Aller au contenu

Activation inexpliquée des serveurs MX de secours

Featured Replies

Posté(e)

@Thierry94

Bonjour,

Il y a 12 heures, Thierry94 a dit :

As tu recu des mails de non distribution et si oui quels etaient les messages d'erreur ?

NON aucun.

Il y a 12 heures, Thierry94 a dit :

Quels équipements as tu entre internet et ton nas ?

LiveBox4 en DMZ (fibre D980Mbps-M358Mbps) --- RT2600ac ----switch GS108E ---- NAS

Cordialement

oracle7😟

 

  • Réponses 109
  • Vues 17.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Bizarre que tu n'ais pas reçu les mails de non distribution dans la boite émettrice pour les mails que tu n'as pas reçu !
Ta config n'a rien de particulière et je ne vois pas ce qui pourrait perturber ton serveur mail. Tu n'as pas de problème de débit sur le réseau local ?
Chez moi je suis en Livebox4 Swtich 8ports et NAS

Posté(e)

@Thierry94

Bonjour,

il y a 1 minute, Thierry94 a dit :

Tu n'as pas de problème de débit sur le réseau local ?

A priori non, quand je copie par exemple un fichier de mon PC sur le NAS je frise les 100/110 Mo/s en moyenne.

Cordialement

oracle7😏

  • 2 semaines après...
Posté(e)

@Thierry94

Bonjour,

Suite à ticket ouvert chez OVH pour demander pourquoi certains mails n'étaient pas correctement redirigés vers mon serveur mail, voici la réponse édifiante qui m'a été faite par le support OVH :

Citation

Nous vous remercions d'avoir contacté l'assistance OVHCloud. Je vous prie de nous excuser pour le délai de traitement de votre demande.

Lorsque vous utilisez plusieurs champs MX, même en modifiant leur priorité, vous n'avez aucune garantie que les e-mails envoyés vers votre domaine passe vers le serveur que vous désirez. C'est pourquoi il n'est pas recommandé d'utiliser des champs MX renvoyant vers des services différents car cela peut entrainer des pertes de données.


Cordialement,

Delphine D.
Technicien Support IT - Exchange

Moralité je crois que je vais abandonner cette idée d'utiliser les serveurs MX d'OVH en secours.

Ton avis STP ?

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)

@Einsteinium

Bonjour,

Oui tu as raison, sauf que là le serveur principal est bien en ligne car il reçoit sans problèmes des mails gMail.

C'est juste que les mails d'Orange restent sur les serveurs de secours d'OVH. Ce qui n'est pas normal pour ceux là.

Cordialement

oracle7😉

 

Posté(e)
  • Auteur

@oracle7

Etonnante cette réponse d'Ovh ... alors à quoi servent les priorités si au final elles ne sont pas utilisées ?

Pour ma part, depuis ma correction, je n'ai eu qu'un mail qui a fini sa course sur le serveur de backup .. donc pour l'instant je reste comme ça.

A+

Thierry

 

 

Posté(e)

C’est juste pour info, mais de mon côté je ne garde chez OVH que mon champ mx.

Par contre, si j’ai un problème sur le nas ou sur ma ligne ADSL, je rajoute le champ mx d’OVH le temps de résoudre mon problème (via 4g bien entendu).

En gros... ce n’est jamais arrivé 😅

Mais de mon côté aussi, si je laisse les deux, c’est celui d’OVH qui prend le dessus (souvent deux 2 heures à 4 heures du matin, heures ou je reçois les News LDLC / Matériel.net).

Sans le champs mx d’OVH, ça arrive bien chez moi, aux mêmes heures.

Donc en effet... pour moi il y a un loup dans la gestion des priorités chez OVH... 😒

Posté(e)

Sinon il vous suffit de faire votre mx de backup sur un VPS ? Cela fixerait votre problème...

Après s’il y a de la demande, je peux voir à mettre cela en place contre participation (1€/mois)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.