le plus de 100mb si tu echanges des fichiers entre deux périphériques connectés en sous réseau sur le rt2600. Je suis dans la même configuration que toi mais avec une livebox 4. Je pense que tu as le model 3 qui est particulièrement capricieux problème trouvé. En fait ça vient du cable qui passe dans mon mur pour relier le tableau electrique au salon. certainement une bout de câble qui a bougé. Si je change de noyau dans le tableau electrique, j'ai bien du gigabit. Je vais vérifier ma prise murale du coup. Merci pour votre aide ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboug Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Parfois ce n'est pas le câble en lui même mais sa terminaison qui se fragilise a force de brancher et débrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 22 mai 2020 Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Le 16/05/2020 à 01:12, maxou56 a dit : Changer de câble (entre la livebox et le routeur, il y a qu’un câble, pas de prise...?), c’est sans doute le probléme. Le 16/05/2020 à 10:01, lonsdalien a dit : Tous mes câbles ont été changés par du CAT6 blindé Pas de CPL ou autre, c'est du câble direct. Il y a 2 heures, lonsdalien a dit : problème trouvé. En fait ça vient du cable qui passe dans mon mur pour relier le tableau electrique au salon. certainement une bout de câble qui a bougé. Si je change de noyau dans le tableau electrique, j'ai bien du gigabit. Je vais vérifier ma prise murale du coup. Bonjour, C'est le problème que je suspectais, mais tu m'as répondu que c'était un câble direct 🤔. Le 16/05/2020 à 21:00, maxou56 a dit : (car pour avoir du gigabit, il faut que les 4 paires fonctionnent, si ce n'est pas le cas, il bascule automatiquement en 10/100 peut importe si c'est du CAT6/5...) Tout fini bien. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonsdalien Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2020 Effectivement, désolé, la maison étant neuve, je n'ai pas pensé à ça. Pour moi dans ma tête c'était du "câble direct" mais effectivement, non ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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